Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900


lion73

Recommended Posts

Salut ,

 

Finalement j'y suis parvenu soir en installant le gapps à partir d'une clef usb .

Je savais pas que l'on pouvait le faire après le reboot mais grâce à vous maintenant je le sais .

L’ancienne version a été retirée ou abandonnée chez XDA et j'ai lu dans les commentaires que certains avaient eu des problèmes en prenant le versions suivante (2017)  et comme le dev n'a pas retiré cette ligne de sa première page j'ai suivi à la lettre ses instructions .

Je n'ai pas encore utilisé la tablette avec la rom custom mais le peu que j'ai vu m'a semblé pas mal.

Je pourrais essayer la dernière version Gapps et revenir en arrière si ça ne marchait pas bien ?

 

Comme je l'avais prévu rooter la tablette et flasher une rom m'a un peut rentrer dans le vif du sujet et je suis bien plus capable de passer mon X500 à la 20s .

Au sujet de cette fameuse 20S

BB72 n'a pas une rom comme pour la 9s mais seulement un pack ou c'est toi qui l'a fait titib ?

Non je lis que BB72 n'a pu faire une rom complète mais alors comment elle devient une rom ?

Surtout que je vois que dans ce post il y a du suivi ;)  ( un grand merci ^^)

 

 

Le X500

 

Hier je me suis connecté un peu plus loin de l'antenne mais j'ai eu la 4G et d'un coup le téléphone s'est mis à déconner grave .

il fait des impression écran des calculs ( calculette ou les chiffres défilaient à fond avec de + et des - etc ) retirait la rotation auto mettait et en mode avion  le tout à une vitesse ahurissante .

Je sais pas ce qui s'est passé mais le fait est que je n'ai toujours que 3 gigas de data qu'en plus je ne peux utiliser .

 

 

Il y a quelque part un tuto avec la 10s histoire de pas perdre tout ce que j'ai sur le phone et de pouvoir suivre des étapes bien détaillées en français ?

Je fais une recherche sur le forum mais letv c'est le bordayl

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour la 010s sans rien perdre c'est tout simple.

Lien Mega dans spoiler 010s

http://www.androidiani.com/forum/modding-letv-le1s-x500/492828-modding-letv-x500-twrp-firmware-powered-bb72.html

Une fois mis la rom à la racine du tel.

Tel chargé à plus de 50%

1) Tu fait juste wipe cache et dalvik (surtout pas data pour ne pas perdre tes données)

2) tu flash la rom

3) wipe cache et dalvik

4) reboot system.

 

Pour la bb72 020s il a fait un patch car n'avais plus le tel. Après pourquoi ?? Cette rom est aussi super stable et encore mieux traduite que les précédentes hormis la perte de la bande 900 pour moi.

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Je me lancerai donc prochainement j'ai plus d’échappatoire , plus d'excuse  ! ^^

 

La 20s j'ai lu ton tuto et les avis sont mitigés quoique cela peut être dû aux différences x500 et x501 .

Mais si tu dis que ça roule c'est que en effet ça doit le faire .Mais je commence par la 10s.

pour la 20s il faut changer le twrp ?

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur twrp 2.8.6 ça passe même si bb72 préconise la version 3.0.

 

Et ta tablette, tu peux gérer les permissions maintenant ?

Si la rom est proche d'une stock le chemin doit être : paramètres/applications/sélectionner l'application/Autorisations

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titib77 a dit :

Et ta tablette, tu peux gérer les permissions maintenant ?

Si la rom est proche d'une stock le chemin doit être : paramètres/applications/sélectionner l'application/Autorisatio

 

 

Salut

 

c'est paramètres  appareil et j'ai un cadenas avec apps advanced permissions ( AppOps)

Mais aussi comme tu le décris .

C'est comme ça sur EUI ?

Il me semble que non .

Il y a 2 heures, titib77 a dit :

Sur twrp 2.8.6 ça passe même si bb72 préconise la version 3.0.

 

Il va falloir que je le fasse  et j'ai un peu la trouille vu le bug qu'il m'a fait avec la 4G ( voir message plus haut )

Mais sje me dit que c'est le moment ou jamais vu l'aide que j'ai ici ;)

Sinon c'est bizarre d'avoir la 4G par endroits et n'avoir sur mon compte que 3gigas de data ....suis déçu par FREE .

cette histoire d'IMEI sent le bridage à plein nez ...

Et que tu aies le même tel que moi avec l'IMEI qui asse je comprends pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, titib77 a dit :

Si tu as la boîte de ton tel l'imei doit être dessus.(Je ne peux pas le confirmer, je n'ai plus la mienne)

Tapes *#06# sur le dialer et compares au cas où.

Il devrait commencer par 86….....

