Aller au contenu

Plouf plouf ce sera toi le bon capteur


NewPTX

Recommended Posts

Hello à tous!

 

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce bon vieux forum Frandroid, et j'arrive avec une question, un poil épineuse, concernant le téléphone que je convoite, le Mi4C

 

Ceux qui ont suivi un peu l'actualité et les forum sur ce téléphone l'ont surement remarqué, il existe une sorte de brouillard assez dense autour de l'appareil photo équipant le 4C. Tantôt un Sony IMX258, tantôt un Samsung S5K3, il semblerai que ce soit un peu au petit bonheur la chance. Evidemment, le capteur Sony est plus cossu, plus généreux, plus "meilleur" dirons-nous, et cela me coincerais la descendance entre un marteau et une enclume si je venais à tomber sur une version avec le capteur Samsung. 

 

Ma question, quelqu'un saurait-il exactement ce dont il retourne au sujet de ces fichus capteurs? 

 

Un début de piste, mais difficile à vérifier, serai que le Samsung équiperait les versions 16 Go/2Go et le Sony la version 32Go/3Go (celle que je convoite). Ce qui me laisse penser cela c'est que sur le site de Xiaomi Chine, il n'est non pas un Mi4C avec deux types de stockages, mais deux versions bien distincte une "Standard" et une "Premium" (respectivement la 16/2 et la 32/3). Qu'en pensez vous?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parler sur les autres sujets du mi4c ,personne ne peux affirmer pour le moment que le 3 gb ram a un apn Sony .

 

Il faut deja attendre que les personnes ayant commander ce tel en version 3 gb ram et 32 de rom ,les reçoivent .

 

Mais je suis pas sur qu'en va en savoir plus ,impossible de voir le menu des composants sur le MI4C .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parler sur les autres sujets du mi4c ,personne ne peux affirmer pour le moment que le 3 gb ram a un apn Sony .

 

Il faut deja attendre que les personnes ayant commander ce tel en version 3 gb ram et 32 de rom ,les reçoivent .

 

Mais je suis pas sur qu'en va en savoir plus ,impossible de voir le menu des composants sur le MI4C .

j'ai déjà un  mi4c en version 3gb de ram et 32gb de stockage, mais un impossible de voir, si mon apn et un sony ou samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien dommage, le Mi4c faisait un quasi sans faute..... Il faudrait que je regarde un comparatif des deux capteurs...

Mais pour le coup c'est quand même une politique étrange de la part d'un constructeur, fusse-t-il chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement tous de même des apn Sony sinon cela serait de la pub mensongère surtout qu'il y a de nouvelle loi pour la publicité en chine qui viennent de passer .

 

Je pense que le menu ingénieur est tjs la ,seulement l'accès est diffèrent ,autre code à taper ..

 

Pour le mi3 :

 

##6484##

 

A voir si c'est le même pour le mi4c

 

xoox tu l' commandé ou sans indiscrétion ?

 

Merci

Modifié par bouzigue57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bouzigue57, le menu cit est bien présent dans le MI4C. C'est uniquement un sous menu (identification du matériel qui ne fonctionne pas).

Sur la vidéo que j'ai posté Redmi note 2 vs M4C, regarde bien à partir de la 6eme minute. A gauche, le RN2 et le sous menu (identification du matériel) qui s'active bien, et à droite, il n'arrive pas à descendre plus bas (6:10").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce menu semble bloqué ou non prévu dans le Mi4C. Un hasard ou une volonté? 

 

Quoi qu'il en soit, je vais essayer de creuser. Cela m’embêterai très beaucoup de pas savoir avant d'acheter. Je pense qu'il va falloir attendre les premiers tests qui ne devrait plus tardé pour être fixé.

 

@@xoox : Tu les trouves comment les photo sur le Mi4C? De bonne facture? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce menu semble bloqué ou non prévu dans le Mi4C. Un hasard ou une volonté? 

 

Quoi qu'il en soit, je vais essayer de creuser. Cela m’embêterai très beaucoup de pas savoir avant d'acheter. Je pense qu'il va falloir attendre les premiers tests qui ne devrait plus tardé pour être fixé.

 

@@xoox : Tu les trouves comment les photo sur le Mi4C? De bonne facture? 

 

salut guildartZ moi aussi j'essaie de savoir ce qu'il en est j'ai envoyé un email au service.eu de xiaomi.

mon mess :

"hi,
i have another question about the mi4c...i read that it will be sold with a camera 13.0MP : Sony (IMX258) or Samsung (S5K3M2) ...how to know wich one is installed before we buy the phone?

 

thanks"

leur reponse :

 

"Dear Sir/Madam,

 

Thank you for your support and attention towards Xiaomi.

 

Thank you for the information update with us kindly,

Kindly noted that we have checked for you regarding of the MI4c camera design,

Kindly noted that it is have been using both

Sony IMX258/Samsung S5K3M2 within the design.

 

We appreciate your understanding and cooperation.

Any further questions, please feel free to contact us.

May you experience a lifetime of love, happiness and joy!

 

Best regards,

Linsey

 

Xiaomi Europe Customer Service Center

Website: http://www.mi.com/en/store/ 

E-mail: service.eu@xiaomi.com

“Always believe that something wonderful is about to happen”.

 

alors soit il utilise les deux (un pour l'avant l'autre pour l'arriere) ou alors ça sera la loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai reçu le mien aujourd'hui ! 32gb/3gb je confirme que cette version possède le imx258!!!

La plupart des retours de membre miuifrance le confirme aussi!

Il faut rooter son tel et entrer une ligne de commande dans le terminal emulator( téléchargee au préalable).

Par contre même le imx258 doit être très mal réglé au niveau logiciel car depuis 13 h je prends des photos et j'avoue être un peu déçu... En espérant que les maj vont régler ça. Par contre pour le reste rien à dire. Et le téléphone est d'une légèreté

Modifié par Wabbajackw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il semble que la grande majorité des personnes ayant testé la marque soient, comme moi, tombées sur le Sony. 

Sur 23 personnes ayant réalisé le test, 23 confirment le Sony (0 en Samsung) en suivant cette procédure :

         

1. Download  terminal app sur le play store
2. Dans Terminal app saisir :          

          allow root for it

          reboot
          open terminal app and type
          su
          dmesg | grep -i imx

C'est gagné si le message rendu est  "imx probe succeded"

 

Tiré de :

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/camera-sensor-sony-samsung-t3213510/page7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@iwashere43

Quelle app terminal utiliser ?

J'ai récupéré "Terminal emulator" sur le Play Store, comment lui donner la permission root ?

 

Merci.

 

Mike

 

 

Salut @@mikedroid, il me semble avoir utilisé Terminal Emulator for Android sur le playstore

Ensuite pour la permission root tu lance l'application qui est bloquée faute de droit root puis tu débloque via l'application Sécurité puis Permissions puis Permission root et tu coche l'appli 

Bonne chance

Modifié par iwashere43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...