Aller au contenu

Importer un Nexus 6P : bonne ou mauvaise idée ?


AlbanFrandroid

Recommended Posts

Salut à tous,

 

comme vous le savez, les nouveaux Nexus sont déjà en précommande aux États Unis, certains d'entre vous vont vouloir les importer et nous avons listé pour vous les quelques petites choses à savoir avant de se lancer dans l'aventure.

 

https://www.frandroid.com/marques/google/313750_importer-nexus-5x-6p-etats-unis-quil-faut-savoir

 

N'hésitez pas à nous dire si vous avez précommandé votre Nexus à l'étranger, vos avis nous intéressent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui doit aller aux US dans les 2 mois, j'avais pensé à cette solution, mais si les bandes de frequence ne correspondent pas, ca va pas le faire... par contre avez vous des infos concernant les bandes du japon ? comme en Europe, ou comme aux USA ? ou alors c'est encore différent ?


parce que la version OR est juste magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sebdarkprince : Google n'a pas de boutique physique mais si tu commandes sur le store et fait livrer à son hôtel ça devrait être assez rapide.

 

@@jp.bond : La bande de fréquence 800 va être utilisée très prochainement par les opérateurs, mais aujourd'hui tu es déjà en 4G? Donc même si cela apporte une meilleure couverture ce n'est pas la mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis chez Free, donc toute amélioration de la qualité de lag sera pas du luxe... donc peut etre que je vais me rabattre sur le 5x aussi qui est lui "complet" en terme de bande apparemment...?


petite démo par les chiffres : Prenons le Nexus 5X en 32 Go : Prix US sans taxe : $429. Une petite taxe de Californie : 7% : $459. Conversion 411€. Alors meme si Google arrondit et fait (taxes incluses) $=€ il serait logique de toucher en Europe le 5x à 429€...et meme allez, soyons fou, en comparaison de la valeur TTC en Californie 459€. Ou alors on travaille qu'en HT. $429 HT US = 384€HT en Europe. Donc en France ca ferait 460€TTC. Or le prix de vente final Europe sera de 529€. Les frais d'importation et de transport (cette blague... de toutes façons, les stocks viennent tous d'asie à la base) ca coute donc 70€ par appareil ? Bon ben le commerce mondial peut mettre la clé sous la porte... Je vais faire importer le Nexus 5X par un pote qui va régulierement aux USA, je vais le payer $459 et j'incite tout le monde à trouver des solutions de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fouillé un peu les pistes...

Shipito, c'est une super idée ! en plus si tu prends leur entrepot de l'Oregon, pas de taxe du tout ! Ya pas de taxe en Oregon, ne me demandez pas pourquoi mais j'ai vérifié, et Shipito me l'a confirmé ! Il faut prendre leur offre pour 1 mois (qui coute $10), opter pour la livraison dans l'entrepot de l'Oregon. Si vous payez vous, la garantie sera donc à votre nom, donc pas de soucis. Sinon, Shipito peut aussi faire la commande pour vous, mais le service coute plus cher, et ca pose probleme pour la garantie. Ensuite, il parait que l'on peut payer sur le Google Store avec Paypal ?! si c'est le cas, ca regle le probleme de la CB americaine non ? Dernier point, via un VPN, je n'arrive pas à passer commande, aussi bien via un navigateur avec Hola notamment, que via mon mobile... une connexion VPN n'etant pas sécurisée, Google détecte la feinte et refuse la connexion... pour eviter le piratage du mot de passe et infos paiement...

 

une solution ?


Aller sur expansys ou t dimension

sur expansys pas de prix annoncé !

et sur t dimension, ya meme pas ces produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antennes sont les mêmes ou pas ? 

car 499$ + environs 50$ d’expédition via Shipito

 

en gros 

490€ donc ça deviens intéressant ouais :) je me laisserai même tenter pour le 64Go Du coup. . . Breff c'est autre choses ça . 

 

Mais il faut que les fréquences soit les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage de précommander un Nexus 6P en Angleterre mais 2 questions :

 

- On est bien d'accord, les fréquences 4G du modele Anglais sont exactement les memes que celles utilisées en France ?

 

- Je vais payer avec une carte virtuelle Entropay et livraison par Borderlinx, quelqu'un a déja essayé ce systeme ? Y'a mieux comme idée ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage de précommander un Nexus 6P en Angleterre mais 2 questions :

 

- On est bien d'accord, les fréquences 4G du modele Anglais sont exactement les memes que celles utilisées en France ?

