Aller au contenu

Mémoire interne insuffisante et Root


Recommended Posts

Salut!

J'ai essayé de rooter le tél mais je suis bloqué quand je tape les commandes. Le message < waiting for device > s'affiche mais je n'arrive pas à continuer. Pourtant je l'ai branché en USB et le de débogage est actif... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde à ce moment là si dans ton gestionnaire de périphériques tu n'aurais pas un périphérique en erreur ... périphérique de type Android machine truc bidule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est gérable ... a condition de bien régler dans les paramètres personnalisés Asus de préférer le stockage externe pour les installations des nouvelles applications. Non sans root pas possible de virer les applications constructeurs, seulement les désactivées. Dernier point, si tu charge trop d applications tu seras vite arrivé à saturation! Oui normalement on devrait pouvoir avoir la maj Android 6 si Asus fait le boulot, et donc là unification des mémoires possibles.

 

Merci

J'ai pas trouvé, tu sais si il y a un quelconque planning de màj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai pas trouvé, tu sais si il y a un quelconque planning de màj ?

tu n'as pas trouvé quoi exactement ?

Pour le planning de maj aucune annonce précise ...

seulement que notre zenfone 2 laser ZE500KL est prévu dans la liste des maj android 6.0 : https://www.frandroid.com/android/304392_android-6-0-marshmallow-liste-terminaux-mis-a-jour

Modifié par Jeanokia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, j'ai tenté de root ce téléphone avec le lien disponible, j'ai bien installé les pilotes, mis mon appareil en débogage usb et j'ai bien téléchargé le boot.img.

Cependant, lorsque je passe la commande adb reboot bootloader ça me met : "error : device '<null>' not found"

Je ne vois pas du tout ce qui cloche... J'ai fait une maj du système il y a quelques semaines, est ce que le problème ne proviendrait pas de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as téléchargé boot.img dans un dossier sur ton pc, tu ouvres une fenêtre de commande (tu appuies sur la touche shift de ton clavier, et en même temps avec le clic droit de ta souris sur un emplacement vide dans le dossier contenant le fichier boot.img)

une nouvelle fenêtre noire va s'ouvrir, tu colles un copié/collé de ce texte :

adb reboot bootloader

fastboot boot mod_boot.img
fastboot reboot

 

et voila, le tél va s'éteindre et se rallumer, et il sera rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vérifie que ton fichier mod_boot est celui pour ZE500KL

regarde ce lien pour le téléchargement

http://www.asus-zenfone.com/2015/10/how-to-root-asus-zenfone-2-laser-ze500kl.html

normalement, tu dois avoir ça dans la fenêtre qui va s'ouvrir

presse10.jpg

ton téléphone redémarre tout seul

Modifié par philippedwz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas...

post-313198-0-23185600-1448710616_thumb.

C'est bizarre je pensais avoir suivi la méthode à la lettre...

Mon pc est un vieux Windows 7 32-bits je ne sais pas si le problème vient de là...

 

EDIT : J'ai enfin pu réussir à root l'appareil! En tâtonnant un peu j'ai remarqué que le périphérique ne s'était pas bien installé, j'ai alors fait une recherche de pilotes automatique. C'est la première fois que j'utilise le Débogage USB pour root un appareil je dois vraiment être un newbie d'Android ^^

En tout cas merci pour votre aide!

Modifié par I'mSoFan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème avec la mémoire, le téléphone ne veut plus m'installer d'application dès lors que la mémoire interne est pleine, j'ai pourtant selectionner l'option "Préférer stockage externe" dans "Paramètres personnlisés Asus" et "Installation Application".

 

Sauf qu'aucune application ne s'y installe, j'ai donc compris qu'il faudrait le rooter, mais à part une méthode louche sur un blog plus que louche qui existe à plusieurs adresses mais dont le contenu reste le même, j'ai compris qu'il n'existe toujours pas de méthode de root connue à ce jour, me trompe-je ?

 

Avez-vous été confronté au problème ? y a-t-il une solution ?

Bonjour Coke2l

 

Il faut juste  vider votre corbeille...

Si ce n'est pas cela ... je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai moi aussi le même probleme sur le même modele mémoire interne saturé j'ai une carte mémoire sdhc 32 Go mais asus est incapable de me dire ou elle se met. 

Donc avant que le brave conseiller m'envois les photos de l'endroit ou se loge cette carte j'ai supprimé des applications qui m'on fait gagner 1,26 Go mais pour combien de temps ????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, moi j'ai le Zenfone2 Laser ZE500Kl.

Pour l'emplacement de la carte SD, il est juste au dessus de la carte sim1 .

Pour ma part j'ai root ce smartphone , installer Link2sd (que j'ai patcher pour avoir Link2Sd plus), j'aimerais savoir si il ya une liste des apk deja installer (et que normalement on peut pas desinstaller) que l'on peut enlever sans risque.

Merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je viens d'acheter ce telephone cet apres midi pour ma femme,Ce sera son cadeau de Noel,Je viens de le rooter sans probleme,Merci a vous pour cette section dediée a ce petit tel de chez Asus(C'est mon premier  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je viens d'acheter ce telephone cet apres midi pour ma femme,Ce sera son cadeau de Noel,Je viens de le rooter sans probleme,Merci a vous pour cette section dediée a ce petit tel de chez Asus(C'est mon premier  :P )

Salut tu l'a rooté avec quelle méthode ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu l'a rooté avec quelle méthode ? 

voir par ici :

http://forum.xda-developers.com/zenfone-2-laser/general/wip-finding-to-root-ze500kl-t3223797

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas mise à jour avec la version 156 pour le moment ... voir si quelqu'un a fait cette maj puis le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir maintenant avec la nouvelle maj la 172 pour le root. perso je suis toujours en 118 ! (qui fonctionne bien ma foi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...