Aller au contenu

Vos retours sur le Z5 Compact


AkiraKun

Recommended Posts

@sdeups: Mon Honor 7 parvient régulièrement à 4H de SOT. Pour sa première charge à 100%, le Z5C que j'ai reçu il y a deux jours est parvenu à 3h20 de SOT. C'est clairement moins bon que le Z3C qui est un véritable chameau. Néanmoins, au bout de quelques charges il devrait parvenir à 4h de SOT selon moi. Globalement l'autonomie du Honor me déçoit par rapport à la taille de la batterie. Je pense que c'est surtout le logiciel qui est mal optimisé.

 

Comme beaucoup, j'espère que l'arrivée de Marshmallow  va améliorer les choses. A mes yeux, l'autonomie est un critère primordial et cette année j'ai testé de nombreux téléphones et souvent déçu.

 

Entre les processeurs mal optimisés, les fabricants qui se lancent quasiment tous avec des batteries réduites pour sacrifier au design et enfin Lollipop qui a flingué pas mal de téléphone en terme d'autonomie, 2015 ne restera pas dans les annales de ce côté! :mellow: 

 

 

 

Quand à ceux qui s'interrogent sur la qualité du plastique du Z5C, ça ressemble à du polycarbonate(corrigez moi si je me trompe). Ça me rappelle la matière de certains Lumia. En tout cas, je trouve ça assez sympa et la finition me semble bonne. En tout cas, sur ce point ça me convient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ces différences d'autonomie. Le miens me comble à ce niveau là. Je passe fréquemment les 5h de SOT!

Au moment où j'écris, je suis à 3h20 de SOT et il me reste 40% de batterie.

Bref, comme d'habitude, en fonction des usages de chacun, on obtient des chiffres hyper éloignés.

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horrichio: de tels chiffres laissent rêveur! Peut être qu'un bout de quelques charges, le Z5C arrivera à de tels chiffres mais ce que tu annonces est excellent! J'ai jamais eu ça même si le Z3C se rapprochait de tels scores.

 

 

J'ai une centaine d'applications installées alors ça peut jouer.

 

 

Ce qui est sûr c'est que d'un smartphone à l'autre la gestion de la batterie varie. Par exemple sur le S6 ou le Honor 7, la gestion de la veille n'est pas terrible je trouve. Par contre, paradoxalement et contrairement à ce qu'on pourrait penser pour le S6, l'écran ne consomme pas tant que ça. 

Concernant le Sony (et j'en ai eu plusieurs) la gestion de la veille est plutôt bonne (sans doute le mode stamina qui est bien fichu), et la consommation de l'écran est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une capture Gsam. Si ça peut vous donner une idée de son autonomie. A savoir qu'il n'y a pas de SIM, il est seulement connecté en wifi. Et le téléphone en est à sa deuxième charge depuis achat.

 

Lorsque je m'en sers, c'est uniquement pour surfer sur des applications de presse, instagram et un peu de musique sur Google Play. Pas de jeux. Bref, je ne le pousse pas à bout. A noter qu'il ne chauffe absolument pas dans cette configuration! C'est la très bonne surprise après tout ce que j'avais lu sur le S810 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai ce z5c depuis une semaine et je viens d'un z3c qui n'a tourne que sous lollipop.

Je trouve que l'autonomie n'est pas radicalement différente, ce qui tend à confirmer que lollipop a fait du mal à l'autonomie du z3c.

Mes impressions en bref :

Niveau qualité de fabrication, c'est du niveau du z3c, en gros

Le port de charge magnétique en moins' ce qui epure le design. Je préfère.

Le bouton de volume est vraiment très mal placé, comme dit précédemment. C'est probablement une contrainte technique, sinon les ergonomes de chez Sony sont restés trop près de fucushima ... Et encore, bien que droitier, je tiens mon tel main gauche, ce qui rattrape un peu le souci.

