Aller au contenu

Mi4c : bandes 4G pour la France


sebastien4444

Recommended Posts

Bonjour,

 

Déçu par la conversion dollar -> euro que va subir le Nexus5X à sa sortie, j'ai décidé de me tourner vers ce modèle de chez Xiaomi qui semble être très proche du point de vue caractéristiques.

 

Cependant, une question subsiste (car je n'ai jamais acheté de smartphone chinois) :

 

Le Mi4c supporte les bandes 4G LTE 1800/2100/2600Mhz. Je suis chez SFR qui couvre les 800/2600Mhz, quel va être l'impact sur ma connexion 4G (de n'avoir qu'une des 2 bandes) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déçu par la conversion dollar -> euro que va subir le Nexus5X à sa sortie, j'ai décidé de me tourner vers ce modèle de chez Xiaomi qui semble être très proche du point de vue caractéristiques.

 

Cependant, une question subsiste (car je n'ai jamais acheté de smartphone chinois) :

 

Le Mi4c supporte les bandes 4G LTE 1800/2100/2600Mhz. Je suis chez SFR qui couvre les 800/2600Mhz, quel va être l'impact sur ma connexion 4G (de n'avoir qu'une des 2 bandes) ?

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

Etant moi aussi décu par le prix du nouveau nexus, je pense a me tourner vers le mi4c.

 

je suis pas connaisseur, quelqu'un pourra confirmer a l'occasion mais:

 

En 4g Sfr a les fréquences 800 et 2600.

les fréquences 800 sont connues pour permettre de bien capter la 4g car elle penetrent les batiments et a une longue portée.

Les fréquences 2600 sont plutot pour des débits importants. Mais cette fréquences penetre mal donc pour capter la 4g en 2600 c'est plus rare et surement pas en ville.

 

Eh oui la stratégie de sfr sur la 4g est portée sur la fréquence 800 que n'a pas ce mi4c. Donc avec le mi4c tu seras pas souvent en 4g....

 

Apres, il y a 3 autres opérateurs en france dont un qui propose un forfait 50go... :-)

 

@+

Modifié par s3lm4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train de chercher un nouveau smartphone pour mon fils suite à un Nexus 5 HS. Je trouve le compromis taille puissance prix du Mi4c parfait.

Par contre, j'aimerai avoir votre retour sur l'utilisation du mi4c avec un forfait sosh/orange ?

Le fait de ne pas avoir la fréquence 800Mhz est il pénalisant dans l'utilisation de tous les jours ? (sachant que le Nexus disposait de cette fréquence).

Merci pour votre retour.

 

Mike.

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite sur les fréquences 4G du Mi4C :(je reprends les éléments de Frandroid  pour le one plus one qui ne disposait pas non plus de la 800Mhz initialement.)

 

Les 800Mhz et les opérateurs :

- SFR : Un handicap notoire pour SFR, qui s’appuie presque exclusivement sur la fréquence 800Mhz

- Orange / SOSH : Environ un tiers des antennes sur les 800 MHz. 

- Bouygues Telecom : 10 % d’antennes qui ne seront pas supportées par le Mi4C

- FREE : ne dispose pas d'antenne 800Mhz donc pleinement compatible avec le Mi4C.

 

Cartographie de la couverture par département : http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/html/observatoire_telephonie_mobile/#page=carte-4G

 

Bon, si des utilisateurs Sosh/Orange ont reçu leur Mi4C, je suis preneur d'infos sur la qualité de réception en 4G du Xiaomi.

Merci.

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai le Mi 4c et je suis chez Bouygues.

Pour moi 0 différence.

J'habite près de melun dans une ville ou y'a pas trop de 4G et je capte pourtant sans problème.

 

Après même si vous avez pas de 4G, vous serez en H+ ce qui reste un très bon débit et largement suffisant même pour lire des vidéos en streaming.

Pareil j'ai été déçu par le Nexus 5X et ce Xiaomi est une bombe.

 

Je viens de mettre CM12 donc c'est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apres, il y a 3 autres opérateurs en france dont un qui propose un forfait 50go... :-)

Malheureusement, je les ai quitté il y a un an à cause de la médiocrité de leur réseau (presque jamais en 4G, 3G lente, coupure de réseau sans raison...), et pourtant je vis en région parisienne !

 

Bref, visiblement Motorola va sortir un Moto X Force qui pourrait plus me convenir en remplacement de mon Nexus5, j'attends de voir les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais chez free au debut mais j'ai vite déchanté comme toi a cause de l'itinérance.j'y suis revenu suite a un vp a 3.99. Je peux te dire que ca a bien changé. Je suis quasiment plus jamais en itinérance donc plus de problème.

 

chacun sa situation mais apparemment ils déploient vachement en ce moment donc hésite pas a revenir: avec une vente privée et sans engagement tu n'as rien a perdre (ca fait style le mec de secte qui dit viens! approche on est bien ici... hhhhhh)

 

A propos de X Force pareil pour moi sachant qu'il a 2  GROS avantages: écran très résistant et autonomie!

Bref le mi4c va attendre un peu pour moi, d'autant plus qu'il n'y a aucune info sûre concernant le DAS.

 

 

 

Malheureusement, je les ai quitté il y a un an à cause de la médiocrité de leur réseau (presque jamais en 4G, 3G lente, coupure de réseau sans raison...), et pourtant je vis en région parisienne !

 

Bref, visiblement Motorola va sortir un Moto X Force qui pourrait plus me convenir en remplacement de mon Nexus5, j'attends de voir les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à toutes et tous.

 

Je reviens sur ce sujet qui date d'après ce que je vois, mais si jamais les infos que j'ai recueilli peuvent aider certain(e)s.

 

Possesseur d'un mi4c depuis 1 mois maintenant. J'ai essayé les puces de plusieurs opérateurs (via des ami(e)s) afin de voir lesquels capté la 4G.

 

SFR : 3G ou parfois H+ (tout dépend ou je me trouve sinon il n'y a uniquement que la 3G qui passe)

Bouygues : 3G et H+ (cet opérateur capte mieux la H+) mais de 4G

Free : 3G ou parfois H+ (même soucis qu'avec SFR)

Orange : 4G. Et oui seul orange (du moins dans ma région : "La vienne") est fonctionnel pour la 4G

 

Sosh, M6 mobile, etc : Mêmes soucis que pour Bouygues etSFR

Voila j'espère que ces informations pourront guider les gens possesseurs d'un "mi4c". Pour les autres modèles après j'ignore si ça s'applique aussi.

 

PS : j'intègre également 2 screenshots de mon téléphone avec puce SFR et Orange pour que vous constatiez que la 4G fonctionne chez orange

À gauche :SFR / A droite : Orange

Screenshot_2016-07-17-04-01-16-800_com.miui.home.jpg

Screenshot_2016-07-20-14-56-02-966_lockscreen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque la bande des 800. Donc c'est la conséquence logique. Après ,il reste  à savoir comment sont les antennes aux endroits ou tu testes (saturation, vitesse de transfert....). Bref, c'est pas du tout un échantillon représentatif de ce qu'auront les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris et banlieue, avec Bouygues je capte la 4G partout en extérieur, et presque aussi bien en intérieur. Mon galaxy s5 ne faisait pas mieux. En province la différence doit se faire ressentir mais pour les zones urbaines aucun soucis.

 

Pour 2 à 300€ de moins qu'un milieu de gamme acheté en boutique ça me dérange pas de mettre 3 secondes de plus à télécharger une app ou charger une vidéo YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...