Aller au contenu

Retour apres 2 semaine d'utilisation du mx5


zabzab04

Recommended Posts

salut a tous

je poste mon retour après 2 semaine d'utilisation du Meizu mx5 (version import ,identique a la version fr) !

 

pour vous donnez une idée de mon passez smartophile ^^ j'ai touchez au premier iphone jusque au 3gs,samsung s2 et s3 ,nokia620,wiko cink slim ,htc m8 ,one plus one , iphone 5s ,6 ,honor 3c,4x,6 et 6 plus . Voila en gros mon passer smartphone .

 

Achat :

 

effectuer chez smartophone,livraison effectuer en 4 jours mon avis est dispo dans se forum !

 

pakaging meizu mx5:

 

Habituel chez meizu de puis ca version mx4 ca boite en forme de livre ,on aime ou pas ! personnellement je trouve ça sympas .

dans la boite ont retrouve ,le manuel ,chargeur,extracteur de sim , du Basic !

vpi9.jpg
 

Design :

 

Selon moi ,je trouve le design dans la ligné de ce qu'il fessais avec le mx4 ,ils ont affiné le téléphone 7.8mm si je me trompe pas, le bort arrondi tombe bien en mains ,pour un 5.5 pouce tres agréable a l'utilisation ,le bouton physique me fessais peur au début au finale ,il tombe bien sous le pouce,bouton volume plus moins et power on/off a droite du classicisme ,bémols je le trouve pas assez serti ils bouge légèrement .tout le semble malgré se point est de tres bonne facture ,je résume par dire beau smartphone bien assembler bien jouer meizu !

 

 

Rom :

 

La rom le moindres que l'ont puise dire c'est qu'elle diverge les gens ,

je part de base pour avoir tester quasi toute les roms de chaque constructeur et et beaucoup de Rom custom ,

que se n'est n'y la meilleur ,n'y la pire Rom que j'ai eu entre les mains !

 

l'interface est tres sobre de base,il faut aimais le blanc (les themes sont la :) )  ,les fonction vont a l'essentiel ,raccourci idem une fonction coffre fort sympathique,

,la fluidité rien a redire c'est top (même en mode eco) .

es que il y a des bugs ? oui comme toute rom j'ai envie de dire ,

 

premier constaté et récurent de puis la 4.0 si je me trompe pas ,la clavier swiftkey ,le curseur impossible a replacé ,

deuxième :je joue a hearstone et j'ai des décroches de wifi mais uniquement dans le jeux ,dans tout le reste aucun souci

se sont les deux seul bug que j'ai constaté a l'heur actuel.

 

 

Es que la Rom pourrais être meilleur clairement oui  ! elle pourrais aller plus loin dans les fonction ,exp tout simple l’incorporation du partage d’écran ,dans le lecteur video ,musique etc.. ,le coffre qui est une bonne idée implémenté directement par un raccourci.

en gros ca se joue sur des detaille.

 

Pour une Rom jeune ,je pense la est le point a retenir ,flyme os est au début certes pas parfait mais va a l’essentiel ,stable ,fonction de base intuitive , le centre de sécurité bien fichu ,plutôt bien optimisé elle pourrait encore aller un poile plus loin celons moi ils me reste actuellement de libre en Ram 1.2GB ,bien optimisé il devrais me resté 1.6. a voir sur la 5.0

 

theme IOS

post-128763-0-97413100-1442925081_thumb.

post-128763-0-12368200-1442925114_thumb.

post-128763-0-72777800-1442925130_thumb.

post-128763-0-15376800-1442925156_thumb.

 

 

Ecran:

L’écran que dire a par du super amoled en veux tu en voila ,quoi on peu dire pour moi ,ont est bien en face devant l'un des meilleur écran du marcher ,lumineux ,contraste au top angle de vison rien a re dire.

le gros point fort du téléphone est bien son écran .

 

multimédia :

 

Son: fort de sais année dans les balladeurs MP3 /mp4 meizu mx5 en fait un bon lecteur audio ,support du flac etc.. la restitution du son est bonne es est t'elle parfaite ? difficile a dire mon casque actuel n'est pas des plus audiophile possible ,mais je mettres ajours se point après un plus long moment passer ,bémols le lecteur audio par défaut qui n'est pas des plus ergonomique et ne propose pas assez de réglage ! domage

post-128763-0-31630100-1442925342_thumb.

post-128763-0-43218000-1442925364_thumb.

post-128763-0-99353900-1442925377_thumb.