 

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

Salut

 

Oui il commence bien par 86 en effet et j'ai encore la boite qui affiche exactement le même numéro .

Bizarre que FREE ait accepté ton X500 et pas le mien .

Encore tout à l'heure j'étais en 4G j'ai fait un speed test tout à fait honorable et pourtant j'ai regardé sur mon compte et c'est toujours décompté de ma petite enveloppe de 3 gigas .

Connais tu d'autres possesseurs de x500 qui sont chez free ?

 

 

Ha  et puis je me demandais si pour FREE à l'étranger il fallait désactiver ou activer des options .

J'ai blocage du forfait qui est justement une option pour pas dépasser le roaming à l'étranger .

Il y a beaucoup d'explication contradictoires à ce que je vois sur le web .

Je sais pas si tu pourras me répondre mais en tout cas je te remercie .

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour mon tél, je suis juste passer en BB72 08S une fois le tel reçu, mis mon ancienne micro sim dedans et roule ma poule.
Pour ton X500 et Free je ne vois pas vraiment de solutions (légales).
Apparemment l'activation de fait dans la journée du moment que tu te retrouve sur une antenne Free 3g ou 4g et c'est bien l'imei qui valide tout ça.
Certain avaient validé leur data dans un autre tel 4g mais ça n'aurait pas tenu une fois remis dans le tel non valide.
D'autres personnes du forum étaient aussi chez Free. B&You est la meilleur alternative bande 1800mhz. SFR et Orange sont principalement sur la bande 800 (À vérifier sur les antennes autour de toi).

À l'étranger ça se fait automatiquement du moment que l'itinérance est activé (tu reçois un SMS quand tu bascules sur un autre pays).

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça reste un mystère pour moi que certains avec le même téléphone ( non trafiqué ) comme toi aient toute la 4G du forfait FREE et que d'autres comme moi se voient limités à 3 gigas de data ...

En plus le résultat de la vérification du IMEI donne la même chose qu'avec le mien .

J'ai lu aussi que certains une fois de retour de l'étranger se sont vu avec leur enveloppe DATA au max ( 20 ou 50 gigas selon le moment et l'évolution du forfait )

ça me fout les boules ce truc ...c'est bien un système à la noix celui pratiqué par xavier Niel une histoire de faux *** afin de brider le débit des abonner sous couvert de légalité .

Toi qui a suivi les post sur le x500 de manière régulière tu sais s'il y en a comme toi avec le X500 chez qui ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis comme toi, je ne comprend pas trop pourquoi ça bloque pour certains et d'autres non avec le même tel. (Peut-être leeco qui n'as pas fait le boulot sur certaines séries)

Sur le forum du x500 je n'ai pas souvenir de personnes concernées avec des solutions.

Avec ton beug bizarre de l'autre fois sur la 4g, je remettrai le tel à zéro avec la 010s en faisant les wipes cache, dalvik et data en plus (qui sait, on ne sait jamais). Il te faut aussi prendre le patch pour réactiver la bande 900 MHz 3g

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, titib77 a dit :

Je suis comme toi, je ne comprend pas trop pourquoi ça bloque pour certains et d'autres non avec le même tel. (Peut-être leeco qui n'as pas fait le boulot sur certaines séries)

 

 

Salut

 

J"ai pris un autre tel " chinois " et j'y ai mis ma sim puis j'ai telechargé l'appli free et dans la configuration de l'appli celle ci ne m'a pas dit que c’était un double sim alors que sur le x500 ça me fait tout un foin .

Serai-ce une piste ?

Puis hop me voici avec les 100 gigas .

Mais bon je sais qu'une fois sur mon letv ça va me ramener à 3 gigas

Je perds pas ce qu'il ya dans mon téléphone en mettant la 10 s et en faisant les wipes cache, dalvik et data en plus ?

et si je te saisis bien je dois encore remettre le patch .

Au fait j'ai la rom aroma 9s dans la mémoire de mon téléphone ,je dois la virer en mettant la 10s dans la mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
C'est ça tu mets la 010s + le patch .
En faisant le wipe data ça va te supprimer tes comptes​ comme Google, les applis installées​, codes wifi etc.. Les photos restent comme les différents fichiers téléchargés précédemment que tu peut retrouver avec un explorateur de fichiers.

Si ton autre tel chinois ne te sert plus tu sais quoi récupérer dessus, au pire.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, titib77 a dit :

C'est ça tu mets la 010s + le patch .

 

 

Salut donc dans le stockage du  letv  je vire aroma 9s et je mets à la place la 10s + le patch .

