Aller au contenu

Lollipop/Emui : C'est dommage :(


Recommended Posts

Hola hola, encore un nouveau sujet pour soulever quelques problèmes/manque de feature.

 

https://forum.frandroid.com/topic/222585-h66need-your-help-liste-de-toutes-les-nouveautés-demui-31/

Ca, c'est la liste des nouveautés par @Honor

 

Le soucis, c'est qu'il manque pas mal de chose, et aussi, des choses remontées n'ont pas été amélioré, c'est plutôt dommage.

 

On sait qu'on aura jamais Android M, mais on peut toujours esperer une mise à jour... 

 

 

Voilà ce qui me dérange :

 

- Les notifications sur le lockscreen :

 

Obligé d'avoir le theme par défaut, donc on a pas le choix, ce sera l'heure affiché en bas de l'écran.

Contrairement au Honor 7 qui supportait bien plus de theme sans désactiver les notifications du lockscreen.

 

- Illisibilité de l'écriture :

 

Déjà dit, encore et encore, le centre de notification est trop petit au niveau de la police d'écriture, et ça, même si on augmente la taille de la police dans Lollipop :

 

https://twitter.com/Hemisphere_F/status/644986478846693376/photo/1

On voit déjà, l'heure qui prend la moitié de la place de la notif, ça aurait pu être optimisé pour être zoomé

Je ne parle pas de la taille de la police des notifications, sortez la loupe les gars

 

Toujours le même soucis sur le lockscreen : 

http://img15.hostingpics.net/pics/733737Screenshot20150918181101.png

 

Imaginez ça sur un 5", c'est juste illisible.

 

http://i.imgur.com/5Thk8c9.png?1

Même soucis ici avec le bandeau de notification et la taille de la police/ratio par rapport à la notif

 

Comparaison IOS : 

http://img.igen.fr/2014/9/macgpic-1410870987-36580985916894-sc-op.jpg

Plus lisible non ?

 

N'oubliez pas qu'on est sur pc et que l'image est plus grande, imaginez le tout plus petit

 

Pourquoi n'y a t'il aucun effort la dessus ? 

 

 

Dans la liste des nouveautés on voit : 

Optimisation des polices : écritures plus lisibles, et correction des problèmes de couleurs sur le volet de notifications.

http://i.imgur.com/j9XYfOL.png?1

Perso, j'ai la même, d'autres retour/avis ?

 

Réorganisation du menu de paramètres : Texte plus petit et catégories

J'suis pas sur qu'on ai besoin d'un texte encore plus petit.

 

 

Lecture sur écran verrouillé : plus (+) d'applis musique le supportent désormais.

Avant la maj, je faisais un double tap, ça activait le menu musique sur le lockscreen

 

Pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas ? D'autres ont ce soucis ? J'aimerai bien voir Spotify fonctionner ainsi, mais perso même sans Spotify ça ne lance pas le controle de musique sur le Lockscreen.

 

Retour de la messagerie vocale visuelle dans le répertoire.

 

J'ai pas réussi à l'activer, j'avais ça sur l'iphone à l'époque, et sur le Lumia aussi, mais là rien :( 

 

Voilà voilà, ce serait cool de discuter de tout ça et savoir si on peut avoir des réponses de la part d' @honor

 

Et autre détail aussi, mon bluetooth fait des micros coupure quand j'écoute la zik sur l'auto radio de ma voiture^^ genre 0.5 seconde toutes les 10 minutes

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sbarot51

J'ai aucun soucis pour lire j'ai une tres tres bonne vue, c'est juste que contrairement à IOS, Lollipop ne permet pas de changer la police comme IOS j'entends par la de changer TOUTE la police de l'os, et pas uniquement que les reglages et les sms par exemple.

Par exemple si tu mets la police en gras et en gros, tu verras mieux tout l'os, ce n'est pas le cas ici, la police est ultra fine et en outre, tu mets plus de temps à lire tu dois te concentrer un peu plus sur le texte, alors qu'une police plus grande et plus lisible c'est plus agréable et rapide à lire.

Et perso, j'ai pas envie de forcer ma vision pour ça malgré ma bonne vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sbarot51Tu peux, m'enfin entre donner son avis et être legerement condescendant ya une difference^^ mais j'ai une bonne vue sinon, du coup proposer d'aller chez le medecin c'est un peu déplacé tu trouves pas ? Surtout quand plusieurs personnes ont remontés le fait que la lisibilité etait degueulasse sur le honor 6, comme quoi la police est ultra fine etc

 

M'enfin, perso je m'arrete pas a ce genre de commentaire, mais je peux comprendre la reaction de Kerne :)

Bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous, moi je viens d'un HTC M8 et je suis très satisfait du H6, niveau reactivité et pour mon fonctionnement quotidien aucune différence avec mon ancien M8, seule la partie audio est tout de même en deçà, en revanche l'autonomie est meilleure, et le M8 ne faisait pas mieux niveau mise à jour ....

Pour un mobile dans cette gamme de prix qui s'adresse à un public très précis le H6 est excellent, on peux toujours avoir mieux il suffit de prendre un iPhone, un S6 ou un one M9 ... c'est juste l'équivalent du 2 H6 niveau prix ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lnely : Sur lolipop, la police est de bonne taille. Sur mon N4 avec son écran de 4.7" c'est parfaitement lisible. C'est juste sur la rom Emui que la police peut gêner. Par contre, je te rejoins sur le fait que l'on ne peut pas en natif modifier la police sur l'ensemble de l'OS même sur du pure Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de H6 mais je réduis toujours la taille de la police et ça impacte les applis, menus, home, notifications, ... (j'avais juste remarqué l'heure (déjà assez grosse en même temps) et l'opérateur en bas qui ne changent pas, il y en a surement ailleurs, mais globalement ça modifie quasiment tout) :

Bon, j'arrive pas à coller des images de dropbox sur ce forum

https://www.dropbox.com/s/6ghqgnrlsamz8l2/Screenshot_2015-10-04-11-35-36.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/a5i3hssg59fix4f/Screenshot_2015-10-04-11-36-13.png?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis passé sous android lollipop 5.1.1 depuis pas longtemps et maintenant dés que je reçois un sms sur mon honor 6 en veille, l’écran reste éteint (il n'y a que la diode verte qui s'éclaire) alors qu'avant cette mise à jour l’écran s'allumé... 

