Aller au contenu

Retours suite à la mise à jour officielles EMUI 3.1 / Lollipop 5.1.1



Recommended Posts

Le réveil de l'écran fonctionne chez toi lorsque tu reçois une notification?

Suivant le theme ça dépend, sur le theme par defaut magazine la ça n'allume pas l'écran, sur un autre theme (ou je ne recois pas les notifs, il affiche genre l'icone de message en plein milieu de la page et il s'allume a chaque reception sms par exemple

@@Cseb95 Tu recois les notifs en double toi ?

Perso dans chomp sms j'ai une option pour ne pas allumer l'écran lors de la reception d'un sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de notif en double avec Handcent ou autre juste le pop-up de l'appli et la notif dans la liste de notifs..

 

Mais pas de notif en double d'une même appli, genre deux lignes pour un nouveau post FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95

Ha parce que moi j'ai genre Un message non lu de XXX

et Message de XXX >>> contenu du message, donc deux lignes (mais que sur le lockscreen, pas dans le notification center)

 

bizarre :(

 

Au fait tu as réussi a root ? j'aimerai bien passer par kingroot c'était facile mais je sais pas si c'est encore dispo dessus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je trouve

- ca comsomme moins , peut etre parceque je ne met la 4 g que de temp en temps sinon 3g

- test antutu 44235

- de nouveau j'ai le niveau du signal gsm sur mon autoradio

- par contre sur tuttitv j'ai plus le live que j'avais avant meme en desinstallant et reinstallant

 

j'ai essayer kingroot , ça marche pas :(

Modifié par grillon34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum hum, question : Le double tap sur le lockscreen faisait pop l'app musique avec un play next etc... dans les news, j'ai vu que plus d'apps musiques étaient supportés.

Je m'attends donc a avoir le controle de musique de spotify sur le lockscreen, sauf que là, j'ai meme plus le lecteur qui pop, et aucun music control sur le lockscreen

 

@@Honordu coup, cette nouveauté ça fonctionne comment ? Merci^^

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la double notif c'est pour le SMS ? Il faut que du desactives les notifs de l'appli de base et tu n'en auras plus qu'une .

 

Je deconseille fortement kingoroot, regarde le Tuto que j'ai ajouté dans la section Tutos.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu faire ? Installer la B521 ?

dans ce cas pas besoin de reverrouiller le bootloader, de toute manière ca n'apporte rien, il apparait "relocked"

Si , en etant root, tu as modifié des fichiers systeme, il faut remettre ceux d'origine.

Oui la dernière en date il me semble je dispose actuellement de la b370 par contre au niveau des fichier systeme j'ai un trou ...qu'entends-tu par là ?j'ai utiliser multitool si sa peut éclairer merci d'avance Modifié par Mike Loco76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as modifié manuellement aucun fichier; ni renommé un fichier, pas de souci.

Multitool installe le root, ça ne gêne pas à la màj.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise a jour j'ai un problème que je n'avais pas avec la beta.

Quand je vais dans le task manager , j'ai des doublons d'application voire même plus. ( tout a l'heure j'avais 5 "parametres" qui étaient afficher, 3 "messages"). Et a l'inverse j'ai des applications qui n'apparaissent pas comme spotify qui tourne en fond mais n'apparait pas. Si je quitte le task manager et que j'y retourne spotify reaparait ( pendant tout ce temps la musique tournait donc preuve que spotify était bien lancé).

Soucis d'affichage dans le task manager ou gestion du multi tâches qui s'est mis a buguer avec la maj ?

Quelqu'un a déjà eut ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le clavier , c'est déjà arrivé à un autre effectivement, il te faut en réinstaller un à partir du play store soit sur le téléphone si tu peux, soit en push à partir du Web.

Le Shortcut 4G est la, il y a un ascenseur sur le coté des raccourcis, il suffit de glisser vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre indicatrice du niveau de luminosité ne bouge plus quand on est en mode auto , même si la luminosité fluctue, nous sommes d'accord ?

J'ai fait ta manip et caché le haut de mon téléphone avec un morceau de papier, la luminosité de mon téléphone a baissé au bout de quelques secondes sans que le niveau indiqué,quant à lui,  ne bouge .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai quelques jours de recul, j'ai le sentiment que la batterie part un peu plus vite, par rapport aux 2 betas (B507 & B516)... de quoi tomber en dessous des 10% en fin de journée, alors que je restais au dessus des 30% avant. A nuancer un peu car étant dans une période un peu plus calme au boulot, je me sers aussi un peu plus du téléphone pour passer le temps...

Ce qui est d'autant plus surprenant que je viens de me mettre à PM plus, et que j'interdis désormais à un max d'applications de me localiser :wacko: (ceci qui devrait au contraire aider l'autonomie)

=> clear cache partition + clear cache de quasi toutes les apps fait, toujours sur le profil d'économie d'énergie "intelligent" (la MAJ me l'a pas remis en normal comme cela peut arriver)

à noter aussi que je vois plus de messages comme quoi des applis que j'ai pas ouvertes, ni protégées, consomment de la batterie (exemple facebook messenger, evernote...) -> la B521 est-elle moins agressive sur les applis qui tournent en fond ?

