Aller au contenu

Téléphone priorise la 4G au Wifi


GBo41

Recommended Posts

J'ai la chance de capter la 4G chez moi. Par contre j'ai un "petit forfait" et donc je préférerais que mon tel passe par le Wifi quand je suis chez moi...

 

Le problème est que de temps en temps, il quitte le wifi pour la 4G. Je suis alors obligé de décocher/cocher le Wifi pour repartir dessus.

 

Y-a-t-il une option comme sur IOS pour maintenir le Wifi meme sous couverture 4G ?

 

Merci pour vos réponse.

 

 

GBo - ZE500KL avec SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois de quoi tu veux parler GBo41 ; perso lorsque le signal wifi est faible, j'ai une fenêtre pop up qui me demande si je veux passer en reseaux mobiles 4G ! tu as ce genre de message ou pas ?

M.Xperia, j'ai eu beau regarder dans pas mal de sections dans les paramètres du zenphone 2 ze500kl , je ne trouve pas de priorisation wifi versus 4g. peut être un menu caché ? ^^ // la seule chose de trouvé : dans les options pour les développeurs : on peut cocher passage forcé du wifi aux données mobiles (sauf erreur de traduction) ce n'est pas cela dans le cas cité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai cherché dans les options avancées, j'avais une option pour économiser la batterie :

 

Wi-Fi actif en veille : Jamais.

 

De puis que je l'ai remis à : Toujours je n'ai plus de problème.

 

Encore un truc mal géré dans la reprise de wifi par la surcouche ASUS.

 

Merci pour la piste en tout cas,

 

GBo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info ! cela pourrais servir a d'autres. donc depuis cette manipulation, tu as beaucoup moins de bascule sans ton consentement de wifi vers 4g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis avancé. Ca m**** toujours... En fait, de temps en temps je perds le wifi et le seul moyen de le récupérer est de le sélectionner à nouveau... c'est un peu lourd....

Vous pensez que c'est un pb Sw ? Ou Hw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah mince alors !
c'est toujours sur le même point d’accès wifi que parfois tu paume la connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sans bouger de chez moi je perds le wifi...

J'ai supprimé les données mobiles pour voir et du coup de temps en temps je me retrouve sans rien. Ce n'est donc pas la 4g qui prend le dessus mais le wifi que je perds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord , niveau gestion alimentation, tu es sur quel mode ? perso je suis en mode performances. Et je ne perds jamais la connexion wifi chez moi

Tu as quelle box de ton fai ? as tu essayer de changer le canal wifi ? le type de cryptage ? peut être aussi faire un filtrage par adresse m@c sur ta box pour obtenir une ip fixe de ton zenfone 2 ? (moi ici a mon domicile tout appareil a droit a son adresse ip fixe via le filtrage par adresse m@c sur ma freebox & beaucoup moins de soucis de connexion)... que de questions n'est-ce pas ?...

(perso j'espere que tu ne vas pas me répondre livebox d'orange pour ta box ! ce sont les plus nulles en terme de performances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté box essai pour voir de changer de canal Wi-Fi et type de cryptage. Sur mon mien niveau réglages Wi-Fi : Wi-Fi actif en veille sur toujours. Pour info, ma connexion wifi dans le zenfone c'est vitesse 72 mbps, fréquence 2,4 ghz et sécurité sur wpa 2 psk. Côté free box : canal primaire sur 9 secondaire sur 13 largeur de bande 40 MHz et donc filtrage par adresse mac pour l'adresse ip entre le zenfone et la box.

Question piège si tu es pas loin de ta box genre pas plus de 5 mètres, tu as également le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que dans les autres options de performances (mode economie etc...), il y est un réglage plus subtil au niveau du wifi comme la sensibilité réseau & la puissance délivrée du wifi ... en tout cas perso en mode haute perf je ne trouve pas que cela plombe l'autonomie générale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...