Aller au contenu

Rooter EMUI 3.1 / Android 5.1.1, version B521


Recommended Posts

Ok parfait ca à fonctionner. Je pense qu'il faut avoir la version payante de ces outils pour que cela fonctionne mais j'ai trouvé FX Explorer avec un plugin Root.

Du coup, j'ai pu modifier.

 

Merci beaucoup pour ta contribution et tes réponses rapides  :)

 

D'ailleurs, pour virer le root afin de m'assurer que les prochaines mises à jour automatiques ne briqueront pas mon téléphone. Comment je dois faire ? Uniquement installer le Stock recovery B521 ?

 

J'ai tenté le d'installer le stock recovery B521 mais il n'est pas disponible avec Multitool (j'ai seulement le B507 et B511) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du fichier update.app tu peux extraire les différentes partitions, donc le recovery.img. Il faut utiliser "Huawei Update Extractor" 0.9.9.3

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2433454

 

 

Et à partir du fichier img tu peux aussi extraire n'importe quel fichier avec "ICS/JB/EXT4 unpacker" (faut que je retrouve le lien sur xda :P)

http://sourceforge.net/projects/androidicsjbext/

 

Edit: ics/jb/ext4 unpacker ne permet pas d'extraire de fichiers du recovery

Modifié par acetone802000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu l'as extrait et il a été intégré à multitool , non ?
Je l'ai vu moi même, il me semble.

 

Pourquoi voulais tu extraire des fichiers d'un img ?

 

Edit : @@acetone802000 et  @

 

Et je prouve que je ne suis pas fou, il y est ! cf piece jointe ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu l'as extrait et il a été intégré à multitool , non ?

Je l'ai vu moi même, il me semble.

 

Pourquoi voulais tu extraire des fichiers d'un img ?

 

Edit : @@acetone802000 et  @

 

Et je prouve que je ne suis pas fou, il y est ! cf piece jointe ;-)

Oui le recovery de la B521 a été intégré à Multitool.

Pourquoi extraire les fichiers d'un img: Par exemple si tu as modifié des fichiers systèmes et que tu veux les restaurer parce que tu as égaré l'original !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais lol mais pourquoi tu en parlais là comme ça, tout à coup comme la chose à faire sur le moment ;-)

 

Si tu as le courage un petit Tuto à part avec les détails ça pourrait aider certains, sait-on jamais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais lol mais pourquoi tu en parlais là comme ça, tout à coup comme la chose à faire sur le moment ;-)

 

Si tu as le courage un petit Tuto à part avec les détails ça pourrait aider certains, sait-on jamais.

Désolé, je n'ai pas trop de temps en semaine.

Ce weekend je m'y met :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : si je viens d'une B370 rooté, comme je dois procéder sans le bricker :

 - upgrade local sur H6 ?

 - MultiTool ?

Est ce que je dois supprimer le root avant ?

 

Depuis que j'ai brické mon P7, je n'ai plus une grande confiance en Huawei/Honor !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lit un peut le sujet la question a été posée trois fois au moins :-(

 

Tu m'excuseras, mais ce n'est marqué nul part très clairement qu'il faut faire un déroot (j'ai bien lu toutes les pages).

Comme la semaine dernière j'ai brické mon P7 en faisant juste une réinit d'usine, je suis méfiant concernant les mises à jour Huawei/Honor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même question que la tienne a été posée x fois avec la même réponse :

 

Pour moi sans supprimer le root la mise à jour a très bien fonctionné, moyennant certaines précautions.

Pour être vraiment certain, supprimer le root est un plus , cela dit, supprimer le root n'annule pas les modifications que tu as pu faire étant root.

 

Donc les risques sont toujours là.

 

Supprimer le root ne sert à rien pour moi. En revanche, annuler toutes les modifications faites en étant root oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais root mon Honor 6 tournant avec la B521 pour pouvoir utiliser les applications nécessitant le root comme adaway. Apparemment il n'est plus possible de root sans déverrouiller le bootloader ?!

Je voulais aussi savoir comment est ce que cela se passe si honor sort une nouvelle mise a jour ? J'ai lu les différents post, expliquant qu'il fallait supprimer le root (je n'ai pas compris trop compris comment "flasher le firmware"...). 

Connaissant mon utilisation potentielle du root, y aurait-il d'autres manipulations à faire ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même question que la tienne a été posée x fois avec la même réponse :

 

Pour moi sans supprimer le root la mise à jour a très bien fonctionné, moyennant certaines précautions.

Pour être vraiment certain, supprimer le root est un plus , cela dit, supprimer le root n'annule pas les modifications que tu as pu faire étant root.

 

Donc les risques sont toujours là.

 

Supprimer le root ne sert à rien pour moi. En revanche, annuler toutes les modifications faites en étant root oui.

 

Effectivement, c'est le problème que j'ai rencontré sur mon P7 : j'avais du flasher le kernel pour le rooter ... et ce qui me gêne, c'est de l'avoir brické en faisant une reinit Data qui n'est censer que supprimer les données utilisateur !!!

Alors maintenant je me méfie des montées de version et je préfère avoir la démarche exact pour pouvoir le faire. 

Surtout que je n'avais pas voulu débloquer le bootloader pour la garantie ... çà m'empêche hélas de flasher le recovery qui aurait pu me sauver.

 

Quand je lis ce tuto, personne ne parle par exemple d'une mise à jour par update locale ... ce qui est censé fonctionner normalement.

J'en arrive à me demander si des suppressions d'appli système voir des congélations ne peuvent pas te poser des problèmes en cas de montée de version.

Est ce quelqu'un qui est passé de KitKat à Lollipop a constaté des incompatibilités d'applications, jeux, etc ...

 

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le recovery de la B521 a été intégré à Multitool.

Pourquoi extraire les fichiers d'un img: Par exemple si tu as modifié des fichiers systèmes et que tu veux les restaurer parce que tu as égaré l'original !

 

Eh bien moi, je ne vois pas la même chose que vous et j'ai viré ma version de MultiTool puis l'ai retéléchargé avec votre lien en début de poste mais je ne le vois toujours pas. Excepté sur le H60-L02 où je le vois bien.

la preuve en image :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir @ , multitool ne communique pas avec le tel, c'est un bête script DOS.

 

Au lancement il se met à jour tout seul en théorie avec la dernière version. La dernière est visiblement : 2015.10.05 est-ce le numero que tu as au lancement de multitools ?

 

Ton cheminement est-il bien à partir du menu principal :

2 : recovery

2 : stock

1 : I have unlock

2 : L04

3: EMUI 3.1

 

Et là 3 choix : B507 / B511 / B521

 

PS : edit : tu as une version 2015.08.05, je viens de le voir en tête de ta fenêtre.

 

Je te mets un nouveau lien :

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3452250&d=1440595504

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ces derniers temps pastebin subit beaucoup d'attaques DDOS donc le multitool peut ne pas fonctionner (vu qu'il cherche sa mise à jour sur pastebin)

 

donc si cela ne marche pas (il marque juste donwloading et cela s'arrete là, le .bat passe à une taille de zero), ce n'est pas uen erreur de chez vous mais juste la maj qui ne se fait pas, attendez un peu et recommencez plus tard cela marchera à un moment ou un autre

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprend plus rien ,

voudrais installer le recovery TWRP du L04, via Multi-Tool, j'ai suivi la marche a suivre j'usqu'au choix de la version du L04... seul hic aucune trace de celui-ci.

copie d'ecran founi

si vous avez une idée?

 

edit: trouvé une autre solution

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...