Aller au contenu

Vos retours sur le Z5


Leophos

Recommended Posts

bonjour,

 

Premier jour d'utilisation, le téléphone est fluide, très léger et les photos sont époustouflantes (je viens d'un Z1).

Sinon j’ai remarqué une chauffe forte lors de la recharge en réalisant d'autre action dessus qui disparaissent presque instantanément si je mets le téléphone en veille. Après même si cela m'a semblé fort, je ne l ai pas trouvé excessif.

Sinon on sent que Sony a fait un gros travail pour le S810 car il refroidit à une vitesse incroyable après avoir chauffé. Sinon la chauffe du téléphone m’a semblé forte, mais très bien gérée par le téléphone (bonne dissipation et point chaud loin de la main).

 

Pour l'instant j'en suis content. Mais comme je le dis plus haut je viens d'un Z1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@PiXEL_CRASH  je l'ai revendu car contrairement à beaucoup de monde, je préfère les grands téléphones.

 

par contre quand je regarde la comparaison vidéo entre IPHONE6S PLUS ET Z5 faite sur la chaine YouTube de supersaftv, le retour de mobilesgeeks.de après 4 semaine d'utilisation(leur conclusion : bon téléphone mais trop cher pour ce qu'il propose) et que je lis les retours sur xda, j'ai de plus en plus un doute quand aux choix que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frandroid n'a pas encore eu le téléphone en test ? J'hesite entre le Z5 et le Z5 compact.

Mon hesitation est due a la taille de l'ecran par rapport a celle du telephone. J'ai l'impression que sur le Z5 compact la proportion est plus raisonnable que sur le Z5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le ratio d'occupation de l'ecran ( je connais pas le mot exact), j'ai regarder, le Z5 a un ecran de 5,2" comme le Nexus 5X mais pour une taille un peu inferieur (147.0 x 72.6 x 7.9 mm contre 146 x 72,1 x 7,45 mm pour le Z5) mais l'impression reste qu'il perd quand meme plus de place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Z5 depuis la fin de matinée ; première remarque : je bascule entre 4G et 4G+, ce qui est déjà un progrès.

J'ai mis à jour le mobile via Sony PC Companion.

Après avoir téléchargé et installé 8 applications, la batterie est descendue à 95%

Mise en place du mode Stamina après une heure d'utilisation.

Test de différents réglages, puis téléchargement et installation de deux ou trois nouvelles applications.

La batterie est actuellement à 84% de charge.

Mes premières impressions sont positives ; a voir par la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dos du téléphone maintenant en verre depoli s'abime t-il facilement ? Sur mon Z1 le dos en verre simple et vraiment plein de rayures ...

 

J'utlise une coque de protection et un étui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 une chauffe forte lors de la recharge en réalisant d'autre action dessus qui disparaissent presque instantanément si je mets le téléphone en veille.

 

A noter que pour la bonne survie de la batterie, de quelque soit la marque, il est conseillé de recharger lorsque la charge est en train 10 et 14% et de le faire téléphone éteint. Donc ce souci n'en est pas tout à fait un en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs à tous,

ici en Belgique, il est a 750 €, comment ça ce fait qu'il est un peu plus cher qu'en France ? Ils ne peuvent pas ce justifier par un "Frais de port plus important", on ce trouve plus proche du Japon que la France... Enfin, j'ai peut-être zappé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions (une petite heure de prise en main hier soir) :

 

Finition impeccable, magnifique smartphone.

Très très glissant au niveau de la prise en main, il faudra faire attention...

Interface relativement épurée et, bon point, les applis Sony peuvent être supprimées.

Capteur d'empreinte facilement paramétrable et très réactif, on peut enregistrer plusieurs doigts.

Très réactif et excellente fluidité, par rapport à mon N5 sous Android M, j'ai l'impression que ça va plus vite !

Pas de chauffe excessive pendant l'heure ou je l'ai utilisé (en wifi) : surf, playstore, navigation dans les menus...

Au niveau de la batterie, il a perdu 8% en 1h, ca semble plutôt bien.

 

à suivre.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour plutôt positif jon :)

 

Pour ma part, j'attends les premiers retours concernant l'autonomie et la qualité des photos aussi bien pour le Z5 que pour le Z5C. En fonction de çà, je me déciderai ou non à tenter l'aventure B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais dans les test, c'est tout sauf représentatifs d'un usage ordinaire, qui s'amuse à effectuer une multitude de benchmark consécutivement?

sinon suite à ton poste je viens de lancer un antutu et le score est de : 55000

 

je fais moins que sur mon mi note pro (63000) mais le z5 est plus fluide pour le moment.

 

 

edit : j'ai l'impression que le haut parleur du haut est beaucoup plus puissant que celui du bas

Modifié par ero-sennin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...