Aller au contenu

Vos retours sur le Z5 Compact


AkiraKun

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pense que beaucoup d'entre nous serait intéressés d'avoir les premiers retour sur ce petit smartphone qui s'annonce prometteur.

 

Hésitant entre le S6 Edge et le Z5 Compact, j'attends les premiers retour sur ce dernier pour prendre une décision.

Logiquement, les premiers acheteurs devraient être prochainement livrés, alors c'est-à-vous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Précommande le 13 septembre et toujours pas de nouvelles de Sony !!!!!

 

Edit: Je viens de contacter Sony qui me confirme un depart ce jour du colis.

Ils ont eu un probleme logistique qui les a obligé à modifier la date (du 25 au 30septembre) de livraison.

Je dois recevoir un mail aujourd'hui pour me confirmer tout ca ;)

Modifié par Benamou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai commandé chez mon opérateur suisse (Salt) le 26.09 alors qu'il devait être disponible immédiatement à la livraison.

Cependant, force est de constater qu'aucune nouvelle - malgré mes multiples relances - ne me sont parvenues.

J'essaie de vous tenir informer dès que des nouvelles arrivent!
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via orange, je l'ai depuis ce matin.

 

Pour l'instant tout ce passe plutôt bien. 

J'avoue être nouveau sur Sony et Androïd donc pour l'instant je ne pense pas avoir de retour très "objectifs".

Je vous tiens au courant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kitz Merci pour ton petit retour :)

 

La seule chose qui m'inquiète vraiment c'est la chauffe de celui ci lorsque qu'il est sollicité (jeux, capture vidéo 4K,...)

Si t'arrives à nous faire part de tout ça tu seras le meilleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En main depuis quelques heures... Pour l'instant rien à redire : pratique le déverrouillage par l'empreinte digital et il m'affiche 4 jours d'autonomie (mode Stamina activé) !

Un petit problème : le téléphone n'est pas reconnu par PC Companion : il m'affiche mon ancien téléphone Xperia. Quelqu'un a le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu le tester dans un shop de mon opérateur Swisscom (Suisse). Autant impatient que vous (il sera sûrement le successeur de mon HTC One X+), c'était une surprise de le trouver en démo en version noire. Chez cet opérateur, il y a un "pack" James Bond avec 2 billets pour la première suisse...

 

Sinon pour entrer réellement dans le sujet, je l'ai essayé 20-30 min:

  • Prise en main semblable au Z3C, je trouve l'arrière plus sympa avec la finition mat. Même constat pour la bordure, je préfère sans la transparence de l'ancien modèle, un peu trop plastic à mon goût. Seul petit bémol, le bouton de déverrouillage légèrement bas et pour le volume c'est pire, à voir avec l'habitude.
  • J'ai commencé par lancer l'appareil photo. C'est très rapide, on a un bon auto focus. Pas ultra connaisseur des smartphones Sony, j'ai pas réussi à mettre la vidéo en mode 4K...
  • Le téléphone est bien fluide. J'ai ouvert pleins d'app et pas vu de ralentissements, passage aisé d'une app à une autre. Je voulais tester en jeu pour voir s'il y aurait de la chauffe, j'ai dû me contenter de YouTube lancé avec d'autres app. Je n'ai constaté aucune chauffe excessive ou particulière, rien sur la lentille de l'appareil photo (point sensible de mon HTC surtout lorsqu'il est branché au secteur).

Pour ce qui est des disponibilités, ils m'annoncent entre une semaine et 10 jours.

 

Je vais tenter un autre essai, en installant jeux et vidéo 4K

 

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur depuis le temps que j'attend ce smartphone...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tel reçu aujourd'hui aussi :)

 

il est en charge pour le moment, un retour dans les prochains jours

 

edit : le mien provient de chez orange, alors dans service info, config sim que des 0 donc tel desimlocké et dans bootlader : allowed sur yes donc tout roule, a présent juste a attendre une rom stock et dégager ce logo orange immonde et immense au démarrage

Modifié par ero-sennin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tel reçu aujourd'hui aussi :)

il est en charge pour le moment, un retour dans les prochains jours

edit : le mien provient de chez orange, alors dans service info, config sim que des 0 donc tel desimlocké et dans bootlader : allowed sur yes donc tout roule, a présent juste a attendre une rom stock et dégager ce logo orange immonde et immense au démarrage

Situation identique ici ;)

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu hier soir de Sony.

