Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900


lion73

Recommended Posts

Salut,

Dommage que ces roms soient bâclées ...j'aurais aimé essayer nougat .

.Dommage que bb72 n'ait pas continué mais cela doit etre du à la multitude de téléphone qui sortent.

C'est vrai que la bb72 10s est pas mal pas de bugs .

Tu n'as pas eu le bug de SU avec sa maj des binaires ?

Dis moi si le lien que j'ai mis est le bon et surtout ce que je ne sais pas c'est quelle version prendre .

Je sais que j'en demande beaucoup ...

Il faut voir que  le tel met comme temps , comme il chauffe et ce que ça vide la batterie .

SU semble ne plus etre aussi bien vu les changements de propriétaire .

J'ai téléphoné à free pour savoir pourquoi je n'avais que 3gio ....

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n'ai pas rootė mon x500 après avoir remis la rom.

Mais si je ne raconte pas de bêtises tu dois pouvoir mettre la dernière version en zip a flasher avec twrp.

Vu que les maj proposés par SU sont faites pour passer dans ces dernières versions

De plus, je ne vois pas de SU pour une version d'Android 5,6,7... sur ton lien.

Pour free, si tu n'as que 3go c'est sûrement que ton IMEI n'est-ce pas reconnue par free comme appartenant à un tel 4g. (Mon X500 est bien reconnu). Certains fabricants chinois ne s'embêtent pas à déclarer tout leur tels 4g et fournissent des IMEI de tel 3g.

 

 

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais si tu as mis la 10s c'est que tu es forcément root non ?

Le problème que je rencontre cest justement ça ...je ne sais ou prendre SU

Un lien qui soit safe ...oui

Si quelqu'un à ça ...ce serait cool de sa part de me le poster

 

 

Free m'ont dit qu'ils allaient me rappeler pour mettre mon x500 sur la liste mais voilà j'attends toujours.

A mon avis ils s'en foutent .

Du coup je vais sûrement partir

 

 

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au flash de la rom il te propose d'installer le root mais tu n'est pas obligé d'accepter.

Pour Free, je ne savais pas qu'ils pouvaient rajouter les IMEI (a voir comme tu dit)

 

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free m'ont dit que le service technique allait m'appelerpour voir sils pouvaient rajouter mon x500 .

Apparement ils savent ou non si tu captes la semaine 4G .

 

Sinon tu sais si le site ds mon lien est le site officiel de SU ?

Avant je crois qu'ils s'appelaient chainfire et maintenant sur le markett c'est codingcode .

Je comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut

 

Mon X500 est toujours vivant mais en ce moment j'ai pas mal de problèmes ...

Le tél se mettait à ralentir , pas fluide et se déchargeait vite alors j'ai regardé du cotté de la gestion conso de la batterie et là je découvre en première ligne :

Plateforme Android  , système android , services google play  , DEX2OAT etc .

Du google en somme ...

Je reboot mais ça marche pas mieux ...parfois oui ...

La batterie peut durer le double voire le triple de temps et je sais pas pourquoi .

Depuis avant hier j'ai au démarrage " OPTIMISATION DES APPLICATIONS " puis le tél chauffe un max et le temps de démarrage est variable .

Bref ça me flingue la batterie et les nerfs .

 

Ps : il y a aussi WIFI qui pompe et pourtant je ne mets jamais le wifi

comprends pas ...

 

Pouvez vous m'aider ?

Merci !

 

 

Siouplé 😟😌😌😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ultrix a dit :

Pas compris si tu as déjà fait un reset usine ou pas ("reboot" = ?)

Sinon, c'est souvent la première chose à faire. C'est pénible, chronophage parce qu'il faut tout sauvegarder/réinstaller/reconfigurer mais ça arrange souvent ce genre de problème...

Non simple reboot .

Tu sais ce qui est proposé quand tu éteint ton tél .

En ce moment je peux pas me permettre de tout reprendre avec un reset usine , j'ai simplement pas le temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vraiment pas ...

J'ai mon X626 pas encore rooté dans sa boite ...si j'avais le temps c'est lui que je mettrais sur les rangs .

Il faut que je fasse avec mon fidèle X500 qui jusque là a été au top .