 

Savez-vous d'ou ça peut provenir parce que j'ai tout essayé et je trouve pas...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de H6 mais je réduis toujours la taille de la police et ça impacte les applis, menus, home, notifications, ... (j'avais juste remarqué l'heure (déjà assez grosse en même temps) et l'opérateur en bas qui ne changent pas, il y en a surement ailleurs, mais globalement ça modifie quasiment tout) :

Bon, j'arrive pas à coller des images de dropbox sur ce forum

https://www.dropbox.com/s/6ghqgnrlsamz8l2/Screenshot_2015-10-04-11-35-36.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/a5i3hssg59fix4f/Screenshot_2015-10-04-11-36-13.png?dl=0

C'est quoi ton theme ??

D'ailleurs, ta barre de status en haut, elle est differente de la mienne, t'as changé quoi ? Ma wifi ne fait pas de jauge mais des "traits", pareil pour le reseau etc... Tu peux me dire comment tu as eu ça ? merci

@@tom306 Ca dépend des themes, mais en gros tu peux avoir le choix, d'un coté juste la led, c'est plus econome en batterie...

perso j'aime pas quand mon écran s'allume, j'ai bcp de sms et de notifs, si ça s'allume a chaque fois, en fin de journée ma batterie a grave mangé, j'prefere que tout reste sombre mais je prends quand même la led pour savoir^^

Enfin bref, met le theme Gleam ou un truc du genre, tu verras ton écran va s'allumer a chaque sms par exemple

Modifié par Lnely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les parametres, section "Ecran de vérouillage", tu as une option pour allumer l'écran lors de l'apparition de notification.  Verifie que cette option est activé sur ton téléphone.

 

@@Sbarot51, Ce n'est pas le probleme de s'exprimer sur ce forum, mais c'est plutot sur la forme de la réponse qui est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kerne95, oui l'option allumage de l'écran lors de notifications est bien cochée. Je ne sais vraiment pas d'ou ça vient parce qu'à part avoir fait la mise à jour lollipop je n'ai rien modifié sur le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kerne95, oui l'option allumage de l'écran lors de notifications est bien cochée. Je ne sais vraiment pas d'ou ça vient parce qu'à part avoir fait la mise à jour lollipop je n'ai rien modifié sur le téléphone...

salut tout e monde

 

En ce qui me concerne l option marche depuis la mise à jour

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de remarquer un probleme différent mais sur le meme sujet.

 

J'ai desactivé dans les options l'allumage de l'écran à chaque notif sinon j'aurais l'écran qui s'allume tous les 5 minutes. Pas de soucis de ce coté là quand je reçois des messages via SMS ou FB mais dès que je reçois un snap, l'écran s'allume.

Et cela ne concerne que Snapchat, toutes les autres applis emettant des notifs n'ont pas ce probleme là, c'est pas un probleme de configuration non plus (Snapchat est réglé dans le centre de notification comme les autres), cela doit être un probleme qui vient d'EMUI (dans mon cas mais également celui présenté un peu plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kerne95 Pour moi ce problème se produis que quand le tel est en charge, sinn il s'allume puis se met en veille au bout de 5 seconde quand je reçois un snap, dans snap > Réglage de notification > decoche "allumer l'écran " (si ce n'est déjà fait), ça vient peut être de là (ce qui me semble aussi incohérent ) mais essaye..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mangroove Oui et quand je change de theme les notif de lollipop ne fonctionnent pas :(

 

Quelqu'un sait comment activer la status bar de Lollipop ?

 

@@Cseb95 une idée peut être ?^^ (pour la bar avec Lollipop, enfin ces icones là en gros : https://lh6.ggpht.com/SDADmT42zCE8jQCjYJPjs06lwH25pr74y_kHOzXIZUv1HiYm8zlnLH4or1HWiyai4BRKsUT5Fw=w300

 

Car moi j'ai tjrs l'ancienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kerne95 Pour moi ce problème se produis que quand le tel est en charge, sinn il s'allume puis se met en veille au bout de 5 seconde quand je reçois un snap, dans snap > Réglage de notification > decoche "allumer l'écran " (si ce n'est déjà fait), ça vient peut être de là (ce qui me semble aussi incohérent ) mais essaye..

 

Effectivement, j'avais pas vu ça, je vais essayer. Mais je ne comprends pas pourquoi EMUI autorise une configuration particuliere pour une application alors que l'ensemble est reglé d'une certaine façon.

 

EDIT : je viens de voir que WhatsApp me fait la meme chose. EMUI a encore du taff à ce niveau là !

Modifié par Kerne95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Snapchat est la seule appli a réveiller mon écran, j'utilise Nova, et Google Messenger, et rien n'y fait j'ai eu beau poser la question aux gens, j'ai :

 

- Autorisé a allumer l'écran lors des notifs

- laissé tourner en fond les applications nécessaires a ces notifs (donc google messenger)

- activé les notifs pour google messenger

 

Rien, c'est un vrai chemin de croix pour faire quelque chose sur ce téléphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...