Aller au contenu

Erreur liées au service google play depuis MAJ


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait la dernière mise à jour de mon Honor 6 il y a 2 jours et depuis, j'ai une notification "erreur liée aux services de google" qui me demande de mettre à jour les services google play. 

Le problème est que quand j'appuye sur la notificaiton, j'ai juste un écran blanc. Pareil si je veux aller sur le play store. 

J'ai déjà essayé de vider la mémoire cache des applications: framework des services google, google play store et service google play. Rien n'y fait.

J'ai aussi tenté de revenir à une version plus ancienne du play store, ça n'a pas fonctionné non plus. J'ai remis la version 5.9.12 du ^play store.

 

J'ai pourtant la version 8.1.15 des services google play, qui est la dernière je pense.

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

 

Quelqu'un peut-il m'aider pour ça? C'est très embêtant car je n'ai plus accès à tout un tas d'application.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

moi je l'ai eu au début j'ai fait les mises a jour et c'est parti

Le problème est que je ne sais pas faire la mise à jour car je ne sais plus ouvrir le play store. Mais ca voudrait dire que c'est mon play store qui à un problème alors. Je vais chercher de ce coté. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinstaller le play store est la meilleure solution. A moins que tu n'aies juste un problème de connectivité et que ton play store ne s'est pas encore actualisé !

J'ai supprimé toutes les mises à jours puis réinstallé la version 5.9.12 via une apk mais c'est toujours pareil. La version 5.5 ne fonctionnait pas non plus.

Je commence vraiment à désespérer 

Le problème est que je ne sais pas faire la mise à jour car je ne sais plus ouvrir le play store. Mais ca voudrait dire que c'est mon play store qui à un problème alors. Je vais chercher de ce coté. Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu peux me dire quelle version de l'application service google tu as après mise à jour?

 

Ce serait la 8.1.18 (2272748-438) ?  Les 3 derniers chiffres sont importants je pense

Modifié par BigBang03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se passe quoi quand tu essayes de l'ouvrir ? t'as vidé son cache ?

Oui j'ai vidé la cache, réinstallé... Quand je veux l'ouvrir, j'ai juste un écran blanc qui reste en tâche de fond si je reviens en arrière. Même après 1h en tâche de fond, rien ne s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version européenne du 6


Je ne sais même pas le restaurer aux valeurs usines. C'est comme si je cliquais dans le vide. Je pense qu'il y a eu un sérieux bug pendant l'installation de la dernière mise à jour. 

Au pire, comment est-ce que je peux forer la restauration aux valeurs usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...