Aller au contenu

Mémoire interne insuffisante et Root


Recommended Posts

J'ai un gros problème avec la mémoire, le téléphone ne veut plus m'installer d'application dès lors que la mémoire interne est pleine, j'ai pourtant selectionner l'option "Préférer stockage externe" dans "Paramètres personnlisés Asus" et "Installation Application".

 

Sauf qu'aucune application ne s'y installe, j'ai donc compris qu'il faudrait le rooter, mais à part une méthode louche sur un blog plus que louche qui existe à plusieurs adresses mais dont le contenu reste le même, j'ai compris qu'il n'existe toujours pas de méthode de root connue à ce jour, me trompe-je ?

 

Avez-vous été confronté au problème ? y a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore vu de root valable pour notre ze500kl ! sur xda il y a un post : http://forum.xda-developers.com/zenfone2/help/asus-zenfone-2-ze500kl-root-t3205869

mais pas encore de méthode trouvée !

Pour ton histoire de mémoire , tu es sûr tout de même que quelques unes des applications ne s'installent pas en partie sur la carte sd ? voir paramètres / application / onglet amovible ; tu as quoi là ? une petite liste d'appli tout de même ? cochée ou pas ?...
Sinon dans paramètres / stockage /  tu as combien en Mo les données de mise en cache ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement il y a bien deezer et ma playlist synchronisée que j'ai volotairement choisi de diriger vers ma micro SD,

ainsi que shazam, et une appli pour une montre connectée chinoise, donc 3 appli cochées en tout, il ne me reste qu' 1.13Go dispo si je veux mettre des jeux par exemple c'est même pas la peine !

 

En fait j'ai déja réinitialisé le smartphone une fois parce que j'avais installer trop d'appli alors que je n'avais pas sélectionné l'option "Péférer le stockage externe", résultat j'avais le message d'erreur de mémoire a répétition...

 

89Mo de mis en cache

 

Vivement le root !!

 

Edit: j'avais vu effectivement le post sur XDA, je suis étonné que personne n'ai encore trouvé de solution !

Modifié par CoKe2L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas étonné ! cela arrive avec un nouveau modèle fraîchement sortis. Mais je ne me fais pas de souci, il y aura surement dans quelques semaines quelques mois un root de dispo. Il y a bien eu des flagship plusqu'onereux d'autres constructeurs qui ont eu pendant un certain temps aucun root de permis.
Par contre pour ma part coté applis d'installés , près de 40 , dont la moitié en partie déplaçable sur carte sd & il me reste 1.02go de dispo avec en cache 45mo.

Mais il vrai que lorsqu'un root sera dispo , nous pourrons décupler l'espace de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème avec la mémoire, le téléphone ne veut plus m'installer d'application dès lors que la mémoire interne est pleine, j'ai pourtant selectionner l'option "Préférer stockage externe" dans "Paramètres personnlisés Asus" et "Installation Application".

 

Sauf qu'aucune application ne s'y installe, j'ai donc compris qu'il faudrait le rooter, mais à part une méthode louche sur un blog plus que louche qui existe à plusieurs adresses mais dont le contenu reste le même, j'ai compris qu'il n'existe toujours pas de méthode de root connue à ce jour, me trompe-je ?

 

Avez-vous été confronté au problème ? y a-t-il une solution ?

J'ai crée un compte FrAndroid juste pour répondre à ce post. Je suis exaspéré par ce problème de mémoire sur le Zenfone 2 ZE500KL. C'est pourtant un excellent téléphone, il est fluide, la finition est excellente, y'a la 4G, mais voilà... après avoir installé une vingtaine d'applications (celles que j'utilise le plus couramment, même pas des jeux) du genre Facebook, Twitter, LinkedIn, Tumblr, etc... je reçois le message "espace de stockage insuffisant". Pardon ? Un jour après la réception du smartphone, tu me fais ça ? J'ai fait les manips de base, nettoyage du cache, utilisation de CleanMaster pré-installé. Rien n'y fait. Je n'ai à l'heure actuelle plus qu'une centaine de MB disponibles sur "8 Go" avec une carte SD de 8Go en supplément dans le slot. Le problème c'est que le ROM constructeur pèse lourd : 4,7GB d'utilisés sur les 8GB de l'appareil. Avec des applications comme Facebook, qui peuvent prendre facilement 200MB, Spotify qui prend aussi 200MB, etc... l'addition devient vite salée. J'ai déplacé les applications que je pouvais sur la carte SD. Et encore, ça ne les déplace pas complètement. Et contrairement à ce qu'on pouvait faire sur JellyBean, on ne peut plus déplacer sur la carte SD les applications surcouche constructeur.

