Aller au contenu

Mise à jour Android 6 Marshmallow


Whp31

Recommended Posts

Je viens d'installer la 6.0.1 et ma batterie est passé à 4100% ^^

 

 

Salut,

Utilises-tu un custom kernel ?

J'ai vu plusieurs cas comme ça sur le forum xda et à chaque fois c'était du au Kernel (Franco ou ElementalX la plupart du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récemment fait la mise à jour sur marshmallow, et je rencontre un problème de fix de GPS. Lorsque je mets Google maps, il perd toutes les minutes les satellites. Du coup j'ai un décalage.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

 

 

Concernant mon problème de fix de GPS j'ai trouvé la solution : 

1 - Téléchargement GPS Status (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cochibo.gpsstatus&hl=fr)

2 - Réinitialisation GPS

3 - Obtention GPS Xtra

 

Et voilà le problème est résolu. 

Sinon il y a la solution radicale : 

 

Bonjour, quand vous brancher votre N5 au PC vous arrivez à récupérer vos photos dans le répertoire DCIM et Picture...

Depuis Marshmallow rien à faire que ce soit en mtp ou autre, il reste vide. Mon N5 et pourtant bien reconnue. Je peux accéder à tous le reste sur le N5.

Pour le dossier Picture le plus étrange c'est que le contenue (wallpaper, icones et autres) j'avais copier les fichiers dedans après la mise à jour Marshmallow et avoir fait un reset usine pour que tout soit clean.

Un peut étrange quand même ce dossier qui reste vide une fois connecté au PC. Sous Lollipop se problème n'exister pas. À croire que Google fait tout pour obligée les gens à utilisée le cloud.

Envoyé depuis Tapatalk

 

 

J'ai déjà eu ce problème sous lollipop, est-ce que tu as un écran de verrouillage? (Schéma / Code Pin / Mot de Passe)

Car il fallait absolument déverrouiller le téléphone pour pouvoir accéder au contenu du téléphone. 

Modifié par monky62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème sous lollipop, est-ce que tu as un écran de verrouillage? (Schéma / Code Pin / Mot de Passe)

Car il fallait absolument déverrouiller le téléphone pour pouvoir accéder au contenu du téléphone.

Salut, non pas d'écran de verrouillage, par contre je vais faire un test voir si ce ne serait pas du au fait que l'écran se mette en veille une fois connecté au PC au cas ou.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non pas d'écran de verrouillage, par contre je vais faire un test voir si ce ne serait pas du au fait que l'écran se mette en veille une fois connecté au PC au cas ou.

Envoyé depuis Tapatalk

 

Ce qui est tout de même bizare c'est que tu arrives à voir tous tes autres dossiers sur ton PC, sauf ceux de ton APN (si j'ai bien compris !)

As-tu essayé avec un explorateur de fichier type ES Explorer de copier ton dossier DCIM à la racine de ton N5 par exemple pour voir si tu le voyais sur le PC ?

 

Autre piste, as-tu pris une photo depuis que tu constates ce problème ? Car par exemple quand je fais une grosse resto d'usine et que je repars à 0, le fichier DCIM n'apparait pas au départ. Il faut que je prenne une première photo pour qu'il se crée. Peut-être que pour je ne sais quelle raison il ne renconnait pas ton dossier et qu'un photo pourrait le faire apparaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai résolu le problème. Avec ES explorer j'ai déplacer toute les photos qui était dans DCIM et mes wallpapers et icônes que j'avais mis dans Picture, dans un autre répertoire que j'ai créer avec ES Explorer.

J'ai ensuite tout transféré sur mon PC, puis j'ai remis dans le dossier Picture en passant par le PC et la même si je débranche et rebranche le N5 du PC le contenu du dossier Picture reste visible.

Je serais pas surpris que ce soit la micro mise à jours de sécurité qu'il y a eu en novembre qui à probablement mis le bazard avec les dossiers DCIM et Picture.

À voir quand la mise à jours Marshmallow 6.0.1 sortira si ça refait pareil.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un petit tutoriel réalisé a partir de mon expérience.
Passage de Android 5.1.1 (stock et root) à 6.0.1 (stock et root)

Ça devrait servir à certains j'imagine.

 

Sauvegarder les applications avec Titanium Backup Root (suppose donc que vous soyez root)

Copier le dossier TitaniumBackup en dehors de la carte SD intégrée
C:\Android\Sauvegarde
 
Flash avec Fastboot.
 
