Aller au contenu

Prix du nexus 5x


Recommended Posts

Bonjour, comme beaucoup j'attendais le nexus 5x avec impatience pour remplacer mon nexus 4.

Je suis un peu déçu pour la RAM, la batterie, les dimensions et l'absence de recharge sans fil qui était bien pratique pour moi.

Après vient le prix qui est plus élevé que le nexus 4 et 5 mais qui reste raisonnable.

J'ai vu sur internet la possibilité que le prix baisse ou qu'il y ait une promo pour la fin d'année ?

Est ce que c'est réelle ou seulement le souhait des gens?

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord, ce nexus est horriblement cher... c'est décevant, je ne reviens pas là dessus.

 

Cependant, possesseur de nexus depuis toujours (le G1 > le magic G2 > Nexus One > Nexus 5 > Nexus 6) et d'autres téléphones (HTC One, Moto G, Galaxy note, Wiko et d'autres "chinoiseries") je fais plusieurs constats : 

 

 

Les Nexus :

- Ce ne sont ni les plus beaux, ni les plus puissants, ni le plus endurants.

- Aujourd'hui ils perdent l'argument de téléphone "au bon rapport qualité/prix".

- Ils ne sont plus en avance côté nouvelle technologie.

 

Mais :

- Les nexus sont les seuls appareils à jour et ce pendant 2 ans, à minima.

- Les nexus sont les seuls appareils où je n'ai jamais constaté d'incompatibilité logicielle. S'il y en a, les applis sont généralement vite corrigées.

- Les mises à jour système n'apportent pas (ou peu...) de régressions si tout est fait "dans les normes". Exemple du Moto G qui a vu sont autonomie divisée par 2 (!!!) en passant de 4.4.4 à 5.0...

- Les nexus sont les seuls à disposer de mises à jour de sécurité régulières, depuis quelques mois (je travaille en Cyber Sécurité et je peux vous annoncer que 70% du parc Android n'est pas sécurisé).

- Les nexus n'ont pas de surcouche. Pour avoir essayé la HTC et la Samsung, pour rien au monde je ne lâcherai une FullStock. Mais cet argument est subjectif.

 

Pour conclure :

- Oui j'achète ce nexus 5X et j'ai conscience de me faire entuber de 150€

- Mais j'achète tous les points positifs listés ci-dessus. Et je ne connais pas d'autres téléphones qui rassemblent tout ça. Mais attention, je ne dis pas que les autres téléphones sont mauvais.

- Tout ceci n'est qu'une histoire de priorités. A chacun de voir quels sont les siennes...

 

Modifié par Dodo_de_Toulouse
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais également la question de savoir si je prenais ce nexus ou pas en voyant les performances et le prix.

 

J'ai un nexus 4 depuis 2 ans et demi, et je comptais passer à autre chose (il commence à se faire vieux). J'espérais un nexus 4x du même niveau qualité/prix, mais je me rends compte que ce n'est pas forcément le cas.

 

Comme Dodo de toulouse, j'aime bien l'avantage des mises à jours régulières et d'android sans surcouche.

 

C'est pourquoi je me demandais s'il était possible d'avoir les avantages de l'OS et les performances/prix d'un autre smartphone en le rootant. Est-ce qu'il y a une quelconque possibilité de mettre à jour facilement son OS rooté, ou faut-il refaire une installation complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience "Hors Nexus", oui tu peux utiliser un autre téléphone hors nexus, le rooter, mettre une rom custom, etc...

Mais tu auras toujours un petit truc qui déconne.

Et me concernant, je passais plus de temps a trouver la ROM, ou le kernel parfait, où il n'y avait pas le moindre bug, la même autonomie,etc. qu'à réellement profiter de mon téléphone.

Comme toujours, c'est une histoire de choix...

Moi ça m'a gavé et j'ai fait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis un fan inconditionnel des Nexus, je lés ai tous eu sauf le 6 qui m'a tout simplement déçu de par ça taille.

La j'hésite vraiment pour le Nexus 5X.

Ce qui me bloque est le prix et les différents composants.

Sérieux 530 ou 550€ la version 32GB non merci.

