Aller au contenu

Vos retours sur le Z5 Compact


AkiraKun

Recommended Posts

Merci pour vos différents retours,

 

C'est vrai que ça donne envie vu comme ça, j'hésite toujours avec le S6 Edge, je pense prendre ma décision dans les semaines qui viennent en fonction d'un éventuel bon plan aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par ce smartphone et cela depuis très longtemps car j'attendais le successeur de l'XPeria Z3c (dont ma sœur est très satisfaite) avant même que les rumeurs sur le Z5c ne commencent à fuiter.

Lorsqu’il a enfin été révélé le mois dernier, j'ai tout de suite été alarmé par les Cassandre qui prédisaient une température excessive à cause du S810.

 

En faisant des recherches je suis tombé sur cet article (en anglais désolé) qui détruit totalement ce téléphone en disant qu'il chauffe vraiment beaucoup ce qui cause pleins de lags.

http://www.androidheadlines.com/2015/10/s810-powered-xperia-z5-compact-allegedly-overheating.html

 

extrait : "With defects this extreme, a recall or at least a voluntary buyback looks likely."

En gros ils disent que le Z5c chauffe vraiment beaucoup et que Sony va selon eux devoir faire un rappel tellement la situation est catastrophique.

 

Vous m'avez globalement rassuré car ce n'est semble-t-il pas un problème sur vos appareils. Mais vous parlez plus de la température ressentie que de l'expérience d'utilisation.

 

Avec plus de recul et quelques jours d'utilisation, avez-vous constaté des lags dérangeants lorsque certaines tâches lourdes sont exécutés ?

 

Je pose surtout cette question car j'ai actuellement un XPeria SP qui a un sérieux problème de mémoire vive qui cause des gros ralentissements extrêmement frustrants qui me font souvent regretter de l'avoir acheté et je ne veux surtout pas retomber sur un téléphone ayant ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls bugs constatés depuis que je l'ai sont la messagerie (sms) qui met 2 à 3 secondes pour s'ouvrir, et l'appareil photo qui s'est fermé une fois.

Pour le 1er problème je pense que cela n'a rien à voir avec la soit-disante chauffe, mais plutôt un problème d'optimisation. Surtout que ce problème est constant...

Pour le second, très certainement. L'application appareil photo est plutôt lourde et fait parti effectivement des applications qui font chauffer le téléphone... À voir avec le temps. Mais rien de dérangeant jusqu'à maintenant niveau expérience d'utilisation, mis à part les 2 problèmes cités au dessus. Pour moi en tous cas...

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bug pour moi.

J'ai vu sur le net que certains modèles (blanc surtout) ont des problèmes d’écrans qui ne réagit pas ou se comporte comme si il y avait un signal parasite.

 

https://www.youtube.com/watch?v=z0zVwq7CC3Q

 

https://www.youtube.com/watch?v=ddfC30WEm2E

 

https://www.youtube.com/watch?v=jusF9pr8oX4

 

J'ai essayé de le faire fonctionner longtemps en le "poussant" avec jeux 3D, videos 4K, ...

Je ne l'ai pas trouvé plus chaud que ca!

En tout cas, rien de genant pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui le possèdent déjà de leurs retours :)

 

Pour ma part, je suis allé à la Fnac de ma ville pour le manipuler. L'aspect esthétique m'a plu, le capteur d'empreinte semble bien tomber sous le doigt.

Il y avait peu d’applications installées et pas de connexions donc j'étais limité dans mes bidouillages. Néanmoins j'ai pris quelques photos et joué 2 ou 3mn au jeu Rayman et la chauffe m'a semblé tout à fait contenue. Rien de surprenant. Il faut dire que j'ai eu les Z2 et Z3C et que ces téléphones montaient régulièrement en température sans pour autant être équipés du S810.

 

Globalement je suis assez séduit par ce smartphone. Pour information, la review Gsmarena a été publiée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour rebondir sur la review de gsmarena, rien de bien alarmant sur la partie chauffe du téléphone au contraire les performances du Z5C sont salués ! 

 

Je pense que ce sont des cas isolés, et que Sony a du coup appris de ses erreurs (Z3+) 

 

Par contre GSMArena n'est pas aussi optimiste que DxoMark concernant les performances photographiques ça m'a un peu surpris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos personnellement je les trouve juste géniales. Sauf peut-être en basse luminosité, ils nous ont habitué à mieux...

