Aller au contenu

Sauvegarder et Restaurer les écrans d'accueils


Recommended Posts

Bonjour,

Existe t'il une application qui permette de sauvegarder et restaurer les écrans d'accueils après réinstallation complète.

A savoir:

- Le nombre d'écran d'accueil.

- La position des différentes appli.

- La position des différents dossiers et à l'intérieur la position des différentes appli.

 

Hélium, ou titanium backup font-elles cela? Gratuitement ou avec la version payante?

 

Mais peut-être qu'une telle fonctionnalité n'est pas possible.

 

D'avance merci! :-)

 

NB:

Gnote 4 _ SM-N910F

Android 5.0.1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nova launcher le fait, faut avoir remis toutes les applications d'abord, et avoir fait un backup des paramètres nova

Quel est ton appareil ?

Pour hélium aucune idée, TitaniumBackup le fait, version payante il me semble, je sais pas si c'est fiable, attend d'autres avis

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé!

 

Les mots clé qu'il me manquait étaient Launcher et Touchwiz (Touchwizz étant le Launcher installé par défaut)

J'ai installé Nova Launcher.

Importé dans celui ci les paramètre de Touchwizz.

Puis j'ai fait une sauvegarde. (Les sauvegardes sont possible sur le téléphone ou sur le cloud de gdrive.)

 

J'ai testé Apus mais il ne m'a pas plu. Je l'ai trouvé agressif à vouloir installer plein de truc que je ne voulais pas. En plus la fonctionnalité que je cherchais (Backup & Restore) n'étais même présente (ou alors je ne l'ai pas trouvé). Bref Nova est plus sobre et efficace.

 

Bonne soirée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...