 

photos : Capteur de chez sony apriori ca doit être du bon ,vous donnez un jugement fixe va être difficile de se que j'ai fais comme photos actuel,le couleur sont vive,les détailles sont excellent ,en base luminosité pas eu l'ocaz de tester ,je mettrais ajours également se point !

 

video : trop tôt pour me prononcé

 

 

Réseau :

 

WIFI : RAS bonne détection stable ,débit excellent qui en aurais douté 

 

GPS : J'avais quelques doutes sur le gps au vue du passer de médiatek avec les gps ,

au finale excellente surprise ces sans doute le meilleur que j'ai vue a l'heur d'aujourd'hui en stabilité ,se que j’entends par stabilité c'est même quand je passe sous un pont il garde la détection bon point ! détection en moyenne 10 sec .

 

2g,3g ,4g : alors se point risque d’intéresser quelques un je pense ,

2g aucun souci

3g idem réseau tres stable.

 

nous voila au plus important le dossier de la 4g et du 800 qui fâche certain ,étant belge la bande 800 actuellement ne me serre a rien ,elle n'est pas déployer dans le pays ,

pour se qui est du débit ,rien a redire il est excellent ! personnellement dans les grande ville je capte par tout idem dans les bâtiments ou soi-disant le 800 passe mieux, j'ai eu l'ocaz de tester dans l'un des plus grand centre commercial de belgique ,qui est sur plusieurs niveau ,même inférieur au sol ,contât je capte la 4g même au dernier du sous sol

 

alors 3g ou 4g au finale ?

Au finale pour regarder c'est mail ,facebook twitter ,ben le constat une bonne 3g suffis encore

après pour les plus geek d'entre nous sachez la 4g marche parfaitement meme sans le 800 ;) donc pour vos future achat réfléchissez !

post-128763-0-54222900-1442924892_thumb.
post-128763-0-91909500-1442924868_thumb.
post-128763-0-16587300-1442924944_thumb.
post-128763-0-39520300-1442924992_thumb.
post-128763-0-67040900-1442925006_thumb.

 

Autonomie :

j'utilise le smartphone en mode ECO.

après plusieurs cycle de recharge ,je peux dire que il est doté d'une bonne autonomie mais inégale !

 

actuellement je tien2jours avec une utilisation que je considéré moyennement soutenue

mon record 6h d’écran allumé ,actuellement je tourne plutôt au alentour de 5h30

je vais pas m’étalè sur le sujet je laisse place au capture d’écran .

 

post-128763-0-98274000-1442925458_thumb.

post-128763-0-34152900-1442925475_thumb.

post-128763-0-32492800-1442925496_thumb.

 

 

 

Se qu'il lui aurais fallut !

 

Pour ma part ,je dirais peut etre un bon casque intra fournis dans la boite (vue le passer de meizu) 

et de l'usb C en 2015/2016 ça va être la tendance et comme il se veux résolument au de gamme il aurais été bien tout meme ^^

 

Conclusion :

On va faire simple es un bon smartphone clairement oui ,le meilleurs non (mais a t'il un meilleur je doute)

un belle appareille bien fini .

un tres belle écran.

bonne appareille multimédia de se que j'ai pu voir .

une bonne autonomie

que demander de plus pour un prix de 325 euro chine ,

 

du coup es que je le conseille oui ,MAIS il faut être prés a pardonne des défaut de jeunesse a la ROM

passez cela foncé il serras parmi les 5 meilleur smartphone de 2015/2016

Modifié par zabzab04
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je suis interessé par le MX5 mais cette histoire de compatibilité 4G me refroidit un peu donc j'ai envoyé un mail a Meizu France pour savoir ce qu'il en était. Leur réponse : Le mieux MX5 sera uniquement 4G bouygues. Ils ne m'ont pas donné de valeurs de bandes. 
Alors j'ai lourdement insisté et ils m'on finalement confirmé que, je cite leur mail :  "Le MX5 est 4G Bouygues France donc supporte les fréquences 1800 et 2600Mhz oui."
Donc apparemment il prend bien en charge la bande des 2600 Mhz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu l'as commandé sur smartophone c'est ça ? il est arrivé rapidement ? et y'a la rom internationale dessus ?

Oui je les commander chez eux commander le mercredi arrivée le lundi rim international dessus pas de frais de douane j ai fais un post si tu veux regarder

Envoyé de mon MX5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...