Aller au contenu

Une nouvelle mise à jour à venir ?


JLL

Recommended Posts

Sur Xda un thread traite d'une mise à jour reçue hier par certains membres. Je ne sais pas si nous serons concernés.

"Hi everyone! Seems like Alcatel has released yet again, another performance update! This new update, build number 7SRA-UEA2 has the following changes: <br />

<br />

* General Performance Improvement: Overall software enhancements aimed at improving device responsiveness and overall user experience<br />

* IPv6 Support: Device now fully supports the Internet Protocol version to IPv6<br />

* Snapchat Performance Fix: Addresses crash issue when using Snapchat app that arose when users would swipe while selecting filters<br />

* Facebook Messenger Performance Fix: Users can now share recorded audio files via Facebook Messenger<br />

* Camera FV-5 Lite Application Fix: Fix that addresses the rear-facing camera functionality when using the Camera FV-5 Lite application<br />

<br />

<br />

Also, Band 12 LTE is still enabled after this update. I can also confirm that the filters/crashing issues with Snapchat are indeed solved. Feel free to reply with your own experience below!"

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de lancer une vérification de mises à jour manuelle (je l'ai configuré comme tel)  et il y en a une de disponible.

 

 

 

nouvelle version du micrologiciel:

5.0.2-010 06_20150909_030530

 

Taille: 386,3 Mo

 

1. Amélioration de l'expérience utilisateur: correction de certaines réinitialisation de lecture média; correction de certains cas d'impossibilité de raccrocher des appels; correction de certains problèmes de connexion réseau.

2. Sécurité: patchs de sécurité de Google incluant Stagefright.

3. Applications: centre des utilisateurs (nouveau) et Google applications (R3) (mises à jour).

4. Interface utilisateur: amélioration de la fonction double-clic pour allumer/éteindre l'écran; ajout de l'option flip-cover dans les paramètres; les appels sont par défaut activés dans la liste des interruptions prioritaires; l'option assistance auditive (HAC) est masquée dans les paramètres d'appels.

5. HAC: améliorations.

6. Multimédia: amélioration des performances, correction de l'absence de réponse ou de la lenteur de réponse lors du changement d'option de répétition (lecture en boucle ou lecture aléatoire).

7. Contacts: correction du mélange d'informations entre les contacts lors de la synchronisation avec les contacts Google.

8. Bluetooth: le nom a été changé en "Onetouch Idol 3".

9. Il y a une erreur car le descriptif est exactement le même que pour la 3. :huh:

10. Autres améliorations de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne l'a pas passé il faudrait qu'il le fasse, car elle améliore vraiment le smartphone.

En revanche en lisant à nouveau le post sur xda, la mise à jour après retour des personnes qui l''ont installé trouvent que le téléphone est encore plus réactif. A tel point que certains d'entre eux ont réactivé les animations.... Si c'est le cas j'espère bien qu'on va en bénéficier.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5" non rooté

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'ai un train de retard.  :wacko:

A quoi sert l'option flip cover ?

 

edit: apparemment ça sert à allumer ou éteindre l'écran si on a un etui de ce type, d'après ce que j'ai trouvé, mais ça à pas l'air de marcher avec mon flip cover.

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai depuis la dernière mise à jour (le flipcover) , c'est pour ça que je ne suis pas certain que nous sommes concernés. Enfin ceux qui ont acheté leur smartphone nu.

En revanche je viens de lire un post comme quoi l'idol3 ne bénéficiera pas de la mise à jour 5.1, sur xda. Apparemment certaines personnes pensent être dans le secret des dieux, ce qui me semble être loin d'être le cas. De toute façon, le téléphone fonctionne bien comme il est pour mes besoins, le reste devient un peu trop geek pour moi. So wait and see.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5" non rooté

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté dans la boutique freemobile, donc nu.

De toute façon meme avant cette mise a jour que j'avais loupé, je le trouvait très stable. Pour le flip cover, je pense que je l'aurais pas laissé actif quoi qu'il en soit. Car laissé un capteur actif H24 pour qu'il détecte si le rabat du flip cover et ouvert ou fermé, cela ne doit pas etre bon pour les maniaques de l'autonomie comme moi.

 

Pour en revenir à la mise à jour, ne pensez-vous pas qu'il serait bon de faire un reset usine juste après son installation pour qu'elle soit parfaitement fonctionnelle ? Car les applications installées dépendaient de l'ancienne version de l'OS, et donc en faisant un reset , on repartirait sur une base propre.

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reset je ne crois pas que ce soit nécessaire, mais j'ai lu qu'au bout de quelques redémarrages tout se stabilisait. Pour ma part je ne l'ai pas fait. Enfin tout va bien hormis le clavier SwiftKey.

Édit : j'ai résolu le problème du clavier.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5" non rooté

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...