Aller au contenu

[TUTO] Déverrouiller le bootloader du MX4 et installer CyanogenMod 12.1


Clément POIRET

Recommended Posts

j ai telecharger directement l executable "Minimal ADB and Fastboot" et quand je tape "fastboot il me met " waiting for device"


Si tu as quelque chose comme ça, tape :

fastboot flash recovery chemin_du_recovery

exemple : fastboot flash recovery C:\MonTelephone\patched_mx4.img


Ca marque quoi ? 

 ça me remet "waiting for device"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Non pas du tout, moi aussi je capte mal ou j'ai l'erreur de l’arrêt du processus téléphone, mais il fallait s'en douter puisque Xen0n (l'auter de la Rom) a prévenu depuis le début que le réseau était testé et fonctionnel uniquement chez China Mobile et qu'il essayerait de corriger ça.

 

@@pietro23

 

Salut, j'ai trouvé une vidéo de CM12.1 sur MX4, peut être que ça répondra a ta question, sinon je peux te mettre des Screenshots suffit juste de me dire quelle partie tu veux.

 

merci,

avec la video ça me donne une idée déjà ;)

je vais attendre un ptit peut avant de me lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as quelque chose comme ça, tape :

fastboot flash recovery chemin_du_recovery

exemple : fastboot flash recovery C:\MonTelephone\patched_mx4.img

Ca marque quoi ? 

 

 

 ça marque ça Security deny - Err:0x2017

Modifié par mx4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien reste totalement inerte ! démarrage avec vol- power n'y fait rien, j'ai essayé d'entrer une commande faastboot, il me met "waitting for device" et rien... en étant connecté au pc, il semble vouloir monter mais ensuite se déconnecte (suivant le son de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Security deny c'est surement parce que le BL a été rebloqué :/ 

@@mohican22 : Tu as eu ça à cause du tuto ? :o

 

Et sinon je comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça, et surtout je sais pas si il est possible de retourner facilement sur flyme sans rebloquer le téléphone du coup...

Testez ça pour voir si vous pouvez le réparer : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clément, j'ai eu ça en "supprimant uboot.img et preloader.img " de la racine du mobile et flashé via philz un update.zip

merci pour la video mais rien à faire, quand je branche le mobile, ça ne marche pas... flash tool plante quand je connecte le mobile...

http://i21.servimg.com/u/f21/16/67/53/37/2015-111.jpg

 

en fait il est pas éteint le bougre... et je sais pas comment l'éteindre, même avec appui long il reste allumé, écran noir mais allumé....

Modifié par mohican22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mohican22 essai en débranchant ton tel du chargeur, une fois débranché appui sur le boutton marche pendant 10s et dit moi s'il s'éteint

 

Pour debricker j'ai peut etre une soluce, il suffierai de flasher le recovery de ubuntu touch (ca fonctione j'ai essayé) et de taper une commande sous ubuntu pour flasher

la ROM ubuntu

 

De la tu aurras la ROM Ubuntu et donc le Kernel Ubuntu, il suffiera de reflasher philz via fastboot etc etc...

 

Philz Recovery : https://mega.nz/#!3dJkDIhJ!J8QUpXP0QivTv4kslxY0QHhzNik6kidC-LmQoypi1AU

 

Ubuntu Recovery : https://mega.nz/#!zd41Baaa!NFK_NTF_CnE_j3nW8iL4iwRL0uaY5Hvzbxyn77VX5sc

Modifié par bixa6496
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j'ai un problème depuis hier je reçois très bien les sms mais impossible d'en envoyer pourtant les APN sont bien réglés je ne voit pas d'ou ça peut venir si quelqu'un a la solution ça serait sympa merci !

t'as mis le bon centre de messagerie ? Quelqu'un avait un problème similaire sur MeizuFan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mohican22 essai en débranchant ton tel du chargeur, une fois débranché appui sur le boutton marche pendant 10s et dit moi s'il s'éteint

 

Pour debricker j'ai peut etre une soluce, il suffierai de flasher le recovery de ubuntu touch (ca fonctione j'ai essayé) et de taper une commande sous ubuntu pour flasher

la ROM ubuntu

 

De la tu aurras la ROM Ubuntu et donc le Kernel Ubuntu, il suffiera de reflasher philz via fastboot etc etc...

 

Philz Recovery : https://mega.nz/#!3dJkDIhJ!J8QUpXP0QivTv4kslxY0QHhzNik6kidC-LmQoypi1AU

 

Ubuntu Recovery : https://mega.nz/#!zd41Baaa!NFK_NTF_CnE_j3nW8iL4iwRL0uaY5Hvzbxyn77VX5sc

 

rmerci mais rien à faire, il est mort de chez mort, aucun bouton ne réagit et le pc le voit pas... rip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as mis le bon centre de messagerie ? Quelqu'un avait un problème similaire sur MeizuFan

Oui c'était ça qui posait problème mais je savais pas comment le modifier il fallait aller dans les paramètre avec #*#*4636#*#* merci

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...