Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Pour l'astuce des icônes, vous pouvez éditer le nombre de lignes. J'ai mis un 5 à la place du 4 et me voilà avec 6 rangées et 5 lignes (le tout assez tassé).

Je ne suis pas allé plus loin car...je ne me sers pas du tout du miui-launcher. Je suis un grand fidèle de Nova launcher.

 

Si vous ouvrez le fichier zip, vous y trouverez un fichier nommé theme_values.xml

 <MIUI_Theme_Values>

 
    <dimen name="folder_preview_width">42.0dip</dimen>
    <dimen name="folder_preview_height">42.0dip</dimen>
    <integer name="config_cell_count_x">4</integer>
    <integer name="config_cell_count_y">6</integer>
<dimen name="workspace_cell_height">82.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_cell_padding_bottom_min">10.000000dip</dimen>
<dimen name="icon_title_padding_bottom">1.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_cell_padding_top">8.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_padding_top">11.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_indicator_margin_bottom">84.000000dip</dimen>
<dimen name="hotseats_height">92.000000dip</dimen>
<dimen name="icon_message_max_width">55.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_cell_padding_bottom">102.000000dip</dimen>
 
Vous pouvez éditer ce fichier avec le bloc-notes Windows ou notepad++  https://notepad-plus-plus.org/fr/
Il y a surement moyen d'éditer d'autres valeurs, mais il vaut mieux savoir ce que l'on fait.
Un bon backup avant toute modification est toujours préférable.
En tout cas, le 4X6 et le 5X6 fonctionnent bien sur mon appareil.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bonne nouvelle, après avoir fait la mise à jour (manuelle) 5.10.22 j'ai voulu re-désactivé les bandes de fréquences inutiles. Je me suis aperçu qu'elles étaient toujours déactivées. De ce que j'en déduis, ce n'est donc pas à refaire après chaque mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tutos très claires, comme j'avais pas d'ordinateur j'ai tout fait depuis le rn2 en une petite heure, installer rom eu, recovery twrp et super user, je vais pas desactiver les bandes pour linstant car j'ai une très bonne autonomie comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour régler le problème de déconnexion du wifi (quand on a une freebox), il suffit juste de passer la clef en wep, c'est bien ça?

Faudrait peut-être qu'on l'ajoute dans le post 1, car là je cherchais l'astuce, mais j'ai pas retrouvé.

Sinon dans le post 1, tu parles 2 fois de adaway (y a un doublon), un caché dans le spoiler et l'autre dans le titre pas de pub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section pilote mise à jour ainsi que 2-3 corrections dans le premier post.

 

@@ptr, j'ai également remarqué qu'il était inutile de reconfigurer les bandes. Tant mieux  :)

Il serait intéressant de savoir si c'est le même cas avec les RN2 version GSM (TDD)

 

@@geantbrun, je vais rajouter l'astuce Wifi dans le premier post. C'est uniquement pour les Freebox ? 

 

@@Ritalien, le doublon (adaway) est corrigé.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, si tu es toujours avec ta version 5.10.15, c'est normal. Il faut que tu passes par Flashify pour installer le TWRP (cette fois ci uniquement - problème de signature avec la 5.10.15). Regarde ce message qui devrait t'aider pour l'installation (ouvre le spoiler).

 

 @@Razmote, flash ton TWRP avec Flashify (il faut lui donner les droits root).

Tu dois mettre le fichier recovery.img (lien TWRP - à décompresser pour avoir le fichier recovery.img - dans le fil tutoriels) à la racine de ta mémoire interne puis tu flash le TWRP avec Flashify.  

TWRP  https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA

Flashify : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify&hl=fr

 

Je parle de Flashify, sur le tuto de l'installation du Mi4c, vers la fin, et il y des captures d'écran pour Flashify et l'installation du TWTP.

Hyper simple à réaliser.

  •  Ouvrez Flashify (capture n°1) et cliquez sur l'onglet "Recovery image".
  •  Choose a file (capture n°2) puis vous pointez sur le fichier recovery.img que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°4) . Il installe le TWRP Recovery.

https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-51016-multilangue-de-xiaomieu/page-1#entry3480090 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium Backup et Task Manager

 

Captures d'écran de ce que j'ai congelé (tout ce que vous voyez est congelé)

mini_372525Screenshot20151026084831comke     mini_686375Screenshot20151026084836comke

 

Je n'utilise pas les services cloud, miui et cie. J'ai Swiftkey comme clavier, Aqua mail comme client email, etc.

