Aller au contenu

Root


Rainbow Lite 4G

Recommended Posts

Bonjour , je possede un rainbow lite 4G que je souhaiterais rooter .

 

je veut le rooter car la partition userdata est partagée avec sdcard0 c'est deux partitons sont la meme donc dans la carte sd virtuel il ne reste systematiquement 1 go de libre . cette carte SD pose problemme aussi lorsque l'application ES tente d'ecrire dans la carte SD 1 .

 

j'ai deja essayer avec towelroot , king root , vroot et framaroot mais aucun ne fonctionne

j'ai deja aussi essayer avec le telephone dans fastboot de faire "fastboot oem unlock" mais j'ai aussi eu un echec

 

merci de bien vouloir m'aider pour ce telephone ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterai savoir si on peut forcer les installations des applications sur la carte SD.

Ce téléphone a peut de place et il me mets a chaque mis a jour que je n'ai pas d'espace suffisant disponible malgré la présence d'une carte sd de 4go.

Peut on contourner ce problème pour en profiter pleinement et surtout comment.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterai savoir si on peut forcer les installations des applications sur la carte SD.

Ce téléphone a peut de place et il me mets a chaque mis a jour que je n'ai pas d'espace suffisant disponible malgré la présence d'une carte sd de 4go.

Peut on contourner ce problème pour en profiter pleinement et surtout comment.

Merci 

Bonjour ,

Oui on peut via "Deplacer vers carte SD" dans les parametre mais les "data" reste systematiquement en memoire interne donc on ne peut pas y mettre de gros jeux

n'aiyant pas de root on peut pas de faire de carte SD externe via app2SD ou Int2Ext ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Hello,
je confirme aussi qu'avec kingroot j'ai réussi à rooter. J'ai du toutefois faire 2 essais avant qu'il n'y  arrive.
Mainteant le prochain objectif c'est de régler le problème de l'espace interne trop faible.

Pour cela il va falloir que je formate la sd externe dans un format compatible (ext2/ext3 ou ext4), puis de mettre une app du  type link2sd pour lui dire d'écrire sur la sd comme si c'était de la mémoire interne.

Mes premiers test ne sont pas pour l'instant concluant, il semble que ce ne fonctionne plus après reboot, et la manip est à refaire.

 

Modifié par Elaliel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche aussi à rooter mon lite 4g car pas assez de place en mémoire interne. J'ai essayé avec kingo root version 1.3.6, cela n'a pas marché.

Ma question s'adresse à matteo06 ou à l'administrateur : avec quelle version avez-vous pu rooter le vôtre et est-elle téléchargeable ? Merci d'avance.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 1000 fois, root réussi avec king root. Dernière question : j'ai installé link2sd et inséré une micro sd formaté en primaire/ext4 pour transférer les applications. Les transferts se font sans problème sur la micro sd ; voilà je souhaiterai voir le contenu de ce nouveau média sur mon pc mais il n'apparait pas. Comment faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jallidor : Bonjour, pour lire ce type de support, et en particulier ce type de format (ext), il te faut linux : Ubuntu ou autre, par ailleurs, je confirme aussi que Kingroot fonctionne très bien pour rooter son wiko lite 4G.

Modifié par EPSCIC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,effectivement la mise à jour de Wiko ne passe plus si l'on a rooté le téléphone avec Kingroot.Il est possible de:- remettre la version d'origine grâce à la procédure de mise à jour de Wiko via l'ordinateur- puis d'effectuer la mise à jour 19.11.15Je ne sais pas encore ce que corrige cette mise à jour. En tout cas, je n'ai rien vu qui mentionnait une correction concernant le déplacement des applications (et des données associées) sur la carte SD.Je n'ai pas non plus vérifié si le root est encore possible avec cette mise à jour.Wait and see... ;)

A première vue... gros soucis avec le réseau suite à cette dernière mise à jour. Je suis chez Free, donc j'ai de l'itinérance avec Orange, mais à première vue je la déconseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

voici des bonnes nouvelles concernant la mise à jour. A priori... parmis les bugs "mineurs" corrigés par la mise à jour, nous avons la possibilité de continuer à installer des applications même quand le système pense ne plus avoir de place... Il faut toujours installer Deezer et ses données sur la carte SD bien sûr. Mais je n'ai pas eu besoin de re-rooter le téléphone pour créer une nouvelle partition.

Je continue à mettre à jours des applications, télécharger de la musique,... So far so good.

Pour la petite blague:

Espace totale =1.97Go

Disponible = 1.2Go

Applis = 1.97Go

Forcément le dessin représentant l'utilisation mémoire part en cacahuètes. C'est potentiellement un bug Android ou autre... Mais en tout cas, l'installation des logiciels n'est plus bloqué avec l'utilisation d'applications comme Deezer qui prennent de la place.

L'installation automatique des applications sur la carte SD semble ne pas fonctionner non plus.

Pour clore le sujet, le passage en root ne semble plus obligatoire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci du retour.
Je vais donc sauvegarer le téléphone.
Repartir sur le firmware d'origine, mise à jour et root ensuite

sur le site wiko, on est quand même passé de la version V14 à V16
http://fr.wikomobile.com/update-744-RAINBOW-LITE-4G

Modifié par Minikisscool67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Pour commencer je suis novice.

J'avais installé Kingroot et SUper utilisateur pr ces pb de mémoire de tél.

Maintenant ca serait résolu , apparemment avec la Mise à jour Android.

j'ai enlevé le root en faisant uninstall Kingroot, et supprimer super utilisateur.apk par link2sd aussi

Le probleme c'est que je n'arrive pas à installer la mise à jour. une fois chargée, mon wiko redémarre et j'arrive sur un écran noir reboot recovery avec plusieurs propositions, puis après plusieurs essais j'ai "échec de mise à jour" qui s'affiche au démarrage

j'ai installé rootchecker  qui me dit que "root acces is not properly  installed"

bon vous l'avez compris, je veux désinstaller le root et faire la MAJ android, y a t'il une marche à suivre que j'ai zappé ? si rien ne marche et que je remette la config d'usine, ca enlèvera le root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de damsss31 :je te conseille de sauvegarder tes données (sms, contact, applications ) puis réinitialiser ton smartphone (configuration usine) ert enfin faire la mise à jour légale avec les outils pris sur le site wiko. Ensuite tu peux de nouveau rooter. Attention : sur mon smartphone, la mise à jour n'a pas résolu les problèmes de stockage, je continue d'utiliser Link2sd avec une micro sd formatée en ext4. Ce qui n'empêche pas certaines applications de s'installer dans la mémoire de mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la seule chose (pour moi) qu'a apporté la mise à jour :

- la fermeture définitive des applications ; avant en appuyant sur la fonction applications récentes (petit carré en bas à droite), toutes les applications ouvertes apparaissaient et il fallait cliquer en haut je crois pour tout quitter. Maintenant c'est une icone bleue avec 3 traits horizontaux qui apparait, en touchant cette icone les applications se ferment.

Je n'en vois pas d'autres. La version de Lollipop n'a pas changé, le smartphone continue de consommer de la mémoire avec les heures,...

A moins de trouver les réels changements sur le site de wiko où rien n'est expliqué, cette mise à jour est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...