D'un point de vue matériel le Galaxy S6 le surpasse dans le point et pour le même prix.

Où même un LG G4 franchement pour moi Google à tous simplement chier dedans.

Mettre 600€ dans un smartphone qui les vaut ok, mais la non.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je viens poser ma pierre sur l'édifice des plaintes pour le prix du N5X...

Possesseur d'un Nexus 4, je souhaitais renouveler l'expérience Nexus. Finalement, ce sera autre chose.

 

Comme beaucoup, je trouve ce prix de vente beaucoup trop élevé et les spécifications techniques bridées (pas de NFC, de port SD ou même les 2Go de ram...).

 

Donc merci Google de nous pousser à voir d'autres marques.

 

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

(pas de NFC, de port SD ou même les 2Go de ram...).

[...]

 

Tu as raison, comme je le disais c'est beaucoup trop cher comparativement au prix de production. Ils doivent se gaver !

Mais tu ne payes pas que le matériel sur un nexus...

 

Cependant, sur ces 3 arguments, je m'oppose complètement :

- NFC : Google essaye de développer sa plateforme de paiement par téléphone (Google Wallet il me semble). Tu penses vraiment qu'ils sortiraient 2 téléphones sans NFC ? Cette fonctionnalité est bien présente, je te rassure...

- port SD : Jamais eu de port SD sur Nexus

- 2 Go de RAM : Je mets au défi quiconque de me prouver fonctionnellement que 2Go de RAM n'est pas assez sur smartphone. Parce que tout le monde mets 3 Go à l'heure actuelle ? Non, mais ce n'est pas une preuve ça ;-) .Vos nexus 5 (2013) manquaient-t-ils de RAM selon vous ?

 

Aujourd'hui les seules régressions importantes sont : Le prix effectivement, la perte de la recharge par induction...

Pour moi, tous les autres arguments qu'on peut lire à droite à gauche ne sont pas fondés (pour l'instant).

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue matériel le Galaxy S6 le surpasse dans le point et pour le même prix.

Où même un LG G4 franchement pour moi Google à tous simplement chier dedans.

Mettre 600€ dans un smartphone qui les vaut ok, mais la non.

Complètement d'accord.

Sinon, pour les possesseurs de Nexus 4 qui voudraient passer à plus récent sans se ruiner et en restant chez Nexus, on trouve pas mal de Nexus 5 de retour de SAV (le bon coin ou même ce forum), reconditionnés et jamais utilisés. J'ai acheté le mien (mon 3ème) comme ça pour 260 € en 32 Go. On trouve des 16 Go pour 200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord.

Sinon, pour les possesseurs de Nexus 4 qui voudraient passer à plus récent sans se ruiner et en restant chez Nexus, on trouve pas mal de Nexus 5 de retour de SAV (le bon coin ou même ce forum), reconditionnés et jamais utilisés. J'ai acheté le mien (mon 3ème) comme ça pour 260 € en 32 Go. On trouve des 16 Go pour 200 €.

 

Ça c'est très intéressant, oui. Le seul truc qui me bloque c'est l'autonomie...

Tu tiens combien avec Marshmallow, tu as une idée en gros ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore installé Android 6. J'attends un peu d'avoir des retours et puis sans doute la version 6.1... Parce que si c'est comme la version 5.0......

A noter que les Nexus 5 reconditionnés sont garantis 2 ans par Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso malgré ce que j'ai dis plus haut, ce Nexus me fait l'oeil sans doute mon côté fan inconditionnel de la gamme Nexus.

Je vais voir pour essayer de le trouvé en import ou en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me suis trompé sur le NFC.

Pour le port SD, 16Go c'est vraiment juste. 32go est la limite. J'écoute beaucoup de musique, fais pas mal de photo et ai une bonne quantité d'applications (150 à l'heure actuelle).

Les 2giga de RAM deviennent limite pour le multi tâche car je m'en sers beaucoup. Je galère de temps en temps sur le N4.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

Mon vieux Nexus 4 de 2an1/2 me donne toujours entièrement satisfaction mais j'attendais avec impatience l'arrivée du messie 5X pour "évoluer".

