Aller au contenu

Retours suite à la mise à jour officielles EMUI 3.1 / Lollipop 5.1.1



Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour mémoire Tuto pour la mise à jour : ICI

Fichier de mise à jour : ICI

 

Je vous propose de fédérer ici les remarques suite à la mise à jour.

 

Problèmes, soucis, ou bonne expérience.

 

Pour des questions sur un problème en particulier ou un retour très détaillé et instructif, continuez de créer vos propres discussions. ;-)

 

J'étais en B370 rootée avec MultiTool et recovery TWRP.

 

Avant d'effectuer la mise à jour j'ai :

- backup avec l'outil de backup de Honor

- backup TWRP

- install du recovery d'origine

- remise en place des fichiers que j'avais modifiés étant root

- creation de /dload avec update.app à la racine de la SD

 

Puis lancement de la mise à jour.

Tout s'est bien passé.

Ce fut long :

- a la fin de l'install en recovery la barre de progression reste à 100% pendant qqs minutes, il faut patienter.

- le logo Honor reste affiché longtemps au premier boot.

- la mise à jour des applis prend du temps

 

mais finalement tout est bien qui finit bien.

 

Juste un petit souci au monment de saisir le code PIN de ma SIM :

2nu0ebd.png

 

Le bas de la page est bien tout blanc, difficile de saisir le PIN ...

Avant de réessayer j'attends que toutes les mises à jours des apps soient terminées.

 

Au second redémarrage plus de problème de fond blanc sur le clavier pour le code PIN ..

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour bien passée du premier coup (très longue par contre)

 

On a enfin le switch 4G, le WIFI+

.

 

Des petits trucs qui me dérangent (mais ce n'est pas la cata la mise à jour est super stable):

 

  • La barre de navigation reste désepérement noire (en bas), il faut choisir un thème noir pour que ca ne se voit pas trop
  • Tesla Unread à un souci vis à vis de l'accès aux notifications, ça a comme conséquences que je ne peux pas choisir les apps qui auront un compteur de non lus sur  l'icone de l'app.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj OK sans soucis aussi pas trop déstabiliser car j'étais en bêta 2.... Reset usine fait aussi histoire de repartir sur du propre...... Pfffff faut tout reranger lol

Comme le maximise les applications lors de l'installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ installée sans souci, très peu de changements par rapport à la beta B516 semble-t-il...

 

Stagegright corrigée, certifigate ne l'est pas...

 

En wifi le tel n'affiche plus si l'on est en 4g/3g/etc...

 

Toujuors quelques bugs de traduction: code NIP au lieu de PIN, "maximise" au lieu de "optimise" les applications au 1er démarrage après la MAJ...

 

Toujours les mêmes soucis: MX Player incapable d'accéder en écriture à la SD card, pas de message d'avertissement concernant le volume sonore si Nova Launcher, schéma de déverrouillage toujours un peu trop sombre, toujours la barre de réglage de la luminosité qui est lente au début et (trop) rapide à la fin...

 

j'espère que le bluetooth sera plus stable, sans micro-coupures pour l'audio (je ne ferai le test que lors de mon prochain voyage en voiture, probablement dan 3-4 semaines...)

 

Bref, j'espère que c'est vraiment pas la dernière MAJ !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, ils ont pris un mois de plus juste pour faire patienter tout le monde. Il semble, par rapport à ce que je lis, qu'il n'y a aucun changement par rapport  à l'ancienne bêta. C'est quand même pas très pro. Je me demande ce qu'a fait l'équipe R&D pendant tout ce temps là....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les compteurs avec Nova et Tesla :

il m'affiche 2 sur mon HandcentSMS alors qu'il n'y a pas de messages non lus, il le faisait déjà avant , je lance Handcent et la pastille disparait. Et ensuite ca fonctionne bien, j'ai bien les pastilles.

Sur GMail j'ai bien un compteur

Sur Facebook j'ai eu aussi.