Maintenant ce qu'il faut reconnaître, et qui a tout de même son importance, c'est que ce Z5C ne révolutionne pas non plus ce que pouvait faire le Z3C ! C'est certes mieux, mais faut pas rêver non plus... ^^

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques comparaisons avec mon z3 compact :

Z3 compact plus rapide... Malgré 2x plus d'applis installées et aucun formatage. ROM origine

Écran du z3 BCP moins gris

Luminosité auto BCP plus puissante sur le z3

Écran BCP plus fragile sur le z5. Je l'ai depuis 4 jours il est déjà abîmé c'est un scandale.

Capteur d'empreinte peu efficace.

Photos quasi identiques (pas pris bcp par contre)

Je vais formater pour voir, mais je suis à ce jour très par le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un iPhone 6 qui me sort par les yeux, je voudrais donc changer pour revenir vers un monde libre !

 

J'hésite entre le Galaxy S6 et le Z5 compact, mais d'après se que j'ai pu lire sur Frandroid le Z5 compact serait bien moins intéressant que le S6.

 

Sur le test les photos paraissent brouillons alors que sur d'autre site elles sont magnifiques, pareil pour le capteur d'empreinte qui d'après Frandroid est lent, alors que sa rapidité est salué sur d'autre site ...  

 

Je suis un peu perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@PiXEL_CRASH

 

 

J'ai possédé le S6. Effectivement, l'apn est une tuerie. Excellent de jour comme de nuit et rapide. Le téléphone lui même est bon. Le capteur d'empreinte fonctionne bien par contre je le trouvais pas très rapide. Pour information j'ai le Honor 7 et son capteur d'empreinte est bien plus rapide, quasi instantané.

 

Concernant le Z5C d'après les tests sur de sites anglo saxons, son capteur d'empreinte est assez rapide. Effectivement, frandroid dit le contraire. Quant à son apn, je trouve que selon les tests, c'est beaucoup plus varié. Ça va du excellent au pas mal B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur est beaucoup reactif que sur iphone 6 (j'ai les 2) .

Pour l'apn, il est moins automatisé que celui du S6 mais je pense qu'il est meilleur.

Le Z5 nécessite parfois de faire un petit reglage pour avoir des clichés de tres bonne qualités.

Je ne parle pas de la journée ou le mode auto est suffisant, mais plutot des scenes de nuit ou il est preferable de passeren manuel pour augmenter la sensibilité.

Je suis presque sur que sony rectifiera le tir sur les prochaines MAJ ;)

 

Apres, il faut voir ce que tu cherches?

Un telephone IP68?

Un telephone plus petit?

 

Moi, j'en avais marre de l'iphone 6 et je voulais plus petit et etanche sans avoir a mettre de protection type "lifeproof" pour aller à la plage simplement prendre un bain tranquille ;)

Modifié par Benamou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour !

 

@@Benamou59 Je cherche un téléphone de gabarit similaire à l'iphone 6 (à quelque chose près) sous Android avec des caractérisitque haut de gamme, une bonne autonomie, un bon APN sans forcément bidouiller les réglages et lecteur d'empreinte (j'y ai pris goût, je suis accro ..).

 

Je pense que comme beaucoup je cherche le téléphone parfait qui n'éxiste pas ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant passé d'un iphone 6 à un sony xperia z5c, voici mon ressenti.

 

D'abord je me suis jeté sur le z5 compact car je trouvais le z5 trop grand...

Personnellement ce fut une erreur, le z5 compact est trop petit, venant d'un iphone 6 même le 0,1 pouces de différence fait que je le trouve trop petit.

L'épaisseur, j'ai l'impression de revoir mon HTC d'il y à 10ans :-).

 

Le z5compact au niveau autonomie tient agréablement bien, au niveau peformance même si je n'ai pas lancé d'application lourde le téléphone a tendance à ne plus savoir ou il est quand on essaye de switcher d'une application à une autre ( exemple : j'ouvre les contacts , je cherche un contact, j'appuie sur le contact pour passer un appel, au même moment je reçois un appel, si j'appuie sur répondre le téléphone ne réagit pas) vive les puces octocores...

La reconnaissance d'emprunte sur le z5c ne m'a pas convaincu.. il faut que l'index soit placé avec précision sur le bouton sinon cela ne fonctionne pas. ( l'index oui je suis gaucher )

 

J'ai testé la vidéo 4k sur ma tv lg 4k.. Il faut dire que la uhd nous en met plein la vue. Par contre, j'ai du passer la vidéo 4k sur un disque externe pour que la tv puisse la lire.

En passant via WIFI cela ne fonctionne pas. Les vidéos en qualité HD fonctionne en WIFI, les photos aussi mais passer une vidéo 4K  impossible.. Alors je ne sais pas si c'est à cause de la télé ou du téléphone...

 

Donc après 3 jours de vie, je suis passé au z5.