Le capteur d'empreintes est génial et ratrappe à lui seul le soucis du volume.

Encore une fois, bie' qu utilisant mon tel main gauche, mon majeur est systématiquement reconnu (disons à 99%) et il est très rapide.

Beaucoup de temps gagné !

J'ai cependant dû recommencer la procédure de reconnaissance car la première fois, le taux de réussite était moins bon.

Ensuite, l'impression globale est que le software est très jeune et laisse de la place à l'optimisation.

C'est très utilisable en l'état. Je n'ai pas eu de reboot intempestifs mais en même temps, mon utilisation est relativement basique et je ne joue quasiment pas.

Je testerai l'apn en profondeur un peu plus tard, mais là, à première vue, je le trouve un peu mou.

Et ça a déjà été signalé, le capteur de luminosité est mal calibré en mode auto. La luminosité est bien trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense prendre ce Z5 compact le mois prochain et il y a une information que je n'arrive pas a retrouver.

Est il fourni avec des écouteurs ?

Aucune vidéo de unboxing semble en avoir et le test frandroid n'en fait pas mention.

Et l'emplacement des boutons volume me semble peu pratique, qu'en est il a l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion pour savoir si je garde le mien ou pas?!

 

C'est un excellent appareil mais j'ai vraiment du mal avec android.

 

On peu pas mettre l'appareil photo, la batterie et le norme ip68 dans un iphone 6S?!!!!!!

 

Il est pourtant top et la pochette SCR44 est terrible niveau design et utilité (ca c'est a chié chez apple) mais j'avoue qu'apple me manque dans sa simplicité d'utilisation pour moi qui n'ai que du apple à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion pour savoir si je garde le mien ou pas?!

 

C'est un excellent appareil mais j'ai vraiment du mal avec android.

 

On peu pas mettre l'appareil photo, la batterie et le norme ip68 dans un iphone 6S?!!!!!!

 

Il est pourtant top et la pochette SCR44 est terrible niveau design et utilité (ca c'est a chié chez apple) mais j'avoue qu'apple me manque dans sa simplicité d'utilisation pour moi qui n'ai que du apple à la maison!

 

En ce qui me concerne j'ai eu un iPhone 3GS, un iPhone 4, un iPhone 4S, et quand j'ai vu le 5, je suis parti de chez Apple ;-)

Depuis j'ai eu un Z1C, un Z3C et maintenant le Z5C.

C'est vrai qu'il y a un cap à passer, mais c'est surtout psychologique ;-)

On retrouve vite ses habitudes, et (presque) les mêmes applis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais je ne vais pas persévérer!

 

Pour ceux que ca intéresse , je vais vendre mon xperia Z5 compact.

 

450euros avec la coque scr44.

 

Je pense que c'est honnete vu le prix d'achat (600euros chez sony + scr44 50euros)

 

Qu'en pensez vous?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en pense que tu vas perdre un max !!!!!!!

 

reflechir avant d acheter un mobile tu dois...

 

sur android actuellement "enfin pour mon usage " je n en vois pas de meilleurs.....

 

 

Apres si l apel de la pomme est plus fort ca te servira de lecon....ca y est tu est formaté ios ..

 

 

tchussss....

 

 

 

Oze.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! 

 

Téléphone devenant défectueux ( XPERIA S de 4ans ), je suis dans le projet de remplacer ce bon vieux camarate et de rester chez SONY ! 

De ce fait j'me suis arrété sur ce post pour voir ce qui vaux ce Z5C ..

 

Pourriez vous, pour les personnes ayant eux ces 2 téléphone me dire, entre le Z3C et le Z5C .. mise à part le prix, est ce vraiment une bonne évolution de cette gamme ?

 

;)

Modifié par mokoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu pas mettre l'appareil photo, la batterie et le norme ip68 dans un iphone 6S?!!!!!!

Euh si, sûrement, mais en multipliant son prix par 3!... Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...