 

Ils ont eu des problemes logistique (la bonne blague) mais il est bien là ;)

Je dois encore recevoir le casque mais ce dernier arrivera debut novembre.

 

Pour le contenu de la boite:

-telephone

-cable

-transfo

-csaque (je ne l'avais pas vu dans les video de deballage des tout premiers modeles!)

-documentation

 

Je trouve qu'il ne fait pas plastoc type iphone 5c.

La bordure est tres belle et la matiere semble tres solide.

Le dos fait vraiment classe, pour le coup je trouve beaucoup que les dos en verre brillants.

 

Le bouton de deverrouillage est bien placé à mon gout, il permet un deverouillage à une main simplement et est d'une efficacité remarquable.

Je n'ai trouvé qu'il chauffe de maniere excessive , j'ai pourtant pas mal bricolé dessus hier.

 

Tres satisfait pour le moment, prochains retours bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Bon je vais pas faire dans la dentelle et faire on ne peut plus simple ! Pour moi les défauts des premiers jours sont la luminosité mal gérée par l'appareil (en auto) mieux vaut passer en manuel, sinon l'écran semble trop sombre (même au max). Pour l'appareil photo j'ai été franchement déçu lors des premiers tests (face au Z3C), mais ça c'était avant...

Au départ ce qui m'a sauté aux yeux c'est en mode basse luminosité. C'était le jour et la nuit, le Z3C s'en sortant beaucoup mieux ! Mais ça c'était avant que me rend compte qu'il y a deux nouveaux réglages à même l'écran de capture, qui ne sont autre que la chaleur et la luminosité. Et là ça change tout ! Une fois réglée au max la luminosité fait son boulot en mode basse luminosité... Gros point positif, le mode automatique est quant à lui cantonné aux 23 mpx (façon c'est soit 23, soit 8 en auto...), belle surprise ! Après pour la qualité face à son aîné il faut que je fasse des testé plus poussés, mais le traitement logiciel a l'air de gérer légèrement mieux que sur ce dernier. Et heureusement vous me direz ^^

Pour le reste c'est la même chose en mieux. Sony a l'air d'avoir dompté le S810, pas de surchauffe excessive, et ce même au bout de cinq minutes à filmer en 4K. Mon Z3C chauffait autant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Quelques défauts à droite à gauche plutôt d'ordre personnel, genre l'écran d'accueil ne peut plus basculer en mode paysage(le réglage a tout simplement disparu)... En espérant ne plus avoir de soucis avec la barre de notifications (qui ne fonctionnait plus en mode portrait sur mon Z3C).

Voili voilà pour mon premier retour. Maintenant reste plus qu'à tester la bête quotidiennement...

Modifié par Fabe Zlatan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des news!!!

 

Je suis retourné hier au shop pour tester la vidéo 4k et observer la température du téléphone. Après 4min d'enregistrement, téléphone légèrement chaud, mais acceptable (selon moi).

 

Suite à cela, j'ai eu la bonne surprise de constater qu'ils l'avaient en stock depuis le matin, c'est pourquoi j'ai craqué et suis rentrer à la maison avec un nouveau smartphone :) 

 

Là, j'ai terminé toute la configuration de base et transfert des contacts, messages,... J'ai à nouveau tester la température du téléphone avec le petit jeu Candy Crush (tout de même parfois gourmand en ressources et batterie), ainsi qu'en vidéo 4K. Le résultat est très satisfaisant, chauffe du téléphone acceptable, passage d'une application à l'autre rapide et sans que cette dernière soit réinitialisée. Attention tout de même en vidéo 4K, 5min de film pèse 2Go :o

 

Maintenant, je suis impatient de pouvoir observer l'autonomie de ce Z5 Compact. A noter que le téléphone est livré avec le chargeur UCH20 dit "rapide"!

 

 

Petite question: L'un d'entre vous a-t-il eu un autre Xperia Z... et avait l'étui officiel avec la petit fenêtre? Bon produit?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: L'un d'entre vous a-t-il eu un autre Xperia Z... et avait l'étui officiel avec la petit fenêtre? Bon produit?

 

Je suis aussi interessé par la pochette mais je crois qu'elle n'est pas encore dispo!

 

En attendant, vous protegez comment votre Z5 compact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois recevoir le mien lundi, selon les informations de la Poste.
 

En attendant, vous protegez comment votre Z5 compact?

