Aller au contenu

SmartWatch U8


Mathieu Légaré

Recommended Posts

Bonjour, je me suis procuré une SmartWatch U8. Je ne dois pas être le seul vu sont prix et sa grande présence sur les boutiques et les sites techno. Mais bon, le modèle a plusieurs clones (victime de sont succès) et la compagnie derrière cette montre n'a pas de site corporatif digne de ce nom. Sans compter que la boutique ou je me suis procuré la montre donne aucun lien vers l'application Android, tous comme la plupart des autres boutiques.

 

Bon, ce post à deux raisons, donner mon impression de ce produit et trouver plus d'informations sur cette montre.

 

Qu'est-ce que la SmartWatch U8 ?

Avant tous, il faut clarifier le principe des montres intelligentes, y'en as qu'ils sont plus douées que d'autres....

 

La SmartWatch U8 est une extension Bluetooh standard, elle ne fait pas la fonction de téléphone et de SMS par elle même. Elle reçoit les notifications et les communications standard au protocole Bluetooth. La U8 Pro possède la capacité d'autonomie car elle accepte une carte SIM.

 

Alors la U8 de base, ce détaillant dans les 20$ US fournis une grande variété d'options;

- Podomètre

- Baromètre

- Thermomètre

- Altimètre

- Chronomètre

- Agenda/Calendrier

- Alarme

- Analyseur de sommeil

- Anti-Vol/Anti-Perte *

- Contrôle à distance du déclencheur photo *

- Contrôle du lecteur de musique *

- Lecture des SMS *

- Lecture des Notifications *

- Fonction d'appel (répondre, composer) *

 

Les fonctions avec un * indique l'utilisation par Bluetooh, le reste ne requière pas les capacité de votre mobile.

 

Malgré qu'ont les nommes Montre Android, elle ne repose pas sur le principe Android en lui-même, ont ne peu pas y inclure des applications, pas de Wifi, pas de compte Google. C'est un firmware avec tous les besoins intégrés. 

 

La durée de vie de la batterie est de 2 jours plein avec le bluetooth, sans la connexion, ont peu parler de 5 jours facilement. La recharge est rapide, soit moins d'une heure sur une prise murale ou un port USB correctement alimenté.

 

Mes problèmes et recherches

Vu que la montre ce connecte au téléphone, il est intéressant de pouvoir maîtriser les informations. Sans l'application vous ne pouvez rien profiter de la montre, pas d'appel, pas de musique, pas de notifications. Dans la montre il a un code QR vers un téléchargement d'un APK pour son installation logiciel, cependant cette version est vieille et peu causer des problèmes.

 

Comme dit plus haut, le produit existe depuis longtemps et a été peu mis à jours, le site du fabriquant étant inexistant, il n'est pas possible de trouver du support et des fichiers récents pour la montre.

 

Il faut savoir que Android nous aides pas, depuis la version 5.0 (lollipop), les notifications sont géré différemment, ce qui cause des erreurs dans les applications.

 

Alors je me demande, les autres utilisateurs de cette montre utilise quel application ?

Dans mon cas, j'ai essayé plusieurs applications, aucune télécharger hors de Google Play n,a réellement fonctionner, ou un équivalent existait sur le Store.

 

RWATCH & SMARTWATCH

- Lien RWATCH : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rwatch 

- Lien SMARTWATCH : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bt.smartwatch

Marche, mais vau mieux désactiver les notifications des applications sur Android 5.0, mais RWATCH est plus stable.

 

SmartWatch Helper

- Lien https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.bluedrum.smartwatchhelper

Marche beaucoup moins bien, encore la problème avec les notifications des applications.

 

SmartWear de MediaTek

- Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.galapad.btnotification

J'ai appris dans mes recherche que la puce dans la U8 est de Mediatek, cependant aucune annonce sur leur site Web d'une montre, la puce MT12667 (et variante) est listé comme puce Bluetooth de communication avancé compatible Class 1 et Class 2. L'application de la compagnie reconnais la montre, lui passe les connexions mais aucune des options disponible ne marche (pas de changement de profil SPP par exemple). Lui aussi vau mieu désactiver les notifications.

