Aller au contenu

Retour MI4C


Jo-kes

Recommended Posts

Bon et bien la course aux info constructeur s'annonce palpitante :emo_im_undecided:

Sinon j'avais vu aussi ce lien: http://forum.xda-developers.com/xperia-z/general/check-display-manufacturer-t2182432

Il s'agit à partir d'un téléphone root de télécharger l'application terminal depuis le play store puis de la lancer et de taper les commandes suivantes (entrée après chaque ligne)

su

dmesg|grep -i panel

Le résultat doit renvoyer une ligne qui contient le nom du fabriquant de l'écran (regarder sur le lien pour l'exemple détaillé). Par contre je ne sais pas si ça marche sur tous les téléphones.

Voilà ce que ça donne pour moi.

À priori je vois plusieurs mentions de sharp donc ça doit être ça pour moi.

J'ai essayé avec caméra mais ça me retourne des fail

En faisant un grep global, je ne trouve pas de mention pour Samsung et seulement une mention pour Sony mais qui n'avait pas l'air en rapport avec la caméra. Donc on n'est pas fixé sur ce dernier point.

Mi4c 3/32

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posté une review avec pas mal de photos prises avec le mi4dc dans le topic qui parle des photos, je trouve le résultat correct moi, et vous ?

 

J'ai un opo et j'aurai peur de downgrader sur la partie photos, j'aimerai pareil ou mieux

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la 4g, serait-il possible d'avoir un retour de possesseurs du Mi4c sur le réseau sosh/orange ? L'absence se la fréquence 800mhz est-elle pénalisante ? Je suis en train de regarder le mi4c pour mon fils en remplacement d'un Nexus 5 HS.

Merci à vous. Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !
 

Comme pas mal de gens ce "petit" Mi4c m’intéresse de plus en plus !

J'ai actuellement un Nexus 5 et je pense à en changer. J'aime beaucoup ce tél mais j'ai eu (trop) de problèmes avec :

- j'ai renvoyé mon premier chez Google suite à des fissures apparues sans raison sur les tranches faisant que le tel n'était plus plat  :(

- je suis en possession de mon modèle de remplacement et voilà qu'il y a quelques jours mon appareil photo ne fait plus la mise au point... (et le tél n'est plus plat non plus; et non je ne mets pas de jeans moulant et non je ne m’assois pas dessus  :P )

 

Je sais bien que je peux changer moi-même la caméra arrière mais plus je m'intéresse à ce Xiaomi moins j'ai envie de jouer les bricoleurs.

 

Du coup je me pose certaines questions :

- est-ce que ça vaut le coup de changer maintenant ?

- est-ce que je vais sentir une réelle différence dans mon utilisation au quotidien (batterie et perf; je précise que j'ai déjà utilisé MIUI sur mon précédent S3 et mon S1 de chez Samsung)

- qu'en est-il de la qualité des photos par rapport à un N5 ? (je sais que je peux mal tomber avec la valse des appareils photos du 4c...)

- l'absence de NFC (utilisé rarement mais parfois pratique) et de charge sans-fil me pose problème vu que j'envisageais l'acquisition d'un chargeur sans fil...

 

Voilà si quelqu'un, possesseur ou non du Mi4c, peut me donner son point de vue vis à vis de ma situation, ça serait très sympa !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi .. Fortement déçu du N5 2015 que j'attendais depuis longtemps pour remplacer mon N4 vieillissant. 

J'ai craqué hier soir je l'ai commandé chez Smartophone pour 280€ (avec frais de port).

 

Pour ceux ayant le téléphone vous avez reçu quoi avec le téléphone dans la boite ? Adaptateur secteur Europe ? Écouteurs ? Rien ?

 

J'ai lu quelque part qu'ils ajoutaient des petits plus a la commande parfois.. Cela dépend surement du site j'imagine ..

 

En tout cas j'ai hâte qu'il arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux ayant le téléphone vous avez reçu quoi avec le téléphone dans la boite ? Adaptateur secteur Europe ? Écouteurs ? Rien ?

 

J'ai lu quelque part qu'ils ajoutaient des petits plus a la commande parfois.. Cela dépend surement du site j'imagine ..

 

En tout cas j'ai hâte qu'il arrive :)

 

Salut,

 

J'ai eu des écouteurs gratuit.

L'adaptateur secteur était inclus dans la boîte du téléphone pour ma part.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah je verrais bien ^^ Expédié ce matin ! :D

Expédié de chez smartophone depuis hier. Quelqu'un peut me dire à quel moment sommes nous mis au courant si l'on a des frais de douanes et comment cela se passe svp? Merci.

 

Le dernier statut de mon suivi DHL affiche cela pour info :

Dédouanement accompli à HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 16:05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Expédié de chez smartophone depuis hier. Quelqu'un peut me dire à quel moment sommes nous mis au courant si l'on a des frais de douanes et comment cela se passe svp? Merci.

 

Le dernier statut de mon suivi DHL affiche cela pour info :

Dédouanement accompli à HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 16:05

 

Aucune idée pour l'instant je n'ai pas encore de suivi .. A moins que je soit passer a coté de l'info ? C'est censé etre ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Expédié de chez smartophone depuis hier. Quelqu'un peut me dire à quel moment sommes nous mis au courant si l'on a des frais de douanes et comment cela se passe svp? Merci.

 

Le dernier statut de mon suivi DHL affiche cela pour info :

Dédouanement accompli à HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 16:05

 

Ca ne veut pas dire que tu auras des frais de Douane. Tu ne peux pas le savoir avant la livraison. J'ai eu ces messages egalement (et egalement dans d'autres pays) sans avoir de frais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Je vois que des gens se posent la question niveau livraison.
j'ai donc commandé chez Smartophone, le téléphone est partis de chez eux jeudi passé, arrivé chez moi Lundi.
Commande effectuée avec DHL Chine, le colis atterrit en Allemagne. 
J'avais peur niveau douane, au final aucun soucis ... 

 

Le téléphone en lui même, le tour a un peu été fait sur le net je pense, une petite bombe vu le prix.
J'ai par contre un léger soucis avec ... 

J'ai utilisé la housse (intérieur en tissu) noir de mon nexus 5 pour le mi4c blanc, et ça a laissé de laides traces noires sur la coque :( J'ai aucune idée de ce qui a pu se passer ... Quelqu'un a une idée de comment nettoyer ce type de plastique ? J'ai essayé un peu d'eau et savon sur un chiffon mais ça n'a eu absolument aucun effet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone commandé le 13/10/2015 vers 23h. Livraison annoncée pour lundi 19 par DHL. Finalement livré aujourd'hui vers 12h30.

 

Petit retour a chaud (en attendant que la rom EU télécharge :) )

 

Premier bon point pour DHL, très rapide. Deuxième bon point pour Smartophone qui "triche" sur le prix réel du paquet en indiquant MP4 Player value = 21.8€ sur la petite fiche qui accompagne votre colis. Ce qui m'a donc éviter des frais de douane. Malins chez Smartophone ;)

 

Autres point intéressant j'avais dans la boite un adaptateur secteur EU caché dans la boite ainsi qu'une coque transparente en plus dans le colis (grosse surprise je ne l'attendais pas du tout). Elle est super ! Très fine moi qui n'aime pas les coques justement pour cet aspect "épais" que cela donne au téléphone elle me convient parfaitement !

 

Pour les 10 min ou je l'ai utilisé (tout en EN ou CN j'ai pas encore fait grand chose dessus) : L'écran est magnifique, pas trop grand (venant d'un nexus 4 j'avais un peu peur de la taille), c'est fluide, bref le top :)

 

Reste plus qu'a installer le tout en FR et c'est parti ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recu hier mon Mi4c et je viens de me rendre compte que ce dernier fait un petit bruit lorsque je tapote le haut du dos du téléphone, un peu comme si les boutons de volume ou de verrouillage bougeaient et provoquaient un cliquetis métallique.

J'ai donc essayé en bloquant les boutons, même bruit

En retirant le rail des cartes sims, même bruit

 

J'ai donc l'impression qu'un élément est libre et se ballade dans le haut du téléphone et provoque le bruit, est ce que quelqun d'autre a la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...