Aller au contenu

Retour MI4C


Jo-kes

Recommended Posts

1er retour sur le MI4C! je viens de le recevoir a l'instant!, il y a 10 mn! la bonne surprise commandé chez ibuygou pas de douane a payer!

déballage tout est la les écouteur offert lors de la précommande des pistons V2, il dépote  B)

 

Déballage du papier cadeau du MI4C, l'adaptateur FR est présent, déballage du téléphone trés bonne impression blanc sur noir ça fait plutot classe! le tel est sur MI7(04) stable et il me propose d'entrée la mise a jour OTA sur la V7.0.6.0.LXKCNCI!

c'est donc une bonne chose, car je ne suis pas sur une ROM modifier avec malware et compagnie!

 

Je vous fait un retour plus complet aprés une prise en main et la découverte de MIUI 7, c'est mon premier XIAOMI!  :)  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commander le 21 Septembre en précommande, parti le lundi 28 horaire chinois au matin, c'est a dire dimanche 27 vers 1H du matin, donc super rapide et coup de chance pas de douane a payer.

il y a bientot des jours fériés du 1er au 7 Octobre en chine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ,le nexus 5 x c'est juste une blague ,la config ,la taille ,le design (selon les gouts ) et surtout la conversion dollar euro jamais vu même avec les taxes ..

479 euros chez nous quand même ...

 

 

Je vais finir par faire un tirage au sort ,pas décidé :

 

(honor 7 - mi4c -redmi note 2 - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du retour! le téléphone la préhension est bonne un poil glissant mais pas trop non plus, pas décider encore si je met une coque ca protége mais ca va l'enlaidir lol

 

l'ecran est superbe rien a dire de face comme sur les coté, les couleurs sont vives et bien lumineuses sans être saturé, c'est tres agréable a l'oeil!

 

Coté son le haut parleur part un peu dans les aigus comme on peut le voir sur des video sur youtube, mais ce n'est pas si criart que j'aurais pu le croire! tan mieux! et poser sur une table, au dos c'est légérement relever a coté du haut parleur, le son n'est pas étouffer

 

j'ai jouer 30mn a need for speed ca chauffe trés légerement mais avec la coque en polycarbonate, aucune gene, faut vraiment y penser j'ai connu pire.

 

j'aime beaucoup le double tap que ce soit du coté gauche ou droit (je suis droitier) pour revenir en arrière, tres pratique pas besoin de faire de contorsion avec le pouce pour atteindre la touche retour.

 

appareil photo réactif, réglage de la luminosité de la photo a même l'écran en tournant sur la gauche ou droite,un tape sur le coté du tel et ça déclenche, c'est très pratique! et du coté des filtres il y'a du choix dont un mode dessin crayon de bois, original.

coté vidéo pas de soucis c'est beau, ça lague pas!

 

la navigation du tel est fluide, je ne l'ai pas prit en défault! la vitesse de défilement des animations pour naviguer dans MIUI est très rapide, et ça c'est cool j'ai horreur de sentir une latence entre le moment ou j'effectue l'action et le moment ou ça se déroule, c'est un trés bon point!

 

j'ai vu qu'on peut choisir depuis le menu réglage les applications qui peuvent envoyer une notification comme sur l'iphone, c'est ce qui manque sur d'autre tel android, aller dans chaque application c'est chiant

 

Descente du volet notification, pas besoin de démarrer pil poil en haut de l'écran, au millieu ça marche, du coup pas besoin de faire une contosion de la main pour aller en haut de l'écran, 5 pouce c'est accessible, mais tout de même ça ajoute du confort

 

le menu est en anglais et les appli en chinois, pour bien saisir les subtilité de MIUI le mieux est de le passer en francais, on pourra apprécier pleinement quand on installera ces application favorite du playstore!