 

SmartWatch 4.0

- Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ble.SmartWatch

Cette application est la meilleur de lot pour le minimum de configuration à faire. Car même si les notifications ne ce rende pas à la montre (sauf les SMS et appels),  elle ne plante pas, impossible de synchroniser les données de sommeil et du podomètre, elle me semble l'application la plus abouti, malgré la présence de manque flagrant.

 

En bref...

Alors je recherche une application qui pourra pousser les notifications des applications sans problème pour Android 5.0, avec la base que les autres applications font déjà facilement.

 

Je cherche aussi un bon moyen d'upgrader le Firmware, car j'ai trouver ces fameux fichiers, mais les outils ne semble pas bien marcher, l'outils de Flash n'arrivant pas à établir correctement une communication avec la montre. (J'ai aucun debug, alors c'est spéculatif).

 

Merci de laisser un commentaire sur cette montre, et bien sur les réponses à mes questionnements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

je croyais acheter la U8 Plus, j'ai reçu un clone de la U8.

Il manque les fonctions ci-dessous:

- Baromètre

- Thermomètre

- Altimètre

 

Sinon dans l'ensemble la smartwatch fonctionne bien, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le podomètre.

 

Peut-on avoir les applications manquantes, le style de l'horloge analogique présentée sur l'emballage de la U8 me plait, y a t-il un  moyen de l'avoir ?

Peut-être par la flash d'un autre firmware !?

Modifié par jkd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier un firmware d'un clone est risqué car ont ne connais pas la nature exacte du matériel utiliser. ET souvent, vu que c'est un clone, le firmware utilisé n'est pas disponible vu que la "compagnie" qui fabrique le clone n'a pas de site web et de structure officiel.

 

Si tu n'as pas le baromètre et l'altimètre, c'est plus qu'une contre-façon, c'est purement un produit arnaque, car j'ai des clones de la U8 et ont tous les fonctions de l'original, juste que le design logiciel est très simpliste et les applications Android pas très performante.

 

La U8 est l'un des plus contre-faite, de la même boutique en ligne j'ai obtenu 3 modèles différent de cette montre (version logiciel). sur buyincoins.com, ou j'ai pris les miennes, elles sont à ~11$us e possède toutes les fonctions (avec plus ou moins la précisions, car le thermomètre, qui est dans l'option baromètre donne une température de 2 a 5 degré supérieur que la réalité et l'altimètre est volatile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simple, c'est ça. Les boutiques chinoise ont beaucoup (trop) de contre-façon. La montre U8 Original ce vend ~45$us, la Plus (qui prend en charge les cartes SIM, c'est ça le plus) sont à ~60$us. Alors une montre à 10$-20$us c'est du "fake".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

hello j ai reçu la montre il y a3jours graçce au qr code j ai pu télécharger l appli ca marche pas mal après altimètre et baromètre faut pas trop en demander

je l ai surtout acheté pour le suivi sommeil même si ca reste à prouver pour son exactitude

 

par contre le podomètre ne ce met pas à jour sur l appli

 

en même temps à 25 euros fallait s en douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

mon probleme a moi c'est que jai essayer toutes les applications et je suis capable de recevoir des appels sur la smartwatch ecouter de la musique jai acces a mes contacts (meme si ca me dis deconnecter musique bt) mais lorsque jappuie sur mon appareil photo ou sur message (sur la montre) ca me dit encore et toujours de telecharger lapplication bt notifier......je ne sais plus quoi faire je perd patience! quelquun peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fofiedafy25 a dit :

mon probleme a moi c'est que jai essayer toutes les applications et je suis capable de recevoir des appels sur la smartwatch ecouter de la musique jai acces a mes contacts (meme si ca me dis deconnecter musique bt) mais lorsque jappuie sur mon appareil photo ou sur message (sur la montre) ca me dit encore et toujours de telecharger lapplication bt notifier......je ne sais plus quoi faire je perd patience! quelquun peut m'aider?

tout dépend de ta montre, il faut trouver la bonne application. sur la même commande, 2 montres utilisaient pas le même app. de plus sa marche que si tu  ouvre l'App photo avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...