 

- Je vais payer avec une carte virtuelle Entropay et livraison par Borderlinx, quelqu'un a déja essayé ce systeme ? Y'a mieux comme idée ?

 

Merci beaucoup !

 

le prix du 6p en angleterre est sensiblement le meme qu'en france... alors dans ce cas pourquoi se faire chier ? quitte à l'importer, autant le prendre là où il coute le moins cher...?

 

achat via Shipito et paiement via Paypal en passant par le Google Store (apparemment Paypal fonctionne avec Google Store) : pas ou peu de frais bancaire...disons 10€ max

 

Expédition via Shipito : $10 pour le service boite au lettre virtuel qui permet de commander via l'entrepot de l'Oregon (ce qui permet zero taxe via Google Store) et dans les 50€ de frais d'expédition soit en étant large 60€ de frais en tout.

 

Prix du tel Nexus 6P 32 Go : $499 >> 441€

Prix si tu payes la TVA à la douane (c'est pas automatique, mais ca peut arriver) >> 441*20% = 530€

 

Total : 530+$10 compte Shipito + 10€ frais de transaction etranger + 60€ Frais expédition = 600-610€

 

C'est vrai que c'est pas si rentable que ca... disons que ca le devient si au moins ya pas les 20% à la douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix du 6p en angleterre est sensiblement le meme qu'en france... alors dans ce cas pourquoi se faire chier ? quitte à l'importer, autant le prendre là où il coute le moins cher...?

 

achat via Shipito et paiement via Paypal en passant par le Google Store (apparemment Paypal fonctionne avec Google Store) : pas ou peu de frais bancaire...disons 10€ max

 

Expédition via Shipito : $10 pour le service boite au lettre virtuel qui permet de commander via l'entrepot de l'Oregon (ce qui permet zero taxe via Google Store) et dans les 50€ de frais d'expédition soit en étant large 60€ de frais en tout.

 

Prix du tel Nexus 6P 32 Go : $499 >> 441€

Prix si tu payes la TVA à la douane (c'est pas automatique, mais ca peut arriver) >> 441*20% = 530€

 

Total : 530+$10 compte Shipito + 10€ frais de transaction etranger + 60€ Frais expédition = 600-610€

 

C'est vrai que c'est pas si rentable que ca... disons que ca le devient si au moins ya pas les 20% à la douane...

 

En déclarant le colis en tant que cadeau y'a pas moyen de "contourner" les possible frais de douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en le déclarant comme cadeau tu payera quand même des frais de douane (les sites d'importations ont tellement utilisés cette astuce que la douane contrôle de plus en plus en premier les colis sur lesquels il y a écrit "gifts" dessus)

Modifié par afuguro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai cédé en passant par la famille aux USA. 64 Go en aluminium (pour éviter les rayures de la peinture noire inévitable). Il remplacera avantageusement mon Galaxy Nexus de 2011. Livraison prévue fin Novembre à NYC pour 597 $ tout compris (soit 550€).

 

Garantie google store donc internationale à priori.

 

Par contre, pas de fréquence 800 MHz (mais je suis chez free, donc pas de différence avant encore quelques années) et il me faudra attendre début Janvier pour le faire rapatrier par quelqu'un...

 

En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise sur les délais de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour d'expérience. Alors je pense faire comme toi mais concrètement, comment tu as fait pour passer commande sur le play store US ? Via un vpn avec ton compte historique ou en créant un nouveau compte directement US ? Et pour le paiement ? CB fr ou US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour d'expérience. Alors je pense faire comme toi mais concrètement, comment tu as fait pour passer commande sur le play store US ? Via un vpn avec ton compte historique ou en créant un nouveau compte directement US ? Et pour le paiement ? CB fr ou US ?

 

Non, non, j'ai de la famille qui vit à New-York. ils ont commandé pour moi (via leur compte google car sur l mien il était noté out of stock (?) ), ils vont le recevoir chez eux et je trouverai bien quelqu'un qui fera l'aller retour d'ici à décembre. Un petit virement en euro sur leur compte français et le tour est joué...

 

Pour info : le 64 Go, c'est 597$ en comptant taxes et livraisons pour New-York, soit 550€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok... bon alors vive les combines ;-)

moi j'ai quelqu'un qui receptionne aux US pour moi, mais je voulais passer commande en mon nom (pour le suivi de la garantie à mon nom) et payer avec ma CB. Donc je dois trouver une solution pour acceder à mon compte version US, donner mon adresse de livraison et payer avec ma CB... mon pote recuperera le colis à l'adresse...

j'ai donc encore quelques feintes à trouver lol

Modifié par jp.bond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...