 

J'ai commandé (et déjà reçu) un film de protection Vikuiti MySunshadeDisplay DQCM30 pour la face avant. J'ai toujours opté pour un choix similaire de protection pour l'ensemble des mes anciens smartphones (LG G3, HTC One M7, Galaxy Nexus,...). Je l'apprécie pour son côté "mate", son revêtement dur et anti-salissant. C'est franchement un beau produit pour protéger l'écran d'éventuelles usures inopinées et aussi maximiser l'utilisation selon les diverses luminosités environnantes.

N'étant pas fan (du tout) des coques, pochettes, chaussettes, ou autres qui dénaturent (à mon sens) le form factor de l'appareil, j'ai opté pour un pack de deux protections BROTEC pour l'arrière du Z5c et son verre trempé matifié.

 

Ainsi j'obtiens la protection des deux faces de mon (futur) Z5c pour la - modique - somme de 13.98€ (achetés 

sur http://www.protectionfilms24.fr/).

Je ferai un retour sur l'ensemble dès lundi!

 

EDIT: j'ai un code promotionnel de 10% pour qui souhaite. Contactez-moi en MP.

Modifié par Grumbak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais changer de téléphone. J'hésite entre le Sony Z3 compact et le Z5 compact.

 

Est ce que l'appareil photo du Z5 compact est vraiment mieux? Que valent les appareils photos de Sony en comparaison avec l'iphone ou Samsung? Plus de 20M Pxl, ça a l'air pas mal.

Est ce que le problème de chauffe est résolu avec le Z5 compact?

L'écran est plus robuste? Quel serait la meilleure protection (avant et arrière sans trop épaissir le téléphone)?

 

J'ai l'habitude des téléphones Samsung, j'avais le S2 puis le S4 mini, j'aime les petits téléphones compact mais je n'en trouve plus chez Samsung qui soient de qualité à part peut être le Samsung Galaxy Alpha?

 

Que pensez vous de Sony en général par rapport à Samsung? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les précédents retours, pratiquement toutes les réponses à tes questions y sont. Ou attends en d'autres...

En ce qui concerne la protection d'écran, si tu ne veux pas épaissir le téléphone les films protecteurs restent de loin la meilleure solution. Personnellement je n'en utilise pas...

Une petite recherche sur la toile te permettra d'en trouver vite de bonne qualité. Sinon fais un tour dans la section accessoires

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos différents retours,

 

Serait-il possible d'avoir en plus un petit retour sur le design général de l'appareil, il me semble avoir lu que le design (outre le fait qu'il ne fait pas l'unumanité) n'était pas des plus remarquables avec entre autre une finition moyenne, qu'en est-il dans la réalité ?

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le design me convient. Après c'est un sujet complètement subjectif de par les goûts de chacun... Certains trouveront qu'il fait peut-être un peu "jouet". J'ai eu cette impression sur la version blanche sur certaines photos (je ne l'ai pas eu en main), c'est d'ailleurs pour ça que l'ai pris en noir... Avis strictement personnel.

La finition est bonne, du moins elle me convient, et je remarque un gros avantage dans le choix des matériaux en comparaison du Z3C ; il ne glisse plus sur n'importe quel surface comme pouvait le faire ce dernier. Tu peux le poser sur ta cuisse sans problème, il bougera pas.

C'était, pour moi, quelque chose d'assez ennuyeux sur le Z3C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec @

 

le téléphone fait beaucoup moins "fisher price" en vrai :) mais n'est pas non plus un exemple d'esthétisme

 

sinon j'ai une question sur le lecteur d'empreinte, j'ai essayé hier mais enlever de sitôt, je pensai qu'il fallait juste mettre son doigt dessus pour déverrouiller le téléphone, mais il faut d'abord appuyer sur le bouton pour sortir le tel de vieille et ensuite effleurer le bouton pour déverrouiller avec l'empreinte, c'est bien cela ou j'ai louper quelque chose?

 

concernant l'appareil photo, il a l'air pas mal en effet et en vidéo, l'autofocus se fait très vite.

 

autre question, j'ai le wifi qui s'allume tout seule, est-ce que j'ai louper un réglages qui permets de se connecter automatiquement avec le wifi que le tél connaît?

Modifié par ero-sennin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, il faut d'abord le sortir de veille avant de le déverrouiller. Un peu comme avant quoi, sauf que là quand tu appuies dessus tu as juste à laisser ton doigt en place, sans bouger, pour un peu que tu ais bien paramétré la reconnaissance digitale.

