Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Slt, j'ai malheureusement laissé tomber le redmi par terre, et forcément le cailloux à frappé sous la vitre de protection... :s. Quelqu'un a déjà changé l'écran à l'aide d'un tuto et achat sur le net ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mince alors, comment c'est possible, la vitre de protection prend tout l'écran. Tu n'as pas de coque pour protéger ?

Sinon aucune idée pour tes 2 questions vu que je n'ai pas encore eu ce soucis. Mais regarde sur aliexpress un vendeur réputé et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien l'écran de protection mais pas de coque. L'écran de protection est nickel aucune rayure. Mais c'est un tout petit cailloux qui est venu taper pile entre la coque de base et l'écran de protection.

 

Au vue du prix du kit de réparation ecran et connaissant hélas mes qualités de réparation, je me tâte à en reprendre un neuf, ou changer de mobile (redmi note3, ou MI5 même si bien plus cher, voir passer chez la concurrence pour avoir la full 4G avec Huawei...) De la réflexion s'impose.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par lilp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. D’abord un grand merci à kuan pour son remarquable travail de synthèse.

Je possède un Redmi N2 Prime depuis 1 mois environ, et grâce à ce tuto j’ai pu apprendre pas mal de trucs, et régler qq problèmes.

 

Pour apporter ma petite pierre au sujet, je précise :

  • j’ai rooté mon téléphone grâce à kingroot jusqu’à la précédente version. J’ai pu installer TWRP, et la version française de la rom ( http://xiaomi-france.com/mettre-son-xiaomi-redmi-note-en-francais/ ).
  • Depuis la dernière version (MIUI 7 Version 6.2.25), kingroot ne fonctionne plus. Impossible également de revenir à la version antérieure, sauf à être envahi de messages de sécurité.

J’ai donc appris ici comment accorder les droits « root » aux applications le nécessitant en passant par l’appli « sécurité ». J’ai également installé SuperUser

 

Restent qq petits problèmes :

  1. en mode « clavier », pour composer un numéro de téléphone, impossible d’appeler directement sans au préalable enregistrer le numéro (créer nouveau contact)
  2. Concernant la limite de téléchargement en datas (réseau mobile) à 1Mo ou 2Mo et qu'il faut la régler manuellement en illimité : quand je fais « Cliquer sur l'icone téléchargements, puis sur les 3 points en haut à droite », après « Paramètres », je tombe sur une page vide, je n’ai pas de curseur à faire glisser sur « illimité » (juste note de version 6.02.18.700002).

 

A voir donc si ces problèmes sont présents ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@chrisp22190, salut et merci pour tes encouragements.

Pour le n°2, il faut que j'enlève le chapitre sur la limitation car xiaomi.eu l'a totalement supprimé de ses ROM depuis quelques versions.

Il n'y a plus de limite.

Pour le n°1, si tu composes le numéro avec le dialer (clavier téléphonique), tu n'a pas besoin d'enregistrer le contact avant d'appeler.

Je n'ai peut-être pas bien compris ta phrase (pour toi, clavier = dialer ?).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, merci de ta réponse.

En fait si : un numéro avec le clavier (dialer en english) m'est impossible à faire sauf à devoir l'enregistrer au préalable dans mes contacts. Il doit s'agir d'un bug, mais je suis peut-être un cas isolé ?

Ok pour point 2, plus de limite en volume de données pour les nouvelles versions de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, merci ritalien, je sais téléphoner.

Quand je fais la manip normale que tu décris, ça commence à lancer l'appel, puis ça coupe aussitôt et me renvoie a l'historique des appels.

Je viens de refaire la manip à l'instant, l'appareil s'est mis en défaut : un message de plantage apparaît me demandant d'envoyer un rapport d'erreur, impossible à effacer, suis obligé de redémarrer.

Modifié par chrisp22190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait on jamais, vaut mieux commencer par la base. Si tu te vexes quand on prend du temps pour toi, j'ai qu'une chose à dire, débrouille toi comme un grand qui sait faire plein de choses

Tu as vidé le cache de l'application à tout hasard ? Te vexe pas surtout si tu l'as déjà fait, mdr.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, ne te vexe pas à ton tour, je suis une bille en smartphones. Je sais faire qq trucs comme téléphoner.

Bon j'ai un problème nouveau maintenant : les 2 cartes sim ne sont pas reconnues. Je sens que je vais devoir réinstaller la rom ?

Après réinstallation, les 2 sims sont reconnues.

Je m'aventure peut-être de trop : j'ai fait une mise à jour de SuperUser par Aptoïde, étape suivante : demande de mise à jour du binaire. Impossible à faire (mode normal, j'ai bien vu le tuto sur ce point).

Au sujet des appels, j'ai vidé le cache et les données grâce à rom toolbox, mais pas plus de résultat.

Modifié par chrisp22190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur la Mokee de Bule basé sur du 5.1.1

http://forum.xda-developers.com/redmi-note-2/orig-development/rom-cm-12-1-mokee-bule-mokee-blue-t3328382

Niveau autonomie et performance c'est le top du top !

Idem je l'ai installée cet AM. Pour l'instant que du bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...