Aller au contenu

Par ou commencer ?


Invité

Recommended Posts

salut la foule (pour peu qu'il reste encore des utilisateurs d'Xperia S en France !).

 

Mon bon vieux et fidèle XS commence à ramer sur bien des aspects, et je me demandais si le remettre à zéro et installer une ROM alternative ne pourrait pas lui donner une seconde jeunesse ! D'autant qu'extérieurement, il est comme neuf !

 

Seulement voilà, on trouve beaucoup d'infos, mais certaines sont contradictoires, d'autres obsolètes, bref, je ne sais pas à quel sein me vouer :-)

 

Mon XS est donc sur le dernier firmware d'origine :

Android 4.1.2

Build : 6.2.B.1.96

 

Il n'est pas simlocké, ni dévérouillé du coté du bootloader (une vrai config d'origine, quoi !).

 

J'utilise un PC sous windows XP (je vais vraiment passer pour un mec hasbeen sur tous les plans, là !), et un autre sous W10.

 

Mes questions, donc :

 

Par ou commencer ?

Quel tuto suivre à la lettre avec certitude ?

Quel ROM alternative me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :-)

 

doudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il me semble qu'il y a eu d'autre builds depuis le .96, un .200 si je me rappelle bien, avec la mise à jour de la part de Sony.

Ensuite si tu veux vraiment lui donner une nouvelle jeunesse, le mieux serait de trouver une rom kit kat, en AOSP, pr éviter toute la surcouche constructeur.

Nul doute qu'il y ait un topic quelque part la dessus. Sinon mp moi, je tâcherai de te trouver quelque chose.

Mon xs tourne toujours, mais l'extérieur à salement morfle à cause de chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je vais déjà voir ce que je peux faire, et je ne manquerai pas de t'envoyer un MP à la première occasion.

Je vous indiquerai ici quand je me lancerai (peut-être ce week-end mais sans certitude).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut,

 

bon j'ai commencé par réinitialiser mon téléphone via Sony Compagnion.

Ce logiciel confirme ce que je disais : la dernière version est bien la Android 4.1.2 (Build : 6.2.B.1.96), pas de mise à jour après cela.

 

J'ai ensuite voulu débloquer le bootloader par la méthode Sony officielle :

http://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/unlock-yourboot-loader/

 et... je suis bloqué à une étape :

4. When your device is connected, open a command window on your computer and go to the platform-tools folder within the Android SDK folder.

Sauf que le dossier "platform-tools" n'existe pas dans ma version de l'android SDK (qui est devenu un android studio entretemps).

 

Bref, j'envisage de zapper cette étape officielle, en fait je m'en fous.

 

Donc, première étape :

J'ai débloqué mon bootloader.

Je voulais faire la méthode officielle sony, mais y'avait quelques problèmes, j'ai donc appliqué la méthode mixte entre l'officielle de sony et celle indiquée dans ce topic. Victoire ! :-D

 

Deuxième étape :

Je vais rooter mon téléphone.
Pour cela, je vais prendre l'ancienne méthode proposée dans ce tuto.
Je vous tiens au courant ;-) @ suivre...

Bon, le root ne fonctionne pas ce soir... On verra demain ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la première méthode de root (via install d'une appli) et ça marche, mais... vu les autorisations demandées, ça fait quand même grave flipper !

Bref, on va continuer.

Prochaine étape, donc, installer une ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...