Je trouvais ça gadget mais finalement c'est pas mal, surtout que tu peux enregistrer jusqu'à 5 doigts... Ça évite d'autres manipulations, un petit gagne temps en somme.

En ce qui concerne le Wi-Fi si je ne dis pas de bêtises il me semble que de base il est paramétré pour se connecter quand il le détecte, et inversement. D'autant plus si tu as utilisé le transfert de données au démarrage du terminal...

Pour changer ça un simple tour dans les paramètres Wi-Fi devrait rectifier le problème, si ça en est un pour toi.

Pour la vidéo je n'ai testé que la 4K pour des histoires de "températures"... ^^

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le retour.je vais allez faire un tour dans les paramètres wifi

 

sinon pour les amateurs de chiffre, antutu a 66000, autant que mon mi note pro :)

 

edit : le tel est bien mais étant habitué aux grands écran, je l'ai revendu aujourd'hui et commandé le z5 classique chez boulanger :P

Modifié par ero-sennin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un jour que j'ai en main la "bête".

Venant du LG G3, j'avoue que je me réjouissais vraiment de retrouver un smartphone avec une taille a priori idéale. Et c'est le cas.
Je ne suis pas de ceux qui trouvent qu'il fait "brique". Au contraire, je le trouve vraiment bien proportionné et équilibré (je ne parle pas d'une femme ;))!
Il donne d'emblée la sensation de solidité.

Dans le désordre,

 

Je n'apprécie pas:

  • le système d'insertion de carte Nano-sim. Heureusement, on l'enlève quasiment jamais;
  • le écouteurs cheap de chez cheap dans le package;
  • le fait qu'il semble capter moins bien les réseaux WiFi et cellulaire que mon G3 (à approfondir);
  • un peu trop d'applications made in Sony à mon goût, mais je pinaille;
  • pas de possibilité intégrée pour gérer l'intensité du vibreur que je trouve un peu trop forte et qui en fait un vibreur bruyant;
  • le bouton de volume que je trouve vraiment mal placé! Ils auraient pu le mettre au dessus du bouton de Power. Dommage.

La liste n'est donc que très faible!

J'ai toujours eu l'habitude d'ôter les launcher de bases, ayant ma sauvegarde Nova Launcher que je trimbale partout, donc je vous avouerais que j'achète principalement mon smartphone pour ces qualités hardware!

J'ai donc aimé:

  • Le form factor;
  • L'appareil photo très complet, même un peu déroutant pour qqun qui ne venait pas de l'univers XPeria;
  • Le capteur d'empruntes: à vrai dire j'ai toujours trouvé ça kikoo lol ^^, mais force est de constater que c'est quand même assez ergonimique, et surout - à contrario de l'aiePhone - vachement réactif! Cependant, j'aurai préferé pouvoir choisir un autre système d'ouverture en parallèle au biométrique. Le code pin c'est un peu fastidieux. Mais bon, encore une fois, je chipote.
  • La qualité de l'écran: venant du G3 et ses 538ppi en QHD pour passer à du 319ppi sur ce Z5c. Mais franchement, entre le 5,2'' et le 4,6'' plus la qualité indéniable de l'écran face à mon géant coréen, je suis bluffé! J'adore l'écran, vraiment.
  • Ah, et les micros-applis. J'en connaissais même pas l'existence. Les widgets, 2ans que je m'en passe, je suis sur un seul écran d’accueil avec simplement 16 icônes minuscules. Mais avec ces micros-apps, ils redeviennent d'actualité. La possibilité de les faire apparaître à guise (et surtout disparaître) donne vraiment une nouvelle dimension à ces derniers. Bravo Sony!

Pas vraiment exhaustif comme liste, mais voilà mon premier retour, à chaud.

Enfin, concernant la batterie, il était chargé à 54% lorsque je l'ai reçu. Avec tout ce que j'ai fait dessus il a tenu environ 2h jusqu'à arriver au seuil de 15% et que je lui remette un coup de charge jusqu'à 30%. Inutile de vous dire que j'en sais trop rien. A voir d'ici la fin de la semaine avec une utilisation plus "normale" et proche de ce que devrait être mon utilisation quotidienne.

Si vous avez des demandes de retour, je suis à dispo!

Modifié par Grumbak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...