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 Merci^^

Pour les doubles notifs même en désactivant l'app de base j'en ai toujours deux :/

Je vais voir si ça vient pas de chomp sms plutot...

 

Merci pour le root je vais voir mais ça a l'air plus compliqué qu'avec  Kingroot

 

D'ailleurs pour ma part j'ai désactivé le root via leur menu, j'ai "reset" le telephone, et j'ai réinstallé lollipop cash après et visiblement ça marche bien

Par contre vu la mémoire qu'il me reste j'ai l'impression qu'il a gardé en mémoire 4.4.2 en cas de reset


Maintenant que j'ai quelques jours de recul, j'ai le sentiment que la batterie part un peu plus vite, par rapport aux 2 betas (B507 & B516)... de quoi tomber en dessous des 10% en fin de journée, alors que je restais au dessus des 30% avant. A nuancer un peu car étant dans une période un peu plus calme au boulot, je me sers aussi un peu plus du téléphone pour passer le temps...

 

Ce qui est d'autant plus surprenant que je viens de me mettre à PM plus, et que j'interdis désormais à un max d'applications de me localiser :wacko: (ceci qui devrait au contraire aider l'autonomie)

 

=> clear cache partition + clear cache de quasi toutes les apps fait, toujours sur le profil d'économie d'énergie "intelligent" (la MAJ me l'a pas remis en normal comme cela peut arriver)

 

à noter aussi que je vois plus de messages comme quoi des applis que j'ai pas ouvertes, ni protégées, consomment de la batterie (exemple facebook messenger...) -> la B521 est-elle moins agressive sur les applis qui tournent en fond ?

Si tu coupais la localisation avant, ça change rien par exemple.

Mais c'est bien de pouvoir choisir en tout cas, quand je vois des apps qui essayent d'avoir acces a mes contacts, j'me dis mais "wtf, pourquoi ?" du coup c'est top de leur part d'avoir ajouté les permissions et les apps qui boot.

 

D'ailleurs, ya pas bcp de surcouche ou on a ces gestions, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part qui vient de la 370 sur le H6, j'ai beaucoup gagné en batterie ainsi qu'en fluidité. Les notifications sur l’écran d’accueil  fonctionnent correctement pour les applis dont j'ai donné les permissions et c'est, pour ma part, la nouveauté principale et dont j'ai vraiment l'utilité au quotidien puisque le telephone sur le bureau, je comprends enfin ce qui arrive sans avoir à le déverrouiller pour autant. J'adore le fait de pouvoir bloquer l'accès au contacts, sms etc à certaines applis qui n'en ont aucune utilité.

Pour ma moitié qui se sert du h6+, l'évolution vient aussi de la batterie qui se décharge bien moins vite qu'avant et de la formule utilisation d'une main qui rétrécie tout l’écran. C'est moins perturbant que le clavier seul qui se ratatine et il est plus facile d'une main de chopper les icônes disposées un peu partout sur l'écran. Enfin, et c'était un énorme défaut de l'ancienne version de l'ap du H6+, dans la peine hombre, le fix se fait vraiment plus vite et il semble que la qualité des photos se soit un peu améliorée aussi surtout la nuit ou en mode hdr.

Bref, pour ma part, sans faire sur aucun des deux téléphones ni raz ni vidé les caches divers et variés, les maj se sont bien passées et j'ai noté des améliorations sensibles sur plusieurs domaines. Je regrette juste pour le H6 de ne plus pouvoir sélectionner 4G uniquement dans les réseaux. Cela me permettait de forcer le téléphone à basculer sur le réseau free puisqu'il n'y a pas d'itinérance 4G chez orange. En rebasculant immédiatement sur automatique une fois la 4g accrochée, le téléphone restait alors sur le dernier opérateur soit free.

Voilà pour ce petit retour général sur la maj. Merci à l'équipe, et aux retours des beta testeurs parce que c'est quand même du bon boulot. J'ai eu pendants plusieurs années des téléphones d'un célèbre japonais en 4 lettres qui n'a absolument jamais été capable de faire une mise a jour correcte sur aucun des appareils que j'ai eu quand il y avait une maj.

Modifié par Yonice06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , un petit retour , j'ai downgrade a la B374 puis j'ai installer la B507 (la version Indienne je crois) et tout marche nickel , j'ai le clavier , le shortcut de la 4G ,je n'ai aucun soucis à ce niveau là.

 

juste un petit problème, j'ai installer Apex Launcher et le problème c'est que le background de la barre de navigation est noir alors qu'il devrait être transparent a l'écran d'accueil , quelqu'un aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...