C'est arrivé en peu de temps et à part google qui aurait fait le nécessaire pour que ce tél rooté  ne soit plus vivable je vois pas .

On peut mettre à jour le play store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se met à jour tout seul. Contrairement à ce que tu liras peut-être ailleurs je suis persuadé qu'il est totalement inutile d'aller pêcher des APK du Play Store ou des Play Services ici ou là et les installer sur son téléphone. On risque plus de faire du mal que du bien. Sans compter que les sources pour trouver ces APK sont loin d'être des sites de confiance à 100%.

Tu peux toujours tenter un effacement du cache dans un premier temps et des données ensuite de ces deux applis dans le gestionnaire d'applis, mais je n'y crois guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vidé le cache  ce matin et mon tél a redémarré puis optimisé les applis etc .

Bref ma batterie ...

Je verrai demain au re démarrage si quelque chose change .

Pour les données ça efface quoi au juste et tu parles de "ces deux applis "  , le play store et qui d'autre  ?

 

Google play livres , musique etc ne m’intéressent pas du tout .

Moi le tél c'est pas non plus pour le jeu ni regarder des vidéos.

 

En parlant de confiance ...google ...les applis et toutes ces perms ...

C'est de pire en pire .

En 2012 lors de mon premier root j'avais écrit un sujet là dessus et on m'avait traité de parano.

 

j'ai pas confiance au play store  ni dans les autres .

Par contre quand le tél ou la tablette ne peuvent plus gérer les gapps faut bien faire avec un play store alternatif .

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Play Store et les Services Google Play.

Concernant les théories conspirationnistes sur les services Google, très peu pour moi ;)

Je crois beaucoup plus à un firmware pourri sur ces no-name chinois, avec des bugs en pagaille qui se déclenchent au gré des mises à jour de telle ou telle appli. Et ce n'est pas du mépris, j'en ai pas mal de ce genre de no-name.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang Ultrix tu interprètes bien mal mes propos ...

Moi mon premier root c'était pour virer les applis orange a l'époque et pour gérer les permissions .

J'ai écrit un sujet sur les permissions abusives que tu dois accepter pour installer une application sur le play store .

Tu trouvés ça normal ?

Moi non 

Mais de là à me sortir le sujet conspirationiste c'est un peu fort .

Je parle juste de ce que tout un chacun peut vérifier .

Sans parler du fait que depuis quelque temps si on enlevé une perm l'App ne se lance plus .

Le play store accepte cela .

 

Les noname bien ...chinois en plus ..c'est sûr que ça vient de Chine tout comme la totalité des smartphones .

J'ai eu du HTC et cie : pas mieux soft pourris y compris.

Ça me fait de ma peine de te lire ce coup ci dsl

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... n'exagérons rien. Ta formulation était loin d'être claire, aussi. J'ai vraiment lu que tu pensais à une démarche volontaire de Google de dégrader le fonctionnement des smartphones avec les m-a-j du Play Store et des Services Google Play. Relis-toi, c'est un peu ça qu'on pouvait lire. D'où ma petit sortie sur le conspirationnisme. J'ai juste dit que je n'entrais pas dans ce discours-là. Toute opinion est respectable. Et n'oublie pas que j'avais mis un smiley, ce n'est pas pour rien.

Et bien sûr que non, je n'accepte pas n'importe quoi en matière de permissions, ça m'est arrivé souvent de renoncer à telle ou telle application à cause de cela. Mais ce n'était pas du tout le sujet... on parlait de consommation de batterie, de lags, de bugs... pas la même chose.

Bref, pour en revenir au sujet : de ma propre expérience (et oui, j'ai eu beaucoup de low-cost) quand ça se met à lagger, à bugger à l'utilisation il faut accuser le firmware approximatif de ces engins bien plus que Google ou que les applis qu'on installe. Oui, tous les smartphones viennent de Chine mais il y a un monde de différence de qualité entre le low-cost comme LeTV, Blackview, Elephone  etc. et les marques de plus haut de gamme (Xiaomi etc.). Et ça ne joue pas seulement sur la qualité des composants, de l'écran comme certains le pensent. Ca joue au moins autant sur la qualité des firmwares et je pense que ce que tu constates en est la conséquence. C'est pour cela que maintenant je commence à éviter ces marques-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...