 

Je ne pourrait hélas pas vous dire mon expérience dessus car cela fait 1 jour que je l'utilise, mais je m'empresserai de venir vous faire un commentaire dans quelques heures..

 

Mis à part ça, la qualité audio du téléphone est impeccable.

Pour les photos, pareils rien à redire.

 

Me revoilà. Voici mon avis sur le z5 :

 

Au niveau taille je le préfère au compact comme dis plus haut. La taille des messages plus agréable à lire, la taille ne serait-ce que pour rentrer son code pin pour déverrouiller l'écran est bien plus agréable sur le z5. ( avis personnel ) Enfin je préfère cette taille d'écran sur tout les points.

 

Le design sobre et élégant en noir graphite j'adore.

Le contenu ( menu, widget, etc..) je trouve très bien. ( non ce n'est pas un téléphone pour les personnes aimant la simplicité de configuration )

 

Batterie : Ce matin à 08h00 100% maintenant à 19h26 il me reste 22%.

Utilisation : 54 appels, environ 120 message WhatsApp lus, une quarantaine écris. Petit tour rapide sur fb, météo, lecture d'une vingtaine de mail, installation de 3 applications, 3 photos prises, 2 vidéos dont une en 4k de 2min chacune. Ecoute de 20min de music.

Wifi activé 1h sur la journée, Bluetooth activé 6h ( jumelé avec le véhicule ). Notifications active, même les notifications météo. 3 comptes mails qui vont synchroniser chaque 30 min.

voilà en gros la journée de mon z5.

 

Pour l'empreinte digitale cela fonctionne mieux que sur le compact, cela fonctionne très bien même, mieux que sur la pomme. ( peut-être avais-je mal positionner mon index sur le compact..)

 

Je n'ai pas vu de problème de latence comme expliqué pour le compact. Par contre la vidéo 4k en wifi cela ne fonctionne toujours pas. ( je me demande si le flux est trop élevé pour mon réseau wifi domestique ).

 

En résumé je suis très agréablement surpris par le Z5 que je vais garder sans doute longuement( Etant geek j'ai essayé bcp de téléphone et je suis toujours revenu vers la pomme ).

 

Il y à des + et des - par rapport à un iPhone que je ne citerai pas car au final, ce n'est qu'un avis personnel.

 

En espérant avoir influencer certain d'entre vous.

 

@+

 

p.s. : si un modo pourrai copier ce post dans la section du z5 car le copier collé ne fonctionne pas.

Merci

 

 

 

Modifié par johxx1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour vous dire que je viens aussi de passer au Z5C (après un Z1C et un Z3C).

Pour l'instant très peu de choses à dire, je suis en phase de configuration.

Je suis agréablement surpris par le design, sobre mais efficace. J'aime.

Effectivement il est un chouilla plus épais et lourd que le Z3C, mais franchement on chipote.

J'ai posé les deux à côté, ça doit se jouer à 1 millimètre. En ce qui me concerne, cela ne me gène pas.

Je suis entrain de tester le casque MDR-NC31EM (à réduction de bruit active) que je trouve excellent, quel que soit le style.

Je ne suis pas un fan des intras, mais celui-là est particulièrement confortable, je ne le sens presque pas !

Bref, jusqu'ici tout va bien.

 

Stay tuned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la chance d'en profiter, pourriez-vous préciser de quels matériaux sont vraiment faits vos précieux ? A l'arrière, verre poli comme le Z5 ou imitation en plexiglas comme certains Z1 compact ? Tranches en aluminium peint, ou plastique ? Selon les articles, les informations diffèrent. Question subsidiaire (que je suis sûrement le seul à me poser) : la radio FM fonctionne-t-elle sans brancher les écouteurs ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dos est en verre poli.

Pour les cotés, je me pose la question?

J'ai lu qu'ils étaient en plastique mais j'ai eu l'impression que c’était plutôt de l'alu.

Je ne sais pas ou tu as lu ca mais tu me remets le doute!

En tout cas, c'est tres qualitatif.

Pour la radio, toujours besoin du casque qui fait antenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la chance d'en profiter, pourriez-vous préciser de quels matériaux sont vraiment faits vos précieux ? A l'arrière, verre poli comme le Z5 ou imitation en plexiglas comme certains Z1 compact ? Tranches en aluminium peint, ou plastique ? Selon les articles, les informations diffèrent. Question subsidiaire (que je suis sûrement le seul à me poser) : la radio FM fonctionne-t-elle sans brancher les écouteurs ? Merci pour vos réponses

 

Le tour ressemble à de l'alu, mais je penche plutôt pour du plastique. Ca ne "sonne" pas comme de l'alu quand on tapote dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...