J'arrive pas à trouver le patch chez androiani ...le boulet dsl

 

Il y a 13 heures, titib77 a dit :

En faisant le wipe data ça va te supprimer tes comptes comme Google, les applis installées, codes wifi etc.. Les photos restent comme les différents fichiers téléchargés précédemment que tu peut retrouver avec un explorateur de fichiers.

m**** ça vire les codes wifi ... y a pas moyen de faire sans ?

 

Il y a 13 heures, titib77 a dit :

Si ton autre tel chinois ne te sert plus tu sais quoi récupérer dessus, au pire.

 

Le souci c'est qu'il est pas à moi et il est tout neuf 😂

 

 

Pour la tablette hier elle était super lente et j'avais un message en continu comme quoi le service google play  s'est arrêté .

J'ai vidé le cache ça marchait toujours pas .

Puis j'ai désinstallé et réinstallé  google-play-services-10-5-42

et ça me disait que l'installation avait échoué  , passé un moment j'ai appuyé sur l’icône de google play et ça a fonctionné .

J'ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voir discution 10/12/15 18h08 pour la bande 900

http://www.androidiani.com/forum/-letv-le1s-x500/492828-modding-letv-x500-twrp-firmware-powered-bb72.html

 

Tu peux sauvegarder avec titanium backup et restaurer après

 

Autant pour moi. J'avais zappé un Wipe important. Tu dois cocher aussi system.

Regarde ce tuto pour la 09s (c'est pareil pour la 010s)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/238120-Installation-pour-maj-letvvx500

Une fois le tel redémarré, tu ne met pas tout de suite ton compte Google. Tu retourne dans le recovery, installes le patch et fait (important) un Wipe data puis reboot system et vérifies que la bande 900 est bien activé.

 

 

Sent from my Letv X500 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le dernier lien ne marche pas j'ai ça

Citation

Désolé, il y a un problème

La page que vous avez demandée n’existe pas

Code d’erreur  1S160/2

 

Sinon pour rentrer dans le twrp et installer la 10s c'est bien volume moins et en même temps power ?

Et je dois effacer de la mémoire de mon tel la rom 9s ou je peux la garder ?

et si je dois changer le twrp je l'upgrade par le trwp antérieur ?  dis moi celui que je devrais installer .

Je sais que ça ressemble énormément à ce que j'ai fait sur ma tablette mais le x500 j'y tiens bien plus

Désolé de demander tant de précisions ...Sur les tutos que j'ai pu trouver on explique souvent comment rooter le téléphone et installer le twrp etc et donc il faut brancher le x500 sur le pc mais je trouve  pas comment passer d'une version à l'autre  et si je me trompe pas on a pas besoin du pc pour ça

 

Je viens de trouver ça

Mais c'est encore sur le pc que ça se passe

 

Puis j'oubliais ...tu m'as conseillé titanium ( titanium backup * root ?)  pour sauvegarder et je suppose que ça va le faire sur le téléphone , le wipe data va pas tout effacer ?

 

Je te remercie pour ton aide et ta patience .^^

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour le dernier lien, tu peux aller dans la rubrique Letv x500/x501 et tu trouveras le sujet lancé par lemag. "Installation pour maj letvvx500" (voir étape 5)

 

L'accès au twrp ce fait bien avec volume- et power.

Si tu est en version 2.8.6, tu laisse comme ça.

Tu peux bien sûr supprimer le fichier d'installation de ta rom 09s, c'est toi qui vois. (Ça te libérera de la mémoire sur ton tel)

 

Pour titanium, c'est vrai qu'il sera plus prudent de copier le fichier de sauvegarde, qui aura été créé, sur ton pc.

Tu sauvegardes les applis installées et dans les fichiers system : SMS, appels, MDP wifi etc.. (c'est toi qui vois)

 

Perso, j'ai utilisé le pc juste pour installer le recovery twrp.

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titib77 a dit :

L'accès au twrp ce fait bien avec volume- et power.

 

 

Salut

 

Surprise ...j'ai essayé un bon nombre de fois et le téléphone démarre normalement j'arrive pas à rentrer dans le TRWP

Et s je laisse trop longtemps appuyé sur cette combinaison de touches ça ne fait que redémarrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci heureusement que t'es là sinon le pauvre couillon stressé ( et un peu angoissé 😂 je dois avouer ) que je suis serait bien en peine de faire fonctionner tout cela .

Alors je fait la combinaison et logo grossoshop luminosité à fond suivi par les deux poings .

C'est joli mais long à venir

En haut de l'écran il y a marqué ce qui suit

 

2.8.6.0    8.13 AM 50%

et je suis a 98% bizarre ....

 

tous les boutons sont en vert  moins wipe qui lui est est  en rouge .

 

 

Je sais pas si le twrp est bon pour passer en 20s mais sinon je le change et passe directement en 20s tant qu'à faire .

