Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

A la sélection du fichier image je faisais pas comme il faut,un truc con comme je l'avais dit

grâce a la vidéo cela m'a permis de mieux voir.

 

C'est ça:http://en.miui.com/thread-167623-1-1.html

De toute façon c'est ma faute,j'ai fais fais ça hier soir en étant crevé, je me suis emmêlé les pinceaux,heu les fichiers a un moment et j'ai flasher quand même.

Donc ça m'apprendra  :unsure:

Modifié par puppetmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@puppetmaster, oui, je me disais bien, car il n'y a pas grande difficulté pour la méthode n°1.

La n°3 (quand tu n'as plus du tout de mode fastboot sur ton appareil), est un peu plus compliquée.

Dès que je récupère un RN2, je referai un tuto en images, en flashant moi-même la ROM Fastboot. Je l'ai fait une bonne dizaine de fois pour mon Redmi 1S (j'adore bidouiller et pousser les limites...), mais pas eu le temps pour mon RN2 défunt.

 

Pour ton mod, de toute manière, il n'aurait pas fonctionné car il est uniquement adapté à la ROM originale (chinois/anglais).

On avait ce mod pour le redmi 1S, mais il était adapté aux ROM multilangue. Je pense que d'ici 1 mois (voir moins), ce mod va apparaître pour les ROM multilangue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@puppetmaster
si je peux me permettre un petit conseil pour le fash par fastboot ou flashtool enleve aussi la carte SIM , il peu arriver que le flash la crame ; ça m'est déja arriver donc je sais que c'est relativement embétant apres  :P 

Modifié par geantbrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens de le commander sur aliexpress dans la boutique HongKong Goldway.

voila l'intitulé:Originale Xiaomi Redmi Note 2 TD TDD Mobile téléphone MTK6795 Octa Core 5.5 " 1920 X 1080 P 2 GB RAM 13MP MIUI 7 4 G FDD LTE débloqué

si je comprends,je ne devrais pas faire de manipulation pour avoir la version fdd lte ou devrais je le manipuler?

si oui,avez vous un tuto pour le faire en fr?

 

merci cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, pas de souci pour rajouter l'astuce. Par contre l'as tu testé ? Après test, les téléchargements du Playstore fonctionnent ?

Il peut y avoir des dysfonctionnements (rare) avec certaines applications.

Un peu de lecture (par exemple Swiftkey fonctionne bien avec un density modifié, mais les options crash).

Est ce que tu peux mettre 2 captures d'écran (sous spoiler) ? La première sans modification et la deuxième après modification (on voit bien le changement avec les icônes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : oui j'ai testé, je tourne en 420.

Comme toute manip, il y a risque, il vaut mieux faire un backup avant.

Pour l'instant, le seul pb que j'ai observé c'est avec la chaîne météo : les symboles sont décalés sur la carte...

480:

05909b57c98c4d90dec2c72f67513b22.jpg

420:

faa276d3ab7c2d5ef614b044e6dbcccf.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par tibiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je ne vois pas trop l’Intérêt de descendre la densité si c'est uniquement pour réduire la taille des icônes du bureau.

En plus, cela déforme l'affichage des autres applications.

 

Normalement, cette opération se fait avec WSM Tools et dedans il y a un petit module qui rajoute des options au MI-launcher (réduction icônes, espacement entre elles, nombres de lignes, etc). Le souci, c'est que WSM tools ne fonctionne toujours pas avec MIUI7. 

Ca devrait venir bientôt et je vous tiens au courant dès que je vois le module apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer CMLauncher et j'ai un problème pour désactiver l’écran de verrouillage par défaut!

Quelqu'un l'a t'il installé et à rencontrer le même problème que moi ? Du coup par moment je suis obliger de dévérouiller les 2 ecrans ! 

Si ca continu je vais supprimer CMLauncher et repasser avec le launcher d'orgine.

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@balbo33, tu me rappelles que j'ai oublié d'enlever ce chapitre (cm locker).