Le "framework des services xiaomi" n'est pas complètement congelé...malgré sa congélation. Il est quand même moins intrusif.

Vous serez obligé de le décongeler si vous voulez faire une sauvegarde MIUI, mais en dehors de cela, si vous n’utilisez pas les services mi cloud, vous pouvez le congeler sans souci et sans conséquence (toujours congelé chez moi depuis que j'ai des xiaomi).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aimerai revenir sur le Task manager que j'utilise et qui est nettement plus puissant que d'autres Task manager ou que celui qui est intégré.

Ce n'est pas pour les novices, car il faut l'installer en fichier système, régler les autorisations, puis reboot.

Par contre, il est redoutablement efficace et c'est un des seuls que je connaisse qui stop réellement les services (force stop).

 

Mode d'emploi (uniquement pour les habitués)

  • Téléchargez ce fichier et copiez le sur votre mémoire interne ou carte SD
  • copiez le fichier depuis votre mémoire vers : racine/system/priv-app et collez le  (capture n°1)
  • Réglez les autorisations sur 644 (-rw-r--r--)
  • Rebootez
  • Ouvrez l'application, donnez lui le root
  • Réglez les settings de l'application comme indiqué sur la capture d'écran (capture n°2 et 3)
  • Mettez quelques applications en "excluded processes" (j'ai mis Nova launcher, Swiftkey, téléphone, etc - toutes les applications dont j'ai besoin et qu'il ne sert à rien de stopper). capture n°6 et 7
  • Quand les réglages sont faits, appuyez sur "Clear memory"

mini_125752Screenshot20151026090607plsol    mini_927849Screenshot20151026090519comom    mini_924889Screenshot20151026090526comom    mini_416762Screenshot20151024211852comom    mini_653431Screenshot20151025065425comom    mini_789269Screenshot20151025065454comom    mini_975813Screenshot20151025065500comom

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptr, j'ai également remarqué qu'il était inutile de reconfigurer les bandes. Tant mieux  :)

Il serait intéressant de savoir si c'est le même cas avec les RN2 version GSM (TDD)

 

 

Pour info je n'avais jamais désactivé les bandes chinoises sur mon RN2 version TD.

Je viens de flasher la rom 5.10.22 et en allant voir dans le menu ingénieur, elles sont déjà désactivées. Fait par les développeurs ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, non, aucun changelog. Elle n'a rien de plus que la version dev sur laquelle s'appuient les ROM qui font tourner notre RN2.

Ce n'est pas vraiment une version pour nous. Elle n'est pas rootée, pas de gaaps, en anglais-chinois.

Elle est utile si on a besoin de retrouver une ROM officielle pour une raison ou une autre.

 

 

Le lien précédent est "surchargé"...

Nouveau lien : http://obigota.d.miui.com/V7.0.6.0.LHMCNCI/miui_HMNote2_V7.0.6.0.LHMCNCI_327d403c14_5.0.zip

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout des dossiers modems de toutes les versions disponibles jusqu'à présent.

Ces dossiers paramètrent la connexion Wifi et réseau mobile.

 

La version de bande de base a changé pour la dernière version 5.10.22. C'est à présent la V24 P37

MIUI 6  V24 P18  

MIUI 7  V24 P25

MIUI 7  V24 P27

MIUI  V24 P37

Le tout dans l'ordre, au fur et à mesure des versions.

 

Instructions

  • téléchargez et copiez l'archive sur votre mémoire interne ou externe (sans la décompresser)
  • allez dans le TWRP Recovery
  • installez l'archive (install zip)
  • Wipe cache et Dalvik
  • Reboot

J'en ai testé 3 différents et RAS. C'est le 18 qui m'a donné la meilleure vitesse au speed test. C'était peut-être un hasard, difficile de tirer une conclusion. La force du signal m'a semblé équivalente d'une version à l'autre.  

