Aller au contenu

[VIDEO] Présentation vidéo du Xiaomi Mi4C


yahyah206

Recommended Posts

Voilà une petite vidéo rapide du Xiaomi Mi4C ^^
ce n'est pas un test, juste une petite présentation ;) je ne pouvais pas tester plusieurs jours le téléphone ^^ (traduction oblige...)


le téléphone est disponible chez smartophone.com
en version 16go: http://www.smartophone.com/index.php?route=product/product&path=65_218&product_id=346

en version 32Go: http://www.smartophone.com/index.php?route=product/product&path=65_218&product_id=347
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même capteur, le rn2 est équipé en apn Samsung, le mi4c en Sony.

Comme je le dis dans la vidéo ça ne sera jamais au niveau de la gamme minote, mais cela reste de très bonne qualité ;)

Envoyé depuis mon Redmi Note 2 Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que c'été pas le même entre les 2 téléphones ..

 

Mais le Mi4 n'a pas forcément un capteur SONY ..

 

Selon les arrivages il est équipé :

 

soit d'un SONY  imx258

 

soit d'un Samsung S5K3M2

 

Pareil, je me demande ce que ca va donner tout ça, j'espere qu'ils vont pas mettre que le moins bon des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se valent ,Xiaomi ne le ferais pas sinon , mais c'est vrai que le Sony est le dernier capteur sorti et que j'ai vu des photos ou j'été scotché .

 

Attention a pas avancer des c*nneries, le samsung s5k3m2 équipe les redmi note 2, et c'est une belle m****. Alors qu'apparement le sony envoie du lourd.

 

Du coup c'est assez flippant

Modifié par elmarino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce téléphone m'intéresse beaucoup, mais ça fait un moment que je n'ai pas touché à MIUI (3/4 ans ?) 

 

J'ai vu sur la vidéo que le google play store était installé sur le téléphone, est-ce d'origine ou doit-on faire une manipulation ? 

 

 

 

Merci bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce téléphone m'intéresse beaucoup, mais ça fait un moment que je n'ai pas touché à MIUI (3/4 ans ?) 

 

J'ai vu sur la vidéo que le google play store était installé sur le téléphone, est-ce d'origine ou doit-on faire une manipulation ? 

 

 

 

Merci bien ! 

 

Ça sera installé par défault le Play store avec la rom Française chez xiaomi.eu dès qu'elle sera disponible.

 

Sinon si tu as une rom anglaise, oui il te faut l'installé à la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

 

D'après ce que j'ai vu ça n'a pas l'air très compliquer à installer ! Je vais peut-être tenter l'aventure. Les vidéos de présentations sont très prometteuses. J'espère que le choc ne sera pas trop important venant d'un Nexus 5 Rom Stock :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

 

D'après ce que j'ai vu ça n'a pas l'air très compliquer à installer ! Je vais peut-être tenter l'aventure. Les vidéos de présentations sont très prometteuses. J'espère que le choc ne sera pas trop important venant d'un Nexus 5 Rom Stock :huh:

 

En fait il y a 2 facon de flasher ton xiaomi....soit en fasboot ou par update.zip (que tu copie en mémoire interne et que tu met à jour ta rom soit par l'application "mise à jour" du téléphone soit direct sous  le recovery MIUI.

 

A confirmer aussi si xiaomi a mis un dual-rom sur ce modèle comme à la l'époque du Mi2-Mi2s....on pourvais avoir une Miui en rom 1 et une Cm11 en rom2

:):)

 

Donc tu peux pas de tromper...c'est très simple...même une personne agée y arrive (en connaissance de cause lol)

 

Concernant la rom..ne soit pas inquiet, il y aura de la rom custom sur ce modèle...

Modifié par Spydou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'hésite entre les deux mais je me demande si vraiment le coup du capteur Sony sur le Mi4C ne serait pas qu'un coup de pub mais qu'en fait la majorité soit plutôt équipé du Samsung. C'est un peu facile comme technique d'annoncer des spécifications avec des soit ci ou soit ça et forcément tu tapes le moins bon des deux... Qu'en est-il de l'écran? Est-ce vraiment du Sharp ou c'est dans la même veine soit Sharp soit autre chose de moins bon et tu tapes le moins bon à tous les coup...

 

Entre le Redmi Note 2 et le Mi4C il y a 70€ de différences environ, si c'est pour avoir la microSD en moins et juste un SOC différent, je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le redmi note 2 est à environ 150€ livré dhl et le mi4c "version 3 Go /32Go rom) est a peut près dans les 220€ donc y a bien 70€ d''ecart mais on ets pas sur la même gamme de tel.

