Aller au contenu

Modération des MP


dug30

Recommended Posts

Bonjour à tous..

 

Voila, il y a quelques jours, j'ai voulu aider un membre du forum.

J'ai trouvé l'info dont il avait besoin dans un tuto, mais sur un forum concurrent.

Habitué depuis longtemps au fonctionnement des forums (je suis admin sur plusieurs forums), j'ai donc contacté le membre en question en mp, en lui indiquant ou trouver l'info dont il avait besoin (info que je n'ai pas trouvé ici bien sur, sinon je l'aurais orienté vers le post).

Je n'ai même pas indiqué l'url du forum en question mais juste le nom du forum.

 

Je viens de constater que mon mp (message privé) a visiblement été modéré:

 

"Je peux pas te mettre de lien sur le forum, mais va sur le forum (Lien interdit), section note4, tuto
Tu as un tutoriel avec tous les liens"

 

J'avoue etre.... choqué..., cela semble vouloir dire que les moderateurs et/ou admins du forum ont accés aux mp echangés entre membres du forums et les consultent...ce qui me semble plus que limite sur le plan deonthologique...

 

Est ce que quelqu'un de  l'equipe du forum peut m'eclairer sur ce point ??

 

Merci d'avance

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'était sûrement vers ph machin, c'est vraiment tout mélanger pour rien, c'est une histoire à eux, ils ne devrait pas agir ainsi, surtout modérer des mp, ce n'est pas normal

Où bien, j'ai ma petite idée là dessus, mais je ne dirais rien ici ou en mp, car cela leur donnerais la réponse à quoi répondre

Sur ce, je suis de ton côté aussi, surtout que tu as très bien agit......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'aurais compris sur un post. On ne donne pas de lien vers un forum concurrent c'est la base. Mais en mp je vois pas en quoi ça dérange.

Et surtout, à mon sens ça remet en cause la confidentialité des mp...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par dug30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le staff n'a pas accès aux MP, sauf si tu signales un message et seul ce message sera accessible, pas l'ensemble de la conversation. Ce type de modération est automatisé...

 

A savoir, que les 2 forums se sont blacklistés. Il se passera la même chose si tu écris FrAndroid sur le forum d'à coté...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les explications.

Je ne manquerai pas de tester de l'autre côté pour voir..

Mais autant je conçois et j'approuve la modération sur les posts du forum (c'est une question de respect), autant même en automatique, sur les mp je trouve ça abusif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Effectivement aucun membre du staff n'a accès aux MP.

Concernant la gestion automatique de censure, impossible au système de séparé le public du privé.

Ça sera peut-être possible sur les versions ultérieure.

PS: Désolé de la réponse tardive ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...