 

En conclusion j'ai eu iphones 3Gs,4,4s,LG optimus, samsung S3, nexus 4,5, Ascend mate 7, moto X 2, les nexus m'ont fait oublier l'iphone, et je suis toujours revenu sur l'expérience nexus (android stock) que d'autre marque n'arrivait pas a me faire éclipser! mais la je dois l'avouer quand ca me plait pas je met un launcher etc... mais ce Xiaomi me fait oublier tout mes précédent tel, et c'est le premier que j'ai envie de laisser tel quel pour garder cet expérience utilisateur intact!

 

le rapport qualité prix composant, est trés bon, mais la ROM est franchement top!

Modifié par Jo-kes
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du retour! le téléphone la préhension est bonne un poil glissant mais pas trop non plus, pas décider encore si je met une coque ca protége mais ca va l'enlaidir lol

 

l'ecran est superbe rien a dire de face comme sur les coté, les couleurs sont vives et bien lumineuses sans être saturé, c'est tres agréable a l'oeil!

 

Coté son le haut parleur part un peu dans les aigus comme on peut le voir sur des video sur youtube, mais ce n'est pas si criart que j'aurais pu le croire! tan mieux! et poser sur une table, au dos c'est légérement relever a coté du haut parleur, le son n'est pas étouffer

 

j'ai jouer 30mn a need for speed ca chauffe trés légerement mais avec la coque en polycarbonate, aucune gene, faut vraiment y penser j'ai connu pire.

 

j'aime beaucoup le double tap que ce soit du coté gauche ou droit (je suis droitier) pour revenir en arrière, tres pratique pas besoin de faire de contorsion avec le pouce pour atteindre la touche retour.

 

appareil photo réactif, réglage de la luminosité de la photo a meme l'écran en tournant sur la gauche ou droite,un tape sur le coté du tel et ça déclenche, c'est très pratique! et du coté des filtres il y'a du choix dont un mode dessin crayon de bois, original.

coté vidéo pas de soucis c'est beau, ça lague pas!

 

la navigation du tel est fluide, je ne l'ai pas prit en défault! la vitesse de défilement des animations pour naviguer dans MIUI est très rapide, et ça c'est cool j'ai horreur de sentir une latence entre le moment ou j'effectue l'action et le moment ou ça se déroule, c'est un trés bon point!

 

j'ai vu qu'on peut choisir depuis le menu réglage les application qui peuvent envoyer une notification comme sur l'iphone, c'est ce qui manque sur d'autre tel android, aller dans chaque application c'est chiant

 

le menu est en anglais et les appli en chinois, pour bien saisir les subtilité de MIUI le mieux est de le passer en francais, on pourra apprécier pleinement quand on installera ces application favorite du playstore!

 

En conclusion j'ai eu iphones 3Gs,4,4s,LG optimus, samsung S3, nexus 4,5, Ascend mate 7, moto X 2, les nexus m'ont fait oublier l'iphone, et je suis toujours revenu sur l'expérience nexus (android stock) que d'autre marque n'arrivait pas a me faire éclipser! mais la je dois l'avouer quand ca me plait pas je met un launcher etc... mais ce Xiaomi me fait oublier tout mes précédent tel, et c'est le premier que j'ai envie de laisser tel quel pour garder cet expérience utilisateur intact!

 

le rapport qualité prix composant, est trés bon, mais la ROM est franchement top!

 

tu verra que cette rom miui ...tu ne pourra plus t'en passer elle vraiment très bien faite, complète et légère...sans oublier les thèmes que tu pourra modifié à volonté

Autre point positif, la miui V7 gagnera en stabilité, performance et fluidité...au fur et à mesure des mises à jour dispo tous les vendredi .

 

La traduction FR  traduite par miui france ou xiaomi.eu (seule rom avec update OTA) va plus trôp tarder.

Modifié par Spydou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi sur ibuygou, l'assurance douane ne sert à rien non vu j'ai vu qu'avec ibuygou il y a peu de chance de se faire prendre par la douane?

