Aller au contenu

[TRUCS ET ASTUCES] Affecter une sonnerie différente à chaque contact


Ludo13

Recommended Posts

Pour une fois, je peux faire profiter de mes astuces à la communauté :)

Vous avez sans doute remarqué que 3 profiles de contacts sont possibles sur votre Galaxy S.

On les voit quand on fait "Créer contact".

- SIM

Le profil le plus pauvre: Nom, Téléphone, email

Je vous le déconseille, sauf peut-être pour les numéros de vos services d'opérateur (répondeur, info conso, ...)

Seul avantage, si vous installez votre SIM sur un autre téléphone, ces contacts suivent. Nombre limité.

Une icone de carte SIM s'affiche à droite du contact.

- Google

Assez complet, et surtout synchronisé avec vos contacts de comptes gmail. Plusieurs comptes possibles.

Une icone g, comme Google.

- Téléphone

Très complet, notamment Groupes et sonnerie distinctive.

Pas d'icone.

Donc pour affecter une sonnerie ou un son personnel, à un contact, il suffit de choisir un contact de type téléphone.

Et pour les contacts Google alors?

La fonction "Contacts associés" va servir.

1) Votre contact Google est créé et synchronisé

2) Créer un nouveau contact de type téléphone

En bas, option sonnerie, vous choisissez celle qui correspond à ce contact (par ex. marche funèbre pour votre belle-mère ;) )

3) Vous y associez le contact Google précédent

Toucher "Contacts associés" et choisissez celui qui va bien.

A noter que si le nom est le même, l'association se fera toute seule.

2 contacts existent dans votre base, mais on en voit plus qu'un seul.

Lequel regroupe toutes les infos des 2, et notamment la sonnerie distinctive.

Si vous dissociez les 2 contacts, on retrouvera 2 enregistrements, normal.

Si vous voulez gagner de l'espace en mémoire, après avoir dissocier, vous pouvez supprimer le contact téléphone, et Magique, l'option sonnerie distinctive reste sur le contact Google, mais vous ne pourrez plus la modifier.

Si ce contact vous appelle, vous allez entendre la sonnerie qui lui correspond: filtrage auditif :P

Modifié par Ludo13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci beaucoup pour cette astuce qui va en soulager plus d'un! Par contre c'est quand même "fastidieux" à mettre en place pour une simple sonnerie par contact! C'est abusé, mais bon l'essentiel est que ça marche.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ca va, c'est pas trop fastidieux.

Quand on a compris le principe, ca va vite.

Et puis, l'intérêt est de mettre des sonneries particulières que sur quelques contacts. Genre 4-5. Le reste par défaut.

J'ai pas essayé les groupes, ça pourrait peut-être aussi marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire la même manip pour mettre mes contacts gmail dans les groupes du téléphone

Juste une petite remarque sur l'association :

il suffit de créer un contact "téléphone" avec le même nom que le contact "gmail" pour que l'association se fasse automatiquement :cool:

ca fait toujours une opération de moins à faire ;)

[Edit]

3) Vous y associez le contact Google précédent

Toucher "Contacts associés" et choisissez celui qui va bien.

A noter que si le nom est le même, l'association se fera toute seule.

désolé, je n'avais pas vu que tu l'avais déjà dit :|

Modifié par XrisPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce truc Ludo, je suis justement tombé sur ce problème avec le GS de mon père en JM2 (donc 2.1) et ça va aider ;)

Par contre en regardant sur mon GS en JPH (donc 2.2) je peux directement associer une sonnerie à un contact google (tous mes contacts sont des contacts google) alors je pense que Samsung a corrigé ce problème sous Froyo.

S'il y a des utilisateurs en JPH ou JPK qui passent par là ça serait sympa de pouvoir confirmer que ce n'est pas juste un truc qui serait "tombé en marche" chez moi et que sous Froyo l'appli contact permet bien d'associer une sonnerie à un contact gmail sans avoir à créer une copie dans les contacts téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que si vous importez vos contacts Facebook il faut également créer un "contact téléphone" pour chacun d'eux pour pouvoir modifier leur numéro de téléphone, sonnerie , etc ...

Et comme cela été dis plusieurs fois, si vous créez avec le même nom le lien se fera automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...