 

Les dossiers à télécharger

MIUI 6  V24 P18  http://www.mediafire.com/download/thj6qhcc7antj0k/MODEM_MT6795_S00_MOLY_LR9_W1423_MD_LWTG_MP_V24_P18_XRMN2.zip

MIUI 7  V24 P25  http://www.mediafire.com/download/j9apq2b27htqtfx/MODEM_MT6795_S00_MOLY_LR9_W1423_MD_LWTG_MP_V24_P25_XRMN2.zip

MIUI 7  V24 P27  http://www.mediafire.com/download/t10gmd112w9myn0/MODEM_MT6795_S00_MOLY_LR9_W1423_MD_LWTG_MP_V24_P27_XRMN2.zip

MIUI  V24 P37  http://www.mediafire.com/download/skboem5rxa4pmy1/MODEM_MT6795_S00_MOLY_LR9_W1423_MD_LWTG_MP_V24_P37_XRMN2.zip

 

Pensez à faire un backup auparavant, dans le TWRP recovery. 

 051028wgssxowbdsdwfise.png.thumb.jpg  051031wtgglvxgfpuvug1x.png.thumb.jpg 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version stable MIUI 7 multilangue (xiaomi.eu) a été relachée.

 

xiaomi.eu_multi_hermes_V7.0.6.0.LHMCNCI_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347847623

 

Changelog

 MIUI 7 Global Stable Build Full Changelog 

System
Optimization - System response speed increased by 30%, battery life improved by 10% (08-24)
Optimization - Optimized clearing background apps mechanism with low RAM (08-27)
Fix - Sometimes, Wi-Fi could not be scanned or connected (08-27)

Contacts
New - Personal profile upgraded to cloud namecard (10-19)
Fix - FC error in some situations (10-21)

Messaging
New - Quick OTP (08-24)
New - Smart SMS Filter (08-24)
Optimization - Searching results display the newer messages on top (08-17)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
New - Added notification page fold/unfold animated effects (08-07)
New - Block notifications in notification shade by one press (08-18)
New - Lockscreen magazine (08-24)
Optimization - Optimized Notification shade brightness bar interactive style (08-07)
Optimization - Optimized battery icon on status bar (08-07)
Optimization - Optimized status bar display effects when using large font (08-10)
Optimization - Optimized notifications' height when using large font (08-10)
Optimization - Optimized 'Manage notifications' page display effect when using large font (08-10)
Fix - Roaming icon did not disappear in some situations (08-10)
Fix - Block button in some featured themes overlapped with clock widget (08-12)
Fix - Notes widget display error when using large font (08-12)
Fix - Pressing on toggles did not fold notification shade in Performance mode (08-19)
Fix - Sometimes, unknown WiFi was displayed (08-24)

Home screen
New - Added Parental controls mode (08-10)
New - Child mode (08-24)
Optimization - Optimized display effect of live blur (08-07)
Optimization - Optimized built-in widgets display effect when using large font (08-10)
Optimization - Optimized One-handed mode launching speed (08-10)
Optimization - Removed Settings and Security from Parental controls - Accessible apps list (08-11)
Optimization - Assistant and Google Now cannot be launched in Parental controls mode (08-11)
Optimization - Optimized prompt text when setting wallpaper in home screen editing mode (08-12)
Optimization - Added time limit for entering the password repeatedly when exiting Child mode (08-24)
Fix - Home screen reloaded after deep cleaning (08-11)
Fix - A specific icon displayed repeatedly when using some themes (08-21)
Fix - Child mode caused Settings to crash (08-24)
Fix - The problem that one-handed mode can be activated when disabling the nevigation buttons (08-24)
Fix - A specific icon displayed repeatedly when using some themes (08-28)

Themes
New - Four new system UIs (08-24)

Gallery
New - Baby album: Group all baby images in one place, supports sending all images as a package and set the album as daily lockscreen (08-24)

File Explorer
New - Added real time search function (08-27)
Optimization - Optimized files list loading speed (08-27)
Optimization - Time of file changes will display in list mode (08-27)

Browser
Optimization - Improved app cold start speed (08-24)
Optimization - Background RAM usage decreased by 15% - 30% (08-24)

Clock / Calculator
New - When it's your birthday, the ringtone of morning alarm will change to “Happy Birthday” (08-24)

Virus Scan
New - Supports choosing from different virus definitions (08-26)

Mi Cloud
Fix - Sometimes, Mi Cloud rebooted repeatedly (10-19)

 

 

 

Si quelqu'un est tenté de l'installer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...