Aller au contenu

Accès aux fichiers partagés...


fakeam

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de l'installation d'applications android, il est souvent demandé d'autoriser l'accès 'aux fichiers partagés'.

Quel est l'intéret pour le développeur et/ou pour le fonctionnement de l'application d'avoir accès à l'ensemble des fichiers présents sur le terminal ainsi que dans le nuage?

Il me semble qu'au delà d'un éventuel intéret, il y aussi probablement un risque pour la sécurité, non?

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tous dépends de l'appli que tu installes, si par exemple dropbox n'as pas acces au fichier partagé comment veux tu qu'il te les mettent dans le cloud, ou par exemple comment veux tu qu''il sachent quand tu partage un fichier excel par exemple avec une autre personne que le fichier sur ton tel est a jour

idem pour toutes les applis qui propose du stockage sur le cloud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ce genre d'appli c'est logique. Mais en l'occurence, ce qui m'a fait poser cette question c'est une appli qui s'appelle "Wifi map". Je ne vois pas l'intéret pour le fonctionnement de l'appli d'avoir accès aux fichiers partagés. Est-ce que c'est par exemple le cas à chaque fois qu'une app crée un fichier de préfèrences, ou télécharge des mises à jour, etc... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un œil sur ton appli et elle est sensée permettre la connexion a tout les wifi partout, donc il lui faut l’accès a tes fichiers partagé pour lire tes mots de passe wifi, mais ce genre d'appli j’éviterais de l'utiliser parce que elle partage tout les mots de passe de tout les wifi des utilisateurs qui l'utilise, en gros pour se faire pirater ses comptes y a rien de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...