 

C'est avec regrets que je vais abandonner la filière Nexus car Google nous prend vraiment pour des pigeons.

 

J'estime qu'il y a 100 ou 150€ de trop sur cet appareil.

 

Se tourner vers Motorola  ? je suis en train d'étudier ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info (et sans vouloir faire de pub), il y a un article dans le S&V de ce mois-ci qui explique la différence de prix entre différents appareils dans les différentes région du monde.

 

Ça peut donner des éléments de réponses à la différence de prix du N5X entre l’Europe et les USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, sur ces 3 arguments, je m'oppose complètement :

- NFC : Google essaye de développer sa plateforme de paiement par téléphone (Google Wallet il me semble). Tu penses vraiment qu'ils sortiraient 2 téléphones sans NFC ? Cette fonctionnalité est bien présente, je te rassure...

- port SD : Jamais eu de port SD sur Nexus

- 2 Go de RAM : Je mets au défi quiconque de me prouver fonctionnellement que 2Go de RAM n'est pas assez sur smartphone. Parce que tout le monde mets 3 Go à l'heure actuelle ? Non, mais ce n'est pas une preuve ça ;-) .Vos nexus 5 (2013) manquaient-t-ils de RAM selon vous ?

 

Aujourd'hui les seules régressions importantes sont : Le prix effectivement, la perte de la recharge par induction...

Pour moi, tous les autres arguments qu'on peut lire à droite à gauche ne sont pas fondés (pour l'instant).

 

Il y avait un port SD sur le premier Nexus, qualifié à l'époque de "superphone" (qu'il est loin ce temps). En 2015, avec Google qui augmente aussi la taille des apk à 100 Mo sur le Play Store, la vidéo en 4K, les photos qui pèsent de plus en plus lourds (+5 Mo facile) ou la musique en qualité supérieure proposée par un grand nombre de boîtes (Spotify et Deezer en têtes), les 32 Go ne sont plus suffisants pour un grand nombre d'entre nous (et je ne parle même pas de ceux qui vont flasher et gérer leurs backups de plus en plus gros).

 

2 Go de RAM, ce n'est pas tant pour l'usage actuel qui serait insuffisant, mais pour celui de 2016 et 2017 pour les possesseurs de N4 qui compteraient garder leur smartphone aussi longtemps. 3 Go de RAM est le minimum pour être "future proof". 

 

Le prix et le stockage très limité (pour moi) sont rédhibitoires. Les 2 Go de RAM, à la limite... mais ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Même à prix équivalent, le N5 a été un meilleur deal en son temps, mais là, on en est vraiment loin. 

Alors, certes, on aura l'expérience Google sur Nexus, mais c'est cher payé, même plus que l'expérience Apple à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel casse-tête pour moi ce nouveau Nexus : très décevant pour toutes les raisons que vous avez déjà mentionné, mais étant fan inconditionnel de la gamme Nexus, je vois mal acheter autre chose. Peut-être le Galaxy S6... jamais je n'aurais cru hésiter entre un Galaxy et un Nexus... et pourtant ! Pour me faire douter, Google doit sacrément déconner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux après tout dépend ce que tu fais avec : installation de rom ....

sur le s6 apparemment quand tu roote ou tu installe une rom (je sais plus ...)tu active knox ou tu perd le lecteur d'empreinte.

J'ai fais l'impasse du n6 pour un g3 pendant 10 mois et je l'ai regretté jusqu’à vendredi dernier .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel casse-tête pour moi ce nouveau Nexus : très décevant pour toutes les raisons que vous avez déjà mentionné, mais étant fan inconditionnel de la gamme Nexus, je vois mal acheter autre chose. Peut-être le Galaxy S6... jamais je n'aurais cru hésiter entre un Galaxy et un Nexus... et pourtant ! Pour me faire douter, Google doit sacrément déconner. 

 

Tu peux aussi t'orienter vers un Moto X. Ils sont très proche des Nexus dans leur approche avec un Androïd quasi brut (juste quelques petites fonctions sympa en plus).

J'étais très content du Moto X 2014 qu'on m'a passé en attendant d'avoir le 5X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...