Aller au contenu

Nexus 5 boot sans fin


Recommended Posts

Bonjour. J'ai un Nexus 5 lollipop . Non manipulé. 

Il y a quelques temps, il se mettait en boot sans fin sur le logo android et redemarrait non stop.

J'ai suivi différentes astuces qui précisaient d'appuyer très rapidement sur le bouton d alim.

Cela a fonctionner le tel a pu redémarré. 

 

2 mois plus tard, je redémarre mon tel , histoire de lui faire du bien.

Et là, il tourne en boucle sur les boules de google sans redémarrer, juste sans fin. 

Je tente plusieurs fois de passer par le recovery mode, j'active le wip complet, je relance le tel, et là toujours le même problème, il reste planter sur les boules de couleurs sans fin.

Je suis un peu perdu car je ne retrouve pas ce genre de soucis dans le forum. 

 

Un petit help sort de ma bouche et un flot de larmes se répand sur mon clavier. 

Merci de votre aide. 

Modifié par Naeco Taisho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis (mai 2015), et après avoir essayé plusieurs choses sans effets (toujours ces même reboot aléatoires et continus ...).

 

Solution : je suis revenu en 4.4.4 : plus de problèmes jusqu'à aujourd'hui (5 mois quand même) (j'ai quand même du avoir 1 ou 2 reboot, donc je ne sais pas si c'est la solution miracle, une coïncidence, ...).

 

Par contre, le truc vraiment relou avec Android 5 c'est la machine virtuelle ART obligatoire : à chaque reboot j'avais plusieurs minutes de préparation des applications, là au moins je n'ai plus ce problème (et accessoirement le reboot sont très rare).

 

Apparemment le problème est lié à un faux contact du bouton power, mais je ne m'explique pas pourquoi je n'ai plus eu de problème avec Android 4.4.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'écume le forum mais je n'y comprend rien car à chaque fois il faut aller dans les paramètres du tel ce que je ne peux pas faire. Et je n'ai pas trouver de tutos qui installe la factory image par le mode recovery. Je suis paumer avec mon nexus 5 qui est en rade, j'en pleurerais. Help please. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis (mai 2015), et après avoir essayé plusieurs choses sans effets (toujours ces même reboot aléatoires et continus ...).

 

Solution : je suis revenu en 4.4.4 : plus de problèmes jusqu'à aujourd'hui (5 mois quand même) (j'ai quand même du avoir 1 ou 2 reboot, donc je ne sais pas si c'est la solution miracle, une coïncidence, ...).

 

Par contre, le truc vraiment relou avec Android 5 c'est la machine virtuelle ART obligatoire : à chaque reboot j'avais plusieurs minutes de préparation des applications, là au moins je n'ai plus ce problème (et accessoirement le reboot sont très rare).

 

Apparemment le problème est lié à un faux contact du bouton power, mais je ne m'explique pas pourquoi je n'ai plus eu de problème avec Android 4.4.4...

 

Tu peux m'indiqué un tutos que tu aurais utilisé car vraiment je galère et je ne veux pas racheter un tel pour juste un flash de rom. J'ai trouver des tutos anglais mais écrit avec les pieds, où il manque des pants entier d'explication entre deux actions, j'ai beau être un webmaster, je n'ai réussi a flasher installer que deux roms dans ma vie, une sur mon htc desire pour une miui, l'autre une cyanogen poru mon galaxy note 1. La je sèche méchament. merci de ta réponse déjà donner mais je réitère mon hellllllppppp ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tutos, y'en a vraiment beaucoup, avec différentes approches (de l'outils simplifiant le travail en masquant les procédures jusqu'au guide détaillé). J'ai suivi des étapes similaires à cellui-ci https://www.frandroid.com/marques/google/252345_tutorial-comment-installer-android-5-0-nexus-5-nexus-7-nexus-10mais le seul truc qui m'a posé problème (que ce soit avec un nexus 5, 4, S ou autre android ...) c'est la reconnaissance du device par le PC.

Personnellement je vais essayer Android 6, pour voir, mais si les reboot reprennent, ça sera un retour en 4.4.4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur des forums que le problème de boot sans fin du Nexus 5 pouvait être causé par le bouton démarrer qui est trop sensible et qui pourrait être bloqué.

Ça m'est déjà arrivé et effectivement pour 1 mm, en essayant de le bouger, ça m'a déjà permis de sauver mon Nexus 5.

A tester pour ceux qui ont le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, alors des nouvelles du front. 

J'ai utilisé Nexus root toolkit sur mon tel, je suis parti en flash forcé de la version 6 à la 4.4 , version par version. Seule la Version 4.4.4 a bien voulue redémarrer sans boot loop.

Maintenant les problèmes léger commencent mais qui comme d'hab mériterais un petit coup de main de votre part, ce serais cool.

Après cette réinstallation de la 4.4.4 qui est la seule a fonctionner, il me dit que ni le play store ni la caméra etc ne peuvent se lancer en me disant que telle ou telle application s'est arrêter. Il ne reconnait même pas ma carte sim............ Bon en gros c 'est un peu mieux mais c 'est toujours pas un tel opérationnel.

 

:/ Help again donc , merci déjà beaucoup a ceux qui ont répondu jusqu'a maintenant. ^o^ 

Modifié par Naeco Taisho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé le tuto fait par Kuiper (méthode ADB) ?

C'est la meilleure solution pour installer une Rom d'origine proprement. Je n'aime pas les toolkits, on ne maîtrise pas ce qu'on fait (jamais tu n'aurais effacé ton IMEI avec la méthode ADB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien flasher en propre sans toolkit les rom factory via le lien que Kuiper a mis pour marshmallow, j'ai chercher les 4.3 et 4.4. J'ai bien suivi la méthode de flash, les problèmes sont toujours les mêmes. Galerie, appareil photo, google play plante, et mon imei est toujours disparu (je crois que je peux lui dire au revoir sauf si quelqu'un sais comment je fait pour le remettre ou si je doit contacter sosh) donc je n'ai plsu de tel. Heureusement que j'avais garder mon galaxy note 1 pour dépanner au moins pour téléphoner. Je ne souhaite a personne un tel downgrade technologique, j'ai l impression de ne plus pouvoir gerer mes différents planning. angoiiiissssssseeee


J ai même regarder sur mon google dashboard et il me trouve bien 2 nexus 5 , un avec mon imei lorsque j'ai eu le premier bootloop a cause du bouton d allumage défectueux debut aout. et la date du deuxième bootloop debut septembre. Puis de la après les manipulations de flash, j'ai un deuxième nexus inconnu sans imei. (pour éviter tous doutes sur l'origine de mon téléphone, c'est bien le miens) 

Modifié par Naeco Taisho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai pris sur le play store en mars 2014, (je croyais que la garantie ne couvrais que un an si c 'est deux ans tu m'en apprend une ^o^) mais lors de mon premier plantage début aout, j'ai enlever la coque pour débrancher la batterie (ce que je n ai pas reussi a faire donc je l ai refermer) et comme je l'ai flasher au moins 20 fois (sans brick) depuis un mois, est ce que cela marchera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Nexus est-il encore sous garantie (2 ans si acheté sur le Google Play) ?

Bon ben c 'est fait j'ai appeler le sav ils me le change.............je me prend la tête depuis un mois pour rien en fait :/ Merci en tout cas pour votre aide. 

Modifié par Naeco Taisho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...