Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900


lion73

Recommended Posts

Il y a 2 heures, titib77 a dit :

En bb72 tu n'as pas de 13. C'est 010 et après 015(Android 6)

Sent from my Letv X500 using Forum mobile app
 

  Autant pour moi en fait il m'a dit de mettre à jour vers la 13s https://bbs.le.com/zt/eui/le_1s.html

Pas d'installer une bb72 13s

Je peux mettre à jour en officiel même si je suis sous bb72 ?

Tu l'as eue la bb72 15s ou ou la 17 qui tourne aussi bien que la 10s ?

Le truc c'est déjà de pas avoir a bidouiller à chaque redémarrage pour avoir la bande 900 .

Sur ce coup notre ami italien a eu un oubli .

 

Il y a 2 heures, titib77 a dit :

Perso j'attends les avancés sur le portage de la rom lineage os (Android 7) sur le x500.
Une fois les bugs résolus, je testerai et si c'est OK ferai un tuto en français.(quand j'aurai le temps aussi emoji3.png)

Toi franchement je commence à bien t'apprécier !!! ^^

 

J'ai l’impression que je  suis en formation :D

 

 

 

édit

 

 

J'ai trouvé pour activer les option dev en tapotant sur le numéro de build afin de mettre le débogage usb que me demande titanium ( joli tuto  http://www.tutoriels-android.com/2015/08/sauvegarder-et-restaurer-ses-applis-avec-titanium-backup.html

mais il me dit aussi que  le réglage séparation du montage dans superSu peut poser problème ...je modifie ?

 

Bah m.erde  je veux telecharger la 10s sur mega et ça veut pas ..

Firefox veut que j'installe megasync mais ça marche pas :/

 

Non pas moyen d'installer megasync encore un truc .... !

Je le trouve pas dans les extensions

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=492336]Davinci[/mention]

 

C'est Leeco qui a supprimé la bande 900 sûrement non utilisée en Chine.

Le patch 900 c'est en fait le modem de la 08S qui a la bande 900 activée pas défaut.

Le problème des roms stock eui est que tu n'as que anglais ou chinois comme langue sur ce tel. La bb72 est européanisée avec plusieurs langues, les services Google, le root....

 

Pour ma part, je suis passé de la 010s à la 015s puis la 020s.

Même si la 020s est mieux traduite (quasi 100%) je trouvais la 010s plus stable en réseau chez Free, même pour la data. Ex: pour les maj d'applis sur le playstore je suis de temps en temps obligé de lancer 2 fois le playstore pour que les maj se lance sur le réseau Free mobile. L'histoire de la bande 900 a réactiver a chaque démarrage ou après un mode avion prolongé. Bon avec le temps on s'habitue mais pas ces pb sur la 010s bb72 (peut-être dû au faite que c'est sûrement la dernière rom qu'il a du crée et testé sur le tel)

 

Installe l'application méga sur le tel.

Tu auras ta rom déjà sur le tel.

 

Pour le tuto, c'est en général pareil pour tout les tel. Sauf quand la rom est patchée (020s).

L'étape des wipes au départ défini, en quelque sorte, le nettoyage de l'ancienne rom.

 

Wipe cache, dalvik, data, system = grosse remise à 0 du tel (mode linge très sale)

Wipe cache, dalvik, data = remise à 0 du tel souvent quand l'on change de rom (mode lavage normal)

Wipe cache, dalvik = pour les maj ou le passage sur une autre rom avec la même base. N'efface pas les données (mode eco)

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, titib77 a dit :

Wipe cache, dalvik, data, system = grosse remise à 0 du tel (mode linge très sale)

Wipe cache, dalvik, data = remise à 0 du tel souvent quand l'on change de rom (mode lavage normal)

Wipe cache, dalvik = pour les maj ou le passage sur une autre rom avec la même base. N'efface pas les données (mode eco)

Salut

 

ça c'est de l'explication accessible  à tous au moins ! ^^

Au moins je comprends parfaitement .

Il y a 13 heures, titib77 a dit :

Installe l'application méga sur le tel.

Tu auras ta rom déjà sur le tel.

 Je préfère telecharger sur le pc je sais pas pourquoi ...ça doit être un blocage mental

Reste à trouver megasync qui n'est même pas dispo sur firefox .

Je l'ai vu sur clubic tiens

http://www.clubic.com/telecharger-fiche431653-mega-extension-pour-navigateur.html

 

Impossible de l'installer car firefox m'en empêche ...