 
1/ Télécharger la ROM Voulue (ici https://developers.google.com/android/nexus/images )
2/ Extraire la ROM téléchargée sur le site de Google.
Puis dezipper l'image contenue dans le 1er Zip (Donc 2 zip consécutif à dézipper)
 
Copier tout ca dans le dossier ou se situe ADB et FASTBOOT
Dans mon cas coller les 7 fichiers .img. dans C:\Android\NexusToolKit\data
 
Lance une invite de commande en mode administrateur et taper :
 
adb devices (vérifier qu'il y'a un retour avec un numéro de device)
adb reboot bootloader 
fastboot devices (vérifier qu'il y'a un retour avec un numéro de device)
 
 
fastboot flash bootloader bootloader***.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash radio radio***.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash cache cache.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash userdata userdata.img
 
Redémarrer normalement.
 
Dans mon cas mon Nexus 32 Go était reconnu avec 12.55 Go de stockage :/
 
J'ai du faire une réinitialisation complète.
 
Apres redémarrage il avait bien les 32 (enfin 26,76 Go)
 
Maintenant il faut re-rooter pour restaurer les applications via Titanium Backup Root
 
Il faut en 1er lieu remettre le USB débobage activé
Télécharger :
SuperSU v2.60 et CWM 6.0.4.5
 
Placer SuperSU-v2.60-20151205163135.zip à la racine de la carte SD du Nexus
Placer recovery-clockwork-touch-6.0.4.5-hammerhead.img dans le dossier contenant ADB et FASTBOOT
 
Lance une invite de commande en mode administrateur et taper :
 
adb devices (vérifier qu'il y'a un retour avec un numéro de device)
adb reboot bootloader
fastboot devices (vérifier qu'il y'a un retour avec un numéro de device)
 
fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.4.5-hammerhead.img
 
Redémarrer en Recovery Mode
Installer le SuperSu*.Zip téléchargé précédemment et placé à la racine de votre carte SD.
 
Redémarrez
 
 
ré-installer Titanium Backup
Copier le dossier précédemment sauvegardé à la racine de la carte SD
Ouvrez Titanium Backup et restaurer vos applications.
 
Un petit tour dans le playstore pour tout mettre à jour et le tour est joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, j'ai le même problème que Wolfen38.

Ma charge batterie est à plus de 3800% et donc l'indicateur est toujours au max.

A cause de cela, je ne connais pas la charge réelle de ma batterie.

 

Pire mon N5 s'est éteint 3 fois tout seul et il faut à chaque fois que je le branche sur le secteur pour le rallumer.

Cela ne peut venir de la batterie déchargée, car il était branché une partie de la matinée.

 

Bref, ce soir je retourne sur la version n-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Comment fait-on la mise à jour de MM 6.0 à MM 6.0.1? 

Car actuellement je suis root + recovery + xposed. 

Lorsque je fait la mise à jour via OTA de Google, au redémarrage, il se lance sur le recovery et il ne fait pas l'installation. 

@@polo : Ta solution via le fastboot, fait-elle un factory reset? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai tenté moi aussi la mise à jour vers 6.0.1, j ai eu aussi le problème de batterie à 4000%, et puis le bootloop, pas moyen de rebooter. Sans parler du device qui n était plus reconnu par le pc , ni par adb, ... Une catastrophe google sur ce coup. Heureusement Twrp a tenu le coup, j ai fini par wiper le system et factory reset, j ai perdu mes données, degouté. Désolé de dire ça ici, mais j ai installé cyanogènemod et gapps, je pense que je vais pas m en porter plus mal, moins de mises à jour, et système allégé. Good night à tous.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Strogoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai tenté moi aussi la mise à jour vers 6.0.1, j ai eu aussi le problème de batterie à 4000%, et puis le bootloop, pas moyen de rebooter. Sans parler du device qui n était plus reconnu par le pc , ni par adb, ... Une catastrophe google sur ce coup. Heureusement Twrp a tenu le coup, j ai fini par wiper le system et factory reset, j ai perdu mes données, degouté. Désolé de dire ça ici, mais j ai installé cyanogènemod et gapps, je pense que je vais pas m en porter plus mal, moins de mises à jour, et système allégé. Good night à tous.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Salut,

 

d'avoir installé cyanogen t'apporte quoi ? je me tâte de l'installer car j'ai aussi un bug assez gênant sur les notifications qui me vérouille l'écran au moins 5 fois par jour ...  tu as trouvé où les sources et le tuto pour l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haribo93, je te réponds rapidement car boulot, si tu n es pas root, suis le tuto de Kuiper (Marshmallow +root + unroot), qui est très complet, tu installes TWRP (le recovery custom), indispensable. Une fois rooté, bootloader déverrouillