Aller au contenu

Retour MI4C


Jo-kes

Recommended Posts

mi4c black 32gb reçu jeudi soir; tout marche nickel.....a part la radio fm, sur ce coup la....il ont vraiment joué la chinoiserie, pourrais plus écouter le moscato show  :(  au taff.

J'ai aussi l'apn qui fait un bruit de cliquetis lorsque je pose mon téléphone, je ne suis pas le seul dans ce cas, mais il parait que c'est normal.......

Modifié par red65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi4c black 32gb reçu jeudi soir; tout marche nickel.....a part la radio fm, sur ce coup la....il ont vraiment joué la chinoiserie, pourrais plus écouter le moscato show  :(  au taff.

J'ai aussi l'apn qui fait un bruit de cliquetis lorsque je pose mon téléphone, je ne suis pas le seul dans ce cas, mais il parait que c'est normal.......

T'es pas sur que c'est pas tout simplement le bouton volume qui fait ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas sur que c'est pas tout simplement le bouton volume qui fait ce bruit ?

je ne pense pas, en tapotant avec le doigt le bruit s’accentue jusqu'a l'apn, tu as le même "soucis" ? certain semble l'avoir, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun soucis de ce côté là. Par contre j'ai l'impression que le téléphone est à la ramasse niveau streaming. L'appli France Pluzz rame à mort chez moi pour le direct, idem pour D8, My TF1 marche pas. Seul 6play fonctionne normalement. Twitch marche à merveille aussi même en qualité "source". Il y a moyen de savoir si d'autres ont le même cas ?

J'ai de plus en plus l'impression de m'être sacrément fait enflé en succombant à la Hype Xiaomi...

Edit : J'ai trouvé une solution parfaite : Box'n'TV. Heureusement que je suis chez Free pour le FAI.

Modifié par BaaL fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait. Y'a une vidéo sur youtube, d'un mec qui teste le OPX sur Asphalt 8, et ça lag sévère.

 

Donc si on veut jouer, le OPX est clairement à la ramasse. Mais pour de l'internet, messagerie et autres petite bureautique, c'est tout à fait utilisable de manière fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait. Y'a une vidéo sur youtube, d'un mec qui teste le OPX sur Asphalt 8, et ça lag sévère.

 

Donc si on veut jouer, le OPX est clairement à la ramasse. Mais pour de l'internet, messagerie et autres petite bureautique, c'est tout à fait utilisable de manière fluide.

Si on veut jouer, le téléphone est de toute façon à proscrire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Oui on est d'accord mais OxygenOS n'est pas non plus optimisé. Alors un CPU daté et un système non optimisé, on ne fera pas de miracles. Pour le même prix, on a le Mi4C est est clairement un cran au-dessus en terme de configuration mais qui est moins bien doté esthétiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une question pour les possesseurs du MI4C (standard et/ou prime), êtes vous pleinement satisfait de votre précieux? Je lis les commentaires sur les différentes thèmatiques ainsi que les différentes reviews qui pleuvent sur le net (ex: phonearena qui donne une note de 6.6/10 au MI4C) et j'ai l'impression que l'avis général qui se dégage est plutôt négatif notamment à cause de la batterie qui ne tient pas la journée selon le test de phonearena sans oublier les bugs de la ROM MIUI. Bon après je pense qu'il faut relativiser les tests, il y a toujours les pro-Xiaomi et ceux qui aiment dénigrer cette marque.

 

Cela fait un moment que ce téléphone me fait de l'oeil et donc avant de me lancer j'aimerais connaitre votre ressenti pour une utilisation normale (communication, web et jeux casual).

 

Merci d'avance!

 

M

Modifié par Misto007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vais essayer de te donner mon ressenti après deux semaines d'utilisation.

Pour ceux qui est de la batterie, tout dépend de ton utilisation et de ta captation. Si tu passes ton temps à jouer ou à avoir l'écran allumé, c'est clair que tu feras pas long feu. Personnellement je tiens une bonne journée en utilisation intensive.

Pour les bugs de la rom MIUI, je ne vois pas à quoi tu penses. Je n'en ai pas détecté. J'ai des remarques à faire sur la rom mais ce n'est que mon point de vue.