Sur WhatsApp ça fonctionne aussi.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@itachiwaaa

J'avoue, je suis surpris de si peu de changements... Par rapport à la B516!

Et @@Honora ecrit dans un autre sujet qu'il n'avait pas de changelog (en dehors de celui de la beta 2).

Pour celui qui arrive de la B370 par contre ^^

Pour les compteurs avec Nova et Tesla :

il m'affiche 2 sur mon HandcentSMS alors qu'il n'y a pas de messages non lus, il le faisait déjà avant , je lance Handcent et la pastille disparait. Et ensuite ca fonctionne bien, j'ai bien les pastilles.

Sur GMail j'ai bien un compteur

Sur Facebook j'ai eu aussi.

Sur WhatsApp ça fonctionne aussi.

Tu peux peut-être mettre HandcentSMS dans tes applis autorisées à se lancer au démarrage ?

Modifié par Lord_Babass
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement déçu ... attendre aussi longtemps pour nous pondre ca ... je vais revendre mon H6 et passer à autre chose !


Question idiote mais pour l'installation manuelle, j'ai DL le fichier d'Android L, mais je le met dans quel dossier maintenant ? Et pour la suite je fais comment pour le "lancer" ? ^^

 

Merci.

tu dois extraire le dossier et le mettre à la racine de ta carte SD et lancer la maj via le téléphone dans Mise à jour > Menu > Mise à jour locale

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ effectuée sans soucis, sans avoir fait un reset usine au préalable.

A priori tout fonctionne bien. Très bonne tenue de la batterie pour le moment

Je remarque juste que les raccourcis ne sont plus modifiables ! Et contrairement à certains, je n'ai pas de switch 4G mais seulement un switch «données mobile».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pilru les raccourcis sont personnalisables et il y a bien un bouton 4G. Il faut "monter" les raccourcis vers le haut pour tous les voir !

@@fanatik qu'est-ce qui se passe avec la MAJ ?

Arf, j'avais bien remarqué l'ascenseur a droite des raccourcis, mais j'essayais de glisser vers le haut depuis le bas de l'écran !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même souci, je ne sais pas si c'est parceque l'on a branché le H7 sur le PC aussi.

 

Mon H6 est vu comme PLK-01 en mode MTP donc comme un H7.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois j'ai des pertes de réseaux lorsque j'active ou désactive le wifi ou les données mobiles ... ou lorsque l'on m'appelle également, à la fin de l'appel, coupure réseau puis quelques secondes après ca revient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être mettre HandcentSMS dans tes applis autorisées à se lancer au démarrage ?

 

oui, mais je ne le souhaite pas ;-)

@fanatik   cela peut s'expliquer.

 

pour passer un appel, le téléphone doit repasser en 3G ou 2G, donc à la fin il repasse peut-être en 4G non ? d'où une petite coupure, qui je le concède devrait être gérée autrement.

 

Le problème que tu remontes suite au changement de mode data pourrait-être lié. Il faudrait investiguer et que Honor corrige.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme la voix en 4G n'est pas implémentée par les opérateurs ça oblige le tel à changer de fréquence d’où la perte de réseau temporaire...

 

Par contre ce qui est bizarre sur d'autres tels que j'ai essayé récemment c'est complétement transparent.

(soit que le tel masque la perte de réseau pendant 1 à 2 secondes ou soit le tel s'enregistre sur 2 fréquences en même temps, mais ça m'étonnerait).

 

 

Edit: Si une personne qui à le verre Touchplus et qui serait sous 5.1.1 pouvait nous faire un petit retour sur le fonctionnement ça serait sympa. Je me tate pour en commander un.

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le touchPlus classique, il fonctionne bien en 5.1.1, il y a juste une petite vibration tres discrète lors de l'appui sur l'une des trois touches et les touches virtuelles ne ré-apparaissent plus de manière gênante,  mais ce sont les seuls changement que je vois entre la 4.4.2 et la 5.1.1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...