 

Je vais essayer ça  http://www.commentcamarche.net/faq/18994-firefox-forcer-la-compatibilite-des-modules-complementaires

 

Il y a 13 heures, titib77 a dit :

Même si la 020s est mieux traduite (quasi 100%) je trouvais la 010s plus stable en réseau chez Free,

 

Donc je vais installer la 10s et plus tard quand je serai plus à l'aise avec le changement de rom je verrai ce que tu auras posté comme tuto :D

Il y a 16 heures, Davinci a dit :

le réglage séparation du montage dans superSu peut poser problème ...je modifie ?

Là je vais rien modifier  du coup non ?

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet avec Chrome j'ai pu télécharger la rom .

 

Je me suis lancé hier soir en suivant scrupuleusement ton tuto mais ça n'est pas aussi facile qu'il n'y parait .

Une fois l'installation de la 10s lancée j'ai eu la mention next   ok alors next

demande accord ( agree ) et demande quelles applis installer là gros doute c'est le moins que je puisse dire alors j'ai choisi  asus quick note ,  disable app ,adaway , nova launcher  , asus do it  

PUIS ---------------->>>>  select root configuration donc je ne sais pas quoi faire alors je choisis root the phone 

 

status bar reste sur succesfull une fois que j'ai swipe le curseur to unlock  puis l'écran s'éteint

...j'ai les boules   ça dure ... le swipe bouge parfois mais pas plus d'1 cm .

Finalement ça se décoince et je suis le reste de ton tuto ( heureusement que je l’ai !)

Tout se passe bien j'ai la bande 900 et tout .

Je me mets à trifouiller dans la nouvelle rom je mets les empreintes et tout fonctionne nickel .

 

Jusqu'au moment ou je mets le backup ...

 

Après reboot les empreintes ne marchent plus et je ne peux plus en refaire d'autres car le capteur ne marche plus il ne vibre pas .

des applis comme une de mes messageries n'a plus rien donc je regarde TB  et je vois un message qui dit  " attention l'android ID de cet appareil a changé

 je fais demander plus tard  et je vais sur le backup et je vois que typeapp n'y est pas alors que ça me l'a installé mais sans les compte .

Par contre bluemail est au complet nickel .

Je peux faire quoi pour le capteur d'empreintes et tout le reste ? un wipe ? réinstaller la rom ( celle de la bande 900 plus rapide ) pour que ça efface tout ?

Je pense que j'ai merdé avec le backup et j'ai sauvegardé des trucs qu'il fallait pas  le problème est que j'ai remis de paramètres sur le téléphone de l’ancienne rom .

Je vois que ça ...

Il faudra me dire ce qu'on peut sauvegarder, ou plutôt ce que l'on doit pas sauvegarder et surtout remettre sur le téléphone sans que ça foute la m.erde

Alors comment me dépêtrer de ce beau M.erdier  ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Dans titanium tu coche juste ce que tu veux sauvegarder avant de lancer.
Comme tu as du tous sauvegarder tu peux sélectionner juste ce que tu veux récupérer (appli, SMS, appels ,etc..) en évitant ainsi les dossiers système qui font le b.
À ta place, je recommence tous et restaure juste ce dont j'ai besoin.

Sent from my Letv X500 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titib77 a dit :

À ta place, je recommence tous et restaure juste ce dont j'ai besoin.

Ok alors   je fais un lavage normal  et après je reprends à partir de la rom du modem 

Le 20/04/2017 à 10:20, Davinci a dit :

Wipe cache, dalvik, data = remise à 0 du tel souvent quand l'on change de rom (mode lavage normal)

je verrai si ça vient à la normale .

J'ai pas trop envie de me retaper l’installation de la 10s complète avec les sueurs froides qui l'accompagnent .

 

Petit retour ...ça marche !

Pour l'instant .

Maintenant si je me souviens biens il faut calibrer la batterie mais je sais plus avec quoi je l'avais fait .

Peut être battery calibration mettre en charge puis quand ça atteint le 100% appuyer sur calibrer je crois puis debarncher .

Mais avant cela il y avait une histoire de laisser la batterie s'user et s’éteindre avant de recharger non ?

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je viens de remettre ma sim et il a mis un temps à chopper le réseau mobile mais je suppose que c'est normal .

Sinon ça marche et je teste pour l'instant .