 

Donc je me retrouve avec un appareil saturé, 2 jours après son achat. J'ai envoyé un email à Asus en mode pas content. Je n'attends pas vraiment qu'ils fassent quoi que ce soit, ils vont pas retravailler leur ROM juste pour moi mais je trouve qu'utiliser presque 60% de la mémoire affichée pour le système, c'est un peu fort en chocolat.

 

C'est vraiment, vraiment, VRAIMENT dommage, car c'est un super téléphone mais dont l'utilisation est gâchée par ce problème. Vous pourriez me dire, "bah t'avais qu'à acheter le 16 ou 32GB, nouille", mais le problème, c'est que le prix s'enflamme plutôt rapidement pour 8 maigres GB de plus alors que de la mémoire SD coûte moins cher en comparaison. Mais du moment que l'appareil ne sera pas rooté, je ne pourrai pas en faire ce que je veux. Mais, j'ai achevé mon précédent smartphone avec le root.

Je suis pris en tenailles, l'utilisation de mon téléphone est réduite mais aucun root stable n'existe.

Modifié par Munegascu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience le root devrais apparaître (enfin on l’espère tous) d'ici peu ... je vérifie régulièrement sur xda & consort si un root fonctionnel ; stable apparaît ...
Par contre tu peux désinstallé quelques applis asus qui ne te servent a rien , mais aussi de les désactivé (celle qui ne peuvent être enlevé). tu peux récupérer quelques Mo ; mais pas trop non plus  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été exaspéré de la même façon car même mon ancien petit wiko était bien mieux géré, et comme tu dis Munegascu, c'est un super téléphone, surtout pour le prix qu'il coûte mais c'est souvent trop beau sur le papier pour qu'il n'y ai pas un bémol...

 

M'enfin ça viendra de toute façon ce n'est qu'une question de temps, par contre moi j'ai remis le tel d'usine quand les problèmes sont apparus, parce qu'au début j'avais laissé l'option sur le stockage téléphone en priorité, et après avoir remis le tel d'usine j'ai mis direct l'option sur stockage micro SD, et j'ai l'impression que j'ai gagné, car toutes les applis ou presque sont finalement installées sur la micro SD ou en tout cas en bonne partie...

 

j'ai désactivé asus system webview, E-mail, Navigateur, sms/mms car j'utilise des application tierce pour la plupart.

En amovible, j'ai Deezer (930Mo synchro) et 4 autres appli avec 50Mo en moyenne et j'en ai 3 ou 4 de plus en mémoire interne, il me reste 878Mo...

 

Ou tout simplement je n'ai pas réinstallé tout ce que j'avais installé la première fois :P

 

Toujours est-il que quand le root sera près il va pas rester grand chose des 4.7Go d'assousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite liste en désactivée : mode enfant / musique / navigateur / photocollage / share link / supernote / talkack & zentalk ...
C'est dommage que la rom soit un peu pompeuse en terme de stockage ; mais je comprend aussi l'utilité de certaines applis pour un certain public (grand public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maj : les gars de chez XDA ont réussi pour faire un root fonctionnel ! je viens de tester à l'instant c'est ok ... Par contre galère galère pour faire du link2sd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien au départ problème formatage du format sur la carte sd ... et problème au script de montage dans l'appli link2sd. Bon après avoir un peu tâtonner ; c'est bon, même si certaines applis n'aiment que moyennement le déplacement par le biais de link2sd (messenger facebook ou waze par exemple). mais dans l'ensemble j'ai pu retrouver 1giga de dispo en + sur la mémoire interne du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je viens de commander ce tel et je voulais me passer de bricolage ...