 

Bah c'est ma première commande chez eux mais a 10€ l'option douane, c'était marqué jusqu'a 3 mois pour se faire remboursé, et oui apparament la douane au pire c'est dans 15€ voir grand max 20-25€ comme c'est plutot rarre, j'ai prit le risque, et puis faut monter le dossier, photo du document, je trouvais ça contraignant! si tu te prend 15€ de douane payé 10€ d'assurance pour se faire remboursé 5€ sur les 15€, bref j'ai pas vu l'interet!

 

La traduction FR  traduite par miui france ou xiaomi.eu (seule rom avec update OTA) va plus trôp tarder.

 

C'est quoi la différence entre la ROM miui france et xiaomi.eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux teams différentes mais l'essentiel reste le même je pense .

 

Bon, ton retour m'a décidé ,touble tap etc ca a l'air sympas tous ca pis je vais revenir a mes amours miui (j'ai eu un mi2 il fut un temps )

 

En tous cas MERCI à toi

 

Question bête mais si tu déclenche la prise de photo avec un tap sur le coté du phone,heu ca le fait pas bouger et loupé la photo ? 

Modifié par bouzigue57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi la différence entre la ROM miui france et xiaomi.eu?

 

La rom xiaomi.eu est plus de 100 Mo en general (quelques applis superflues en moins) et mise à jour OTA est disponible tous les vendredi sur cette rom (pas sur l'autre)

La traduction est la même sur les deux roms.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais si tu déclenche la prise de photo avec un tap sur le coté du phone,heu ca le fait pas bouger et loupé la photo ? 

 

Je viens de refaire quelque photos pour voir, et il y'a une bonne sensibilité, pas besoin taper fort et de déstabiliser la prise de photo et de ne plus être cadré ou avoir une photo flou!

La rom xiaomi.eu est plus de 100 Mo en general (quelques applis superflues en moins) et mise à jour OTA est disponible tous les vendredi sur cette rom (pas sur l'autre)

La traduction est la même sur les deux roms.

 

Du coup je me laisserai surement tenté par la xiaomi.eu si il y a les mises a jour OTA, c'est plus de confort, on flash une fois et on est tranquille!

 

Apparament la ROM de MIUI france est rooté, celle xiaomi.eu aussi?

Cool cela me conforte dans mon achat du MI4C, merci Jo-kes pour le retour

 

De rien Goblis!  :)

Modifié par Jo-kes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et tout d'abord merci pour ce retour qui donnera sûrement envie a pas mal de monde! En ce qui concerne les Maj OTA, si je dit pas de bêtise c'est un petit logiciel qui est dans la ROM ou l'on peut directement flasher la ROM? Si c'est sa alors Miui France l'on intégré dans leur ROM! En tout cas moi sur la 5.9.17 je l'ai sur ma MiPad!!

Voilà, bonne journée !

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour

 

Le Mi4c dispose-t-il d'une diode de notification?

Si oui, est elle multicilore?

 

Merci !

 

Oui il y'a bien une diode de notification multicolore,dans les parametre additionnel on peut choisir les couleurs qui sont: blue, red,yellow,green,cyan,white,violet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@elo16 Tu fais le bon choix, ca fait plaisir de voir que vous aprécier ce petit retour, si vous avez d'autre question  (Auquel je peux répondre, je découvre comme vous) n'hésitez pas.  ^_^


Pour ceux qui sont chez Free, pour les 50Go ca roule! vérifier a l'instant

Modifié par Jo-kes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir niveau des débits ...si le modem supporte la 4G++ (catégorie 6) officiellement comme le LG G4...un test chez un membre b&you pourrais certainement nous les confirmer...

 

 

je me répond moi même : c'est confirmer ici

 

http://www.devicespecifications.com/fr/comparison/919e45ba4

 

A voir en vrai ;)

Modifié par Spydou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...