 

Le mi4c est plus un tel "premium milieu de gamme" sachant que tu as la même base sur LG G4 et le dernier Nexus 5X...

 

Bien au contraire ça vaut le coup en version 3GB le mi4c car tu aura à coup sur du sony en apn et 32gb de rom donc la sd n'est plus vraiment utile à moins que tu fasse du fasse du téléchargement de films lol

 

Après si tu hésite tellement sur les spec... par rapport à ce qui est annoncé par le constructeur , passe ton chemin et dirige toi sur un autre tel.

Modifié par Spydou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais plutôt une réponse objective de la part de ceux qui ont le téléphone afin qu'ils vérifient ce qu'ils ont.

 

concernant l'ecran ca sera du sharp pour tous sans exception! xiaomi va pas s'amuser avec  2 chaines à part vu que tout est assembler chez Fox....

 

Par contre l'apn, pour la 2Gb/16 Go ...ça sera suivant le numéro de série de la roulette pour samsung/sony sachant qu'il vont + mettre du samsung que du sony

 

Pour la version 3gb ca sera sony obligatoirement .

Modifié par Spydou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux etre sur que tu auras du sony  dans un 3 gb ,c'est juste la rom et ram qui change ,c'est pas comme  une version prime  ou version + ou autre donc comment tu peux être sur ?

 

tout simplement que j'ai déja eu des xiaomi et dans leur version +, j'ai toujours eu du sony en apn...donc je pense que la marque continuras dans ce sens...

 

Si j'en savais rien j'aurais rien dis....

 

A voir ...je recevrais le mien prochainement  mais je connais bien la marque donc je me fait aucun souci sur ça.

Modifié par Spydou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, si on fait ces remarques ce n'est pas par manque d'intelligence :/ mais parce qu'il y a des informations qui circulent qui disent pour le capteur soit Sony soit Samsung (donc je crains un coup marketing) et pour l'écran soit Sharp soit AUO soit LG (et là idem coup marketing).

 

J'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il avait un écran  Sharp sur son Redmi Note 2 et pourtant Sharp fait bien parti des écrans qui avaient été annoncés sur certains descriptifs.

 

Qui a dit qu'il fallait une chaîne de montagne par marque de composant???? A mon avis quelle que soit la marque tu montes l'écran exactement de la même manière (standard). De plus, je ne cherche pas à connaître le nombre de chaîne de montage mais à savoir s'il y a bien du Sony et du Sharp dans les Mi4C qui sont livrés (je ne demande pas des avis ni des "je pense" ni des "c'est sûr que mon petit doigt me dit..." mais des faits ;) ). C'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Frandroid, les RN2 devaient être équipés soit d'un écran Sharp, soit AUO (d'après les annonces officielles du mois d’août).

Xiaomi a discrètement supprimé la mention Sharp des specs sur le site officiel (chinois). Les écrans sont en réalité de marque : Tianma (correct), AUO (parfois un peu jaune, cela dépend, et BOE (pas encore vu).

 

Pour revenir au MI4C, j'ai trouvé cette vidéo intéressante (comparatif RN2 - MI4C), surtout à partir de 6m50' ou l'on voit bien (grâce à Perfmon) que les 8 cores du MI4C sont sollicités, alors qu'il n'y a que 3-4 cores sollicités sur le RN2. Le MI4C a l'air de chauffer un peu plus (le graphique que vous voyez en dessous avec parfois des "pics" pour le MI4C).

Je ne tire aucune conclusion, c'est juste une constatation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Mi4C chauffe clairement plus. Le relevé de température indique une bonne différence en faveur du Redmi Note 2 et une cohérence de résultat entre le MI4C et le LG G4...

 

Le Snapdragon 808 est un 6 coeurs (2 x ARM Cortex A57 + 4 x ARM Cortex A53).

 

Sur cette vidéo le blanc du Mi4C a l'air plus jaune que celui du Redmi Note 2 et que celui du LG G4...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui ,je l'avais déjà sur un mi2 donc ..

 

 

 

Mais il est très bien le red mi note 2 Kuan ,le soucis c'est que j'ai pas envie de boucher le port jack pour éviter la poussière qui rentre dans l'objectif photo

 

Il y a t il eu plusieurs cas ou c'est juste un cas isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@a-spec, oui bien sur, comme sur tous les xiaomi (paramètres/affichage/couleurs et contrastes).

Mais on part du principe que les réglages sont identiques dans la vidéo.

C'est dommage que le menu test pour vérifier la composition du matériel ne fonctionne pas sur le MI4C.

 

@@bouzigue57, plusieurs cas, mais c'est contournable.

Peut-être que la marque est au courant et a modifié entre temps la structure du RN2 pour éviter ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...