Mais alors il faut que je sauvegrade toutes mes photos sur le pc et le reste avec titanium .

Je suis en train de lire ton tuto ..

bb72 écrit qu'il faut télécharger la stock 20s et après son pack donc en gros on doit flasher 2 fois une rom ?

Une fois la stock et ensuite le pack bb72 .

Tiens je viens de trouver un autre tuto sur le forum HTC mania  http://www.htcmania.com/showthread.php?s=c07b44824110dd2bd03a439d19ed0782&t=1273746

Je vais essayer de voir s'il y a des problèmes avec la 20s ou plutôt des solutions comme pour la bande 900Mhz

 

apparemment le reboot decconne , les notifs et avec whatsapp des messages sont perdus

 

Une histoire de permissions  superSU  ( qui demandait l'obtention de superSu pro )  qui se règle en allant sur réglages -reboot puis en appuyant sur power off .

Souci avec la fameuse 900mhz et la data qui peine à se reconnecter ( met plus de temps qu'avant ) .

Batterie qui fond plus vite même en mode avion

 

3 wipes  et l'installation de la 20s résolvent le souci d’itinérance ( accroche réseau ) et le multitâches qui auparavant fonctionnait mal

parfois le playstore ne reconnait pas les applis achetées mais ne demande pas de repayer si on réinstalle.

L'u des membres conseille lorsque l'on a installé la rom stock d'aller dans l'appstore de leeco , télécharger google play  puis l'installer et seulement après installer le pack BB72

 

Au fait Bon lundi de Pâques :D

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lundi à toi aussi.

Intéressant tous ça.

Pour Google playstore il est mis dans la rom bb72 donc ça risque d'effacer ce qui a été fait avant je pense.

Le twrp que tu as est personnalisé grossoshop et peut gérer la 010 comme la 020.

Titanium doit pouvoir aussi sauvegarder tes photos (gallery) je ne sais plus.

Pour la bande 900, peut-être qu'il faut flasher le patch après la rom stock donc avant le patch bb72.

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

ça te dérange pas de me faire un résumé pour une installation propre de la 10s ?

J'ai peur de me tromper avec le nombre cahe dalvik et autres ..

J'ai vu que tu as fait des modifs sur tes posts .

Quand t'auras le temps hein .

Merci par avance . :)

Tiens j'ai aussi demandé sur le forum espagnol des retours sur la bb72 20s et savoir s'ils ont trouvé des solutions pour la fameuse 3g qui disparait .

Je me tâte encore d'installer la 10 ou voir une vieille rom bb72 qui marche au poil .

Ici vous les avez surement toutes testées et avez un avis .

Tu m'as dit qu'à partir de la 12 il y android 6 alors peut être que ça vaut le coup étant donné que je vais devoir tout effacer .

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour la rom custom 010s qui est la dernière que bb72 a fait sans avoir de patch rom a mettre (après c'est patch 015s,017s et 020s)

Rom stable qui tourne très bien chez Free mobile.

 

Après avoir fait les sauvegardes applis, codes, etc..

Tu met sur le tel, la rom 010s et le patch pour la bande 900

 

Téléphone chargé a au moins 80%, tu vas sur le recovery twrp (volume+ et power)

 

1) tu vas sur le menu wipe/advanced wipe et choisi system, data, cache et dalvik. (Ne pas cocher internal storage)

Tu lances et une fois fait tu retournes au menu principal.

 

2) tu vas sur Install et recherche la rom custom bb72 010s

Tu lances puis tu fais après un wipe cache et dalvik.

 

3) tu vas sur reboot et choisis system.

 

4) une fois le tel redémarrer(sans activer ton compte Google) tu retournes dans le recovery twrp, vas sur Install et choisis le patch pour la bande 900.

Tu lances.

Une fois fait tu fait un "wipe data" puis reboot system..

 

Une fois le tel démarré vérifier si la bande est bien activée.

 

Tu peux après rentrer ton compte Google et remettre tes sauvegardes

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci pour le tuto ;)

C'est c.on d'avoir autant de choix rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! je me dis que je devrais au moins installer une rom avec android 6.0 mais en même temps je veux du stable et pas trop compliqué pour l'instant .

Sur le forum espagnol on me conseille la 20s mais d'installer d'abord la 13 avant .

C'est que le saut 9s -----------------> 20s leur semble énaurrrrrrrrrrrme ^^

Ceux qui aiment bidouiller leur précieux comprennent difficilement qu'on puisse garder une rom plus d'un an et je les comprends .

Je vais surement installer la 10s mais ce mini tuto que tu m'as fait est valable pour toutes les roms ? ( bien sur pour la 20s par exemple il faut installer la rom stock puis le pack après .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...