Merci de m'avoir aidé . ;)

Grace a ta patience  et tes explications j'y suis arrivé .

Maintenant ça ne me fait plus aussi peur et j'attends avec impatience que tu fasses un tuto sur la rom lineage os (Android 7) .

Mais bien sûr il faut que les bugs soient résolus et que tu aies le temps .

 

Bon bah moi je teste la 10s ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 19:58, titib77 a dit :

Du coup tu n'as pas eu à remettre les applis, etc.?

salut

oui avec tb mais cette fois j’ai fait attention .

 

Le 22/04/2017 à 19:58, titib77 a dit :

Tu as bien remis les APN Free mobile.

oui et j’ai l’impression que ça marche mieux en plus  ^^

 

il faudra que e regarde si par miracle j’ai les 100g ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

mon LeTV x600 est très lent. 

Je pensais réinitialiser le système, étant donné que si j'ai bien compris la manip proposée dans la téléphone le bousierait, je voulais savoir si refaire le processus d'installation comme expliqué ici fonctionnerait ? 

La ROM est toujours stockée dans le téléphone.

Merci pour vos réponses. 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pas tout à fait, le but de ma question est de savoir si ton tel possède un recovery qui n'est pas celui d'origine qui porte le nom de TWRP et qui te permet de faire un reset "propre".
Pour vérifier quel recovery tu as il faut éteindre ton téléphone.
Une fois éteint, tu reste appuyé sur Power et Volume + jusqu à l'allumage de l'écran, tu dois voir apparaître Recovery à l'écran.
Dit moi ensuite ce que tu vois sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le titre de ce qu'il s'affiche quand je fais la manip :TWRP Rayglobe (c) - HDBlog.it v2.8.6.0                    

8 choix possibles:    Install  -  Wipe  -  Backup  -  Restore  -  Mount  -  Settings  -  Advanced  -  Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as bien TWRP, pour faire un reset tu vas dans Wipe, puis tu fais un wipe des partitions suivantes: data, cache et dalvik cache.
Ensuite tu fais reboot system et la tu devrais avoir le menu de 1er démarrage ou tu choisis ta langue, ton Wi-Fi etc...
Cette manipulation ne conservera que tes données Multimédias (photos, musiques, vidéos etc..) ainsi que celles téléchargées (répertoire Download).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

 

Mon letv X800 a repris vie. il voulait plus recharger je l'ai laisser longtemps et après un test il refonctionne parfaitement de nouveau.

 

j’étais sous rom cuocco 13S. je souhaiterais avoir quel est la rom actuelle la mieux pour une utilisation en français quotidienne.

 

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ,

 

J'ai un problème depuis la maj de SU ...

J'avais une notif sur mon x500 comme quoi il me fallait faire une maj des binaires de SU .

J'ai cliqué sur ok et là tout s'est passé sans encombres sauf qu'à chaque redémarrage du letv j'ai une optimisation des applis en cours et ça dure bien 3 à 5 min .

De plus le tel chauffe .

Que puis je faire afin de résoudre ce souci ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Tu peux essayer de faire un wipe cache et dalvik cache dans twrp.
Si ça ne résoud pas je ferais à ta place une réinstallation de la rom en faisant juste wipe cache et dalvik cache avant le flash de la rom pour ne pas perdre les données puis la réinstallation du dernier SU.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titib

Heureux de te lire car désespéré .

Mauvaise nouvelle ça continue ...

Je n'ai pas énormément de temps à consacrer à mon téléphone en ce moment et c'est très handicapant comme problème .

ça met de plus en plus de temps .

Après la manip il a optimisé moins d'appli et au fur et à mesure de reboots que j'ai fait au cas ou il en mettait une dizaine de plus .

étrange .

Mauvais coup de la part de SU qui il me semble a changé de main .

Résultat ma batterie est a plat rien qu-avec la manip .

Il y a pas autre chose à faire que remplacer la rom ?.

 

 

Ps : quelles roms sont les meilleures en ce moment ?

bb72 à fait mieux que la 20s que tu essayais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Après la bb72 020s, ou je n'ai pas pu activer par défaut la bande 900mkz, j'ai testé la RR sous nougat avec la bande 900 activée mais appareil photo trop capricieux. (Dommage, sinon rom super fluide).
À la finale, je suis revenu comme toi en bb72 010s.
Les dernières Rom proposée sont sous nougat avec pour toutes l'impossibilité de lire une vidéo 60fps + les bugs de l'apn.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...