La rom tourne bien. Certains paramètres sont un peu long à attraper mais dans l'ensemble la surcouche est plutôt de qualité.

Il manque deux trois options pour un truc au top comme le tri des applications par ordre alphabétique ou d'installation mais c'est vraiment bon.

Pour la communication rien à signaler.

Pour le web idem. J'utilise chrome beta au quotidien ainsi que des applications de news et rien à signaler. Tapatalk ne lagge pas.

Pour les jeux c'est dans la même veine. Le GPU s'en sort vraiment bien.

Bref tu l'auras compris je suis très satisfait du téléphone.

Julz

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un bon ressenti. Une finition propre, un écran pas mauvais du tout (une colorimétrie pas parfaite, un contraste très bon et un très léger retard tactile mais rien d'important), la sortie casque est puissante, le HP moyen. L'APN remplit le job en plein jour mais n'est pas top en isos élevés.

 

Niveaux Features : le Double tap to wake marche bien, le edge tap ne sert strictement à rien (essayer de prendre une photo en tapotant comme un guignol sur le bouton de déclenchement de votre APN, bonjour le flou de bougé. Cette feature est un non sens pour moi). La led fonctionne bien (les transitions entre chaque état d'allumage est cependant assez "brusque" à la manière d'une animation comportant pas assez d'images) mais ne peut pas être personnalisée pour chaque application précise.

Le recharge rapide ne me pose pas de problème et l'USB Type C est bien pratique dans le noir :')

Je n'ai pas essayé le module Infra rouge.

 

Je trouve cependant que ça manque clairement de maturité à côté des marques phares pour l'OS. D'un point de vue de consommateur lambda, là où les téléphones Samsung, LG, Sony and co fonctionnent biens out of the box, le Mi4c c'est une autre histoire.

 

Pour ma part, avec la version 16go/2go de ram, je trouve que le téléphone n'est pas spécialement véloce sur le long terme. Le gestion du multi-tâches est limitée (pas d'aperçu des applis) et semble saturer rapidement. Typiquement si tu alternes entre 2 applis tout se passe bien mais si tu commences à vouloir sauter sur une troisième, la première "reboot".

Par exemple : Tu ouvres le chrono, une page chrome et une photo dans la galerie. Si tu ouvres une photo dans la galerie, que tu passes sur la page chrome puis sur le chrono et qu'ensuite tu reviens sur ta photo, l'appli sera retournée à la racine de la galerie et plus sur ta photo en full screen (peut-être est-ce une question de temps passé hors de l'appli ?)

 

Enfin, malgré ma Rom mise à jour, je trouve toujours que la gestion de la réception des notifications est hasardeuse pendant la veille du téléphone. Il m'arrive souvent, surtout en wifi, de ne recevoir les notifs qu'après un certain temps (ou de toutes les recevoir en le sortant de veille) et ce malgré avoir bien réglé les permissions et autorisations. Je soupçonne une mauvaise gestion de la batterie par l'OS qui limite volontairement son utilisation.

Le seul point de comparaison de cette gamme là que j'ai, c'est le OnePlus One 64Go/3Go qui tournait à mon sens bien mieux mais qui avait aussi des bugs, cependant moins problématiques (si on met de côté l'accroche réseau merdique).

On pourrait se dire que c'était l'effet 3Go de RAM mais mes précédents téléphones (donc avant le Oneplus) fonctionnaient parfaitement pour le multi-tâches et niveau fluidité.

 

Avant ces deux là, j'ai toujours eu des téléphones haut de gamme de marque classique donc je suis aussi peut-être trop exigeant pour un téléphone à 240€ mais je me dis également qu'avec une telle fiche technique, un smartphone de "grande marque" serait bien mieux optimisé.