Pouvez-vous me dire si en mettant dés le début, installer sur la carte SD c'est finalement gérable et si il est possible de virer certaines applis de base sans le root ?

 

L’unification avec la carte SD ce n'est pas un truc de marmashllow ? Il y a aura peut-être une màj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est gérable ... a condition de bien régler dans les paramètres personnalisés Asus de préférer le stockage externe pour les installations des nouvelles applications. Non sans root pas possible de virer les applications constructeurs, seulement les désactivées. Dernier point, si tu charge trop d applications tu seras vite arrivé à saturation! Oui normalement on devrait pouvoir avoir la maj Android 6 si Asus fait le boulot, et donc là unification des mémoires possibles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi avec intérêt votre échange sur le zenfone ZE500KL.

Je me suis acheté le même, et, bien entendu, je fais le même constat que vous tous.

J'ai donc suivi le lien proposé : http://www.forum-gen...one2-z00ed-root

J'ai installé le pilote comme énoncé, j'ai aussi téléchargé le "Boot.img" ZE500KL afin de finir la procédure.

Mais lorsque je tape les lignes de commande en console comme évoquées :

"

Code: adb reboot bootloader
fastboot boot mod_boot.img
fastboot reboot    

 

Il m'est répondu dès l'envoi de la première ligne par le système que :

"  'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un  programme exécutable ou un fichier de commandes"

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Un grand merci à l'ensemble des personnes qui échangent leurs savoirs ici pour le plus grand bien de tous

Modifié par claude49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J allais le dire, lancer la ligne de commande adb en administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches j'ai fini par réussir à me trouver en tant qu'Administrateur dans le répertoire où se situe mon fichier boot.img.

Cependant, lorsque je lance la première commande :

"adb reboot bootloader"

le système me répond invariablement la toujours même réponse :

 " 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"

 

J'avoue que pour le coup je peine un poil.

Pour info, mon ordi est sous Windows 10 64bits

Merci encore pour votre aide précieuse

Modifié par claude49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as installé adb avec les privilèges administrateur au préalable ?
Si non ; refais l'install avec une exécution en administrateur (clic droit sur le fichier d'install d'adb)
un petit redémarrage histoire de...
en bas a gauche dans recherche web & windows : inscrit cmd, en premier resulat : invites de commande, clic droit dessus exécuter en tant qu'administrateur ; validez la nouvelle boite de dialogue
pour revenir a c: ; inscrit a chaque fois cd .. (je dis bien cd ..) jusqu’à obtenir le prompt c:\

inscrire alors cd adb

tu dois voir c:\adb

essai alors juste d'écrire adb & de valider avec la touche entrée pour voir si tu as toujours l'erreur !

Modifié par Jeanokia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanokia pour tes renseignements.

En effet,  çà donne des résultats bien différents  :-)

Ceci dit, lorsque je tape les lignes de commande en question j'ai bien mon téméphone qui se reboot et tout et tout,

(j'ai déplacé le boot.img dans le répertoire d'adb pour faciliter le travail), mais après avoir tapé (sans violence) la commande :

"fasreboot reboot", le système me répond : " "waiting for device" qui est pourtant bien branché en usb à l'ordi allumé et sns réaction particulière.

Lorsque je lance "root checker" pour vérifier le Root , au bout de la seconde tentaive, l'appli m'indique que "l'accès rootage n'est pas correctement installée" (en anglais of course).

Aurai-je commis une bévue ?

Merci pour ton aide ;-)

 

 

EDIT : je corrige, ! :-)

Après avoir lancé SU,  j'ai fait unr nouvelle tentative et Root Checker m'annonce (aussi content que moi) que le Root est proprement installé sur le device.

 

Merci encore une fois en espérant que mes questions et tes réponses pourront aider d'autres newbies comme moi  ;-)

Modifié par claude49
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu y es parvenus ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...