Aller au contenu

Pb perte OS android sur Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous,
je viens vers vous, car j'ai un souci avec mon nexus 4, j'ai tenté de changer mon Android par une rom custom, petit bébol ou fausse manip, je n'ai plus rien dans la mémoire de mon téléphone...
Quand je l'éteins et redémarre, je reviens toujours dans "Team Win Recovery project" sans aucune autre possibilité. Je n'arrive pas à installer quoi que ce soit sur la mémoire du téléphone depuis l'ordi.

Par contre avant tout manipulation, j'ai effectué un backup, fichier que j'ai sur mon pc, mais je n'arrive pas à le restore sur mon Nexus 4.

Je ne sais plus quoi faire, avez une solution à mon problème ou mon erreur est irréversible ?

À savoir aux dernières nouvelles mon Nexus est rooté, le bootlader est débloqué me semble t'il.

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire .

en espérant que j'ai était le plus clair possible

 

Cordialement Benjamin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juiz,
Alors j'ai rooté le téléphone et débloquer le bootlader avec Toolkit puis ensuite, j'ai essayé d'installer une nouvelle rom.
Donc j'ai effectué un backup que j'ai enregistré sur mon PC.
Ensuite après avoir mis les fichiers zip de la nouvelle Rom sur la mémoire du tél, j'ai lancé Team Win Recovery project pour essayer d'installer la nouvelle rom.
Bon, ca ne fonctionne pas, la rom ne voulait pas s'installer une erreur du type USB otg apparaisses a chaque fois.
Donc là, je me suis dit que la manip d'avant (root + déblocage bootlader) était mal faite donc j'ai essayé de tout remettre d'origine pour refaire les manipulations.
Précisement dans quel ordre, je ne sais plus trop comment j'ai essayé de refaire a l'envers les manips....Désolé.

Pour la rom c'est la Dirty Unicorns 5.1.1 {Hammerhead}


Et la plus rien sur ma mémoire de téléphone.......

 

Ah oui j'ai essayé de restor le fichier (.ab) que j'ai sauvegardé avec toolkit mais pas possible," je reste bloqué sur "waiting for device...." ou un truc dans le genre ( désolé je suis au boulot la je fais de mémoire pour les noms)

 

Merci 

Modifié par djunbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu as donné un lien pour la version Nexus 5 (HammerHead) et non Nexus 4 (Mako).

Pour l'erreur USB OTG du recovery, cela n'a aucune incidence.

 

Je pense que tu as du faire les wipes, c'est pour cela que tu n'as plus rien.

 

Bon pour réparer tout çà, il faut juste que tu me dises à quoi tu as accès ? recovery ? bootloader ?

 

Après je pense que ça va rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va passer dans le dur.

 

Installes les pilotes comme décrit dans ce tuto :

 

1. D'abord Java puis le SDK android.

2.Ensuite installes bien le driver de la partie "Pour le mode ADB".

3. Test si tu peux copier-coller ton fichier.

 

Si ça ne marche pas, on passera avec les lignes ADB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre étant donner que je suis au boulot, je ne peu rien toucher (blocage administrateur) mais je sais que j'ai le même soucis le message d'erreur avec mon pc perso, mon ordi n'arrive pas à le reconnaître..

 

Ok donc je vais voir ca ce soir chez moi, et je te tiens au courant.

 

En tout cas déjà merci pour ton aide 

Modifié par djunbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on fait comme ça. Tiens moi au courant.

 

Bon le soir pour moi c'est plus compliqué mais je ferais en sorte de t'aider. Suis bien le tuto que je t'ai filer. Il fonctionne bien.

 

Mais de rien un forum est là pour aider (entre autres). Et puis ça fait de l'activité sur le forum du N4. Me sens moins seul... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu peux dans l'invité de commande taper "cd puis l'emplacement ou tu à mis platform tools".

Moi à ta place je ferai une reinitialisation usine avec adb (rubrique tuto). Une fois faite, tu installe le recovery custom. Après tu met ta ROM custom et les amplis Google sur ta mémoire voir super user si tu veux le root (desactive le débogage USB pour que ton n4 soit reconnu sur le PC). Après tu flash sur une base saine.

Après je ne sais pas si un backup fait avec toolkit peux être restauré par adb?

Par contre si tu as déverrouillé le bootloader avant le backup, ça t'efface toutes les données sur ton tel.

Donc tu backup est vierge si fait dans cet ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Salut les amis,

    Alors voici ou je me suis arrêté hier soir( commencer à faire tard et je n'avancer plus :

    À cette parti  :

    Ensuite vérifier que votre appareil est reconnu en tapant la commande suivante

    adb devices

    Si après list of devices attached vous avez une série de chiffres et de lettres suivis de device c’est gagné

    ==> moi j'ai tout sauf device de marquer, j'ai recorvery d'inscrit est ce problématique ?

    Ensuite faut-il que je fasse le point les commandes fastboot et adb ou je peux sauter ce passage pour aller directement Backup et Restore avec adb (pas besoin de root !)?

    désolé si je ne comprend pas tout  :huh:  :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors. Heu non le tuto ne présente pas comment flasher une rom de A à Z.

 

Sinon, dis moi si je me trompe ?

Java OK

Drivers Google OK

 

SI oui, on continue.

1.Télécharger la rom stock de Google que tu trouveras ici

2.Décompresse le tout dans le dossier "Platforms-tools" du SDK Google. Attention : il faut décompresser au moins 2 fois (.rar puis .tgz).

3.Redémarre en bootloader

4.Connecte le N4 au PC.

5.Ouvre une fenêtre de commandes sur le dossier "Platforms-tools" en faisant Shift+Clic droit et "ouvrir une fenêtre de commande ici"

6. Flash de la manière suivante ici

7. Reboot.

 

Tu devrais te retrouver avec un N4 tout propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...