Modifié par BaaL fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz & @ merci d'avoir partagé vos avis concernant le Mi4c! En effet, d'après les informations glanées sur le web certains recommandent la version prime du Mi4c pour celles et ceux friand du multitasking et notamment parce que la ROM MIUI 7 sollicite énormément la mémoire vive. Pour en revenir aux bugs système, j'ai l'impression que Xiaomi n'a jamais sorti de téléphone sur le marché avec une ROM parfaite (out of the box) et qu'ils essaient de corriger les bugs en apportant régulièrement des mises à jours. Apparemment le Redmi Note 2 n'était pas non plus parfait à sa sortie, les différents bugs ont été corrigé progressivement selon certains utilisateurs. De plus, la consommation batterie était également pointée du doigt et apparemment aujourd'hui tout serait rentré dans l'ordre. A voir pour le Mi4c sur le court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec la version 16go/2go de ram, je trouve que le téléphone n'est pas spécialement véloce sur le long terme. Le gestion du multi-tâches est limitée (pas d'aperçu des applis) et semble saturer rapidement.

Pour l'aperçu des application sur le multitâche il faut faire un pinch to zoom (comme pour zoomer dans une photo par exemple) et tu l'aura :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec la version 16go/2go de ram, je trouve que le téléphone n'est pas spécialement véloce sur le long terme. Le gestion du multi-tâches est limitée (pas d'aperçu des applis) et semble saturer rapidement.

Pour l'aperçu des application sur le multitâche il faut faire un pinch to zoom (comme pour zoomer dans une photo par exemple) et tu l'aura :)

Ah oui cool :D Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars je suis attiré par le xiaomi mais j'hesite encore alors help me

je recherche un fone dual sim 4g donc sfr pro en principale et freemobile en perso et de bonne autonomie

donc a votre avis entre le mi4c et honor 7 et le one plus two ou X ???

je suis dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oublie le OnePlus Two qui est vraiment décevant.

 

As-tu d'autres besoins car ils ont tous leurs points forts et faiblesses ?

 

Par exemple l'achat :

Mi4C => Import

H7 => Stock assez bas et vente flash

OnePlus X => Système d'invitation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julz merci pour ton retour

l'import me dérange pas mais ma priorité c'est avoir une bonne connexion via 4G ou 4G+ et une autonomie convenable pour tenir une journée a savoir 

avec mon pro jutilise que mail et pas mal de photo donc du stockage et mon perso waze + streaming audio et un peu de jeu video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est trop le lieu mais je pense éventuellement vendre mon modèle (blanc/16go/ROM FR). Il ne correspond pas exactement à tous mes critères même si l'appareil est franchement beau et bien fini. Il a à peine 1 semaine.

Je ne suis pas certain que ça soit le lieu mais n'hésitez pas à me contacter par MP si cela vous intéresse.

Modifié par BaaL fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mi 4C recu lundi !

 

Quel bonheur,super beau, très sympa, pratique, mais pas parfait !

 

Ceci dit, je viens d'un S5 qui ne l'étais pas non plus, mais je pense que miui souffre un peu de trouble de jeunesse.

Rien de bien méchant, donc pas gênant.

 

D'autre petits défauts, mais qui ne sont pas dû à Mi, comme la geston plus précise des 2 cartes sim ( horaire de coupure automatique de ma sim pro, verrouillage de contact par sim,...)

 

Et d'autre petits défauts dû à Mi : bruit autour de l'appareil photo, réglages trop dispersés (mais très complets), très glissant sans housse, reglages et choix des widget peu pratique, lenteur de téléchargement dans le play store, bug de temps en temps mais léger,

 

La radio, aucune idée si je l'ai ou pas, je ne l'utilise pas :P

 

Usb type-c magique ! Quick charge fort pratique, car en effet, la durée de la batterie est bonne, mais pas révolutionnaire, j'espère que le passage prochain à marshmallow améliorera ça !

 

Par contre, une option exceptionelle pour un telephone Android, miui 7 gère mes airport express comme baffles ! Géant ! pas en multiple, mais il ne faut pas trop demandé quand même ^_^

L'infra rouge fonctionne nickel avec peel.

 

 

 

Pour la discussion à propos du One plus x, c'est un concurent sans en être un ... je m'explique :

 

Mi 4c :           prix et finitions milieu de gamme, perf haut de gamme

One plus x  :  prix et perf milieu de gamme , finitions haut de gamme

 

Perso mettre 270€ dans un telephone joli avec des spécificités moyenne ... pas pour moi !  et autant prendre un galaxy alpha alors ...

 

 

 

Prochain avis quand j'aurais d'autre problème, ou que j'aurais trouvé d'autre réjouisssance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...