Aller au contenu

[TUTO] Déverrouiller le bootloader du MX4 et installer CyanogenMod 12.1


Clément POIRET

Recommended Posts

Ça vient peut être pas de l'emplacement du fichier alors, tu es sur quelle version de Flyme OS  ? Sinon pour s'assurer que ça fonctionne le plus simple serait peut être d'intaller Flyme OS 4.2.8.2A avec un Clear data dans le recovery pour ensuite retenter le tuto de dévérouillage du bootloader (comme ça on est sûr que ça vient pas d'une de tes applications ou autre)

 

Lien Flyme OS 4.2.8.2A (à copier puis ouvrir dans un nouvel onglet): download.meizu.com/Firmware/Flyme/MX4/4.2.8.2/cn/20150422020016/09eb1341/update.zip

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi , malheuresement je l'ai déja fait plusieurs fois . J'ai trouvé une custom recovery qui a l'air de marcher sur mon MX4 (TWRP) me reste plus qu'a trouver comment installer la rom et ça devrais aller :) (en sachant que l'appi débloque le bootloader)

 

EDIT : Problème résolu ! , j'ai du installer une appli qui ouvrez directement le bootloader , en y installant TWRP en recovery , ensuite j'ai flasher FilzTouch , et j'ai fait tout comme dans le tuto . ET HOP ça marche :) (Je peux vous mettre le lien de l'appli si ça intéresse du monde)

Modifié par LePoneyGay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tant mieux alors :), pour l'appli je l'avais aussi utilisé pour déverrouiller le bootloader de mon MX4 mais je préfère ne pas la recommandé car le risque de brick est (était ?) très important (mais peut être que cela à changé maintenant).

Personnellement je viens de l'utiliser sur 3 MX4 et j'ai vraiment eu aucun problème . J'ai installé la ROM meizu qui est mis dans le post , j'ai ouvert les privilèges , installer l'appli et hop ça marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool alors, ça veut dire que l'application a été mis à jour depuis la dernière fois (c'était la première version uniquement en Chinois), je rectifie ce que j'ai dit alors  :) .  Pour ce qui est des Rom custom tu as aussi :

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis longtemps j'attendais de pouvoir mettre une rom sur mon Meizu.

Mais j'ai quelques questions , j'utilise ce téléphone tout les jours (pour copier mes cours (clavier bluetooth) surtout).

J'aimerais savoir si cette rom est STABLE et est ce qu'il y à des bugs? Des coupure de wifi data , problème bluetooth? (besoin de ces 3 connexion tout le temps).

Aussi j'aimerais savoir si le bouton est bien prit en compte et la barre de navigation disparaît-elle?

En gros est-ce que cette rom vaut le coup et est stable? :)

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Au cas ou quelqu'un chercherait les liens d'une rom custom pour le Meizu MX4 (vu que la plupart des liens sont mort) j'en ai rapatrié une bonne partie sur "Archive des roms custom pour le Meizu MX4 (Mokee/CyanogenMod/BlissPop/PacRom/Carbon/MIUI/SudaMod)(je n'ai pas modifié le nom ou les fichiers, du coup vous pourrez toujours retrouver le tutoriel qui va avec, en cherchant sur Google).

 

PS: Pensez à vérifier si il n'y pas une version plus récente de la rom sur internet avant de télécharger sur ce lien, le but est plus d'avoir une archive des fichiers que de rassembler les dernières versions.

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...