A mon avis, désinstalle le soft et passe par cette manipulation (je la rajoute au chapitre problème de notification)

 

PROBLÈME DE NOTIFICATIONS 

  • réglez l'application (avec notification, style Skype, Whatsapp, Vivber, etc) en démarrage automatique (sécurité/permissions/démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
  • cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
  • allez dans paramètres/paramètres additionnels/Batterie et performance/gérer l'utilisation de la batterie/et dans l'onglet "choisissez les applications", il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un souci pour augmenter le son du haut parleur j'arrive a rentrer dans le menu je change les paramètres j'appuie sur set mais j'ai l'impression que ça ne prend pas en compte mes changements car quand je reviens les valeurs n'ont pas changé et je ne constate pas une augmentation du volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé de rooter mon RN2 grâce à la méthode du premier post, mais cela ne fonctionne pas. Lorsque le tel a redémarré et que je clique sur SuperSU, l'appli me dit que le binaire n'est pas dispo et elle se ferme. Quelqu'un aurait-il une solution ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jeroulevert, salut, le RN2 est pré-rooté. Tu n'as pas besoin d'installer Supersu, sauf si tu en as besoin pour certaines raisons.

 

Pour SuperSu, à la première initialisation, il devrait te demander de mettre à jour le binaire : tu réponds oui (installation normal).

Si tu as un souci à ce niveau là, ce n'est pas normal. Retente une installation de Supersu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jeroulevert, salut, le RN2 est pré-rooté. Tu n'as pas besoin d'installer Supersu, sauf si tu en as besoin pour certaines raisons.

 

Pour SuperSu, à la première initialisation, il devrait te demander de mettre à jour le binaire : tu réponds oui (installation normal).

Si tu as un souci à ce niveau là, ce n'est pas normal. Retente une installation de Supersu.

 

 

Merci pour ta réponse, mais malheureusement ce n'est pas le cas. SuperSU me dit :

 

53c8ii6.png

 

J'ai utilisé Rootchecker qui me confirme que je ne suis pas rooté.

 

En fait, je veux absolument être rooté pour supprimer toutes les publicités qui envahissent mon tel. D'ailleurs, est-ce normal que j'ai des pubs sur mon écran d'accueil ??? Je précise que j'ai fait une RAZ du tel à 3 reprises pour m'assurer que cela ne venait pas d'une appli que j'avais installé.

 

Exemple de pubs :

 

7b6kIdf.jpg

 

Merci

Chose étrange également, je n'ai pas la possibilité de supprimer SuperSU, comme si c'était devenu une appli système. 

Modifié par jeroulevert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jeroulevert, pourrais tu mettre des images nettement plus petites stp (utilise les miniatures) ou en spoiler

image

 N.B. il faut mettre un slash / au deuxième spoiler entre l'accolade et le s  [/spoile

 

As tu bien lu la section root de ce tutoriels qui t'explique la ROM est pré-rootée et que tu n'as pas besoin d'installer Supersu ?

Tu lances Adaway, l'application te dit qu'elle n'est pas rootée, tu refermes l'application, puis tu vas dans "sécurité" permissions / permissions root / et tu actives le root de Adaway.

 

Tu as ensuite le tuto pour installer le bloqueur de pubs sur le premier post de ce fil.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kuan

j'ai suivie les instruction pour faire la mise a jour (xiaomi.eu ) en faisant une install propre , par contre on me demande un compte MI (que je n'ai pas ) si je fais " passé l'etape " [color=red][b]sa[/b][/color] me dit l'appli xiaomi sync s'est arrété .

 

si je crée un compte avec mon num de tel sa prend des plombe pour me dire echec ,

 

si je met avec un email et mot de passe , a l'appuie sur crée rien ne se passe

 

merci de t'on aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jeroulevert, tu es sur une ROM installée par geekbuying ou gearbest ou quelque chose dans le genre...

Ces ROM n'ont pas le root.

 

Il faut que tu repartes sur une nouvelle installation de la xiaomi.eu [5.10.8]. Le lien est dans ma signature avec le tuto d'installation.

Refait une nouvelle installation propre (Wipe all data) et tu retrouveras une ROM pré-rootée et bien mieux traduite, sans bloatwares...

 

Ensuite, sers toi de mon tuto pour supprimer les pubs dans le navigateur et les applications.

 

@@Le solar, salut, tu n'as besoin de te connecter au serveur miui. Passe l'étape.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le solar, ah, je ne sais pas quoi te dire. J'ai toujours passé l'étape et pas de force close à signaler. Ils ne peuvent pas t'obliger a créer un compte MI ou te faire envoyer un sms (au prix international...).

Je reçois mon nouveau RN2 tout à l'heure, donc je vais devoir faire comme toi.

Pourtant j'ai fait pas mal d'installations propres avec des xiaomi, et il y a effectivement une demande au premier démarrage d'inscrire son compte Mi ou se connecter, et je passe toujours l'étape sans souci. 

Relance peut-être une nouvelle installation et fais attention au tout début de ne pas répondre oui quand il te propose quelque chose avec MI.

Pour l'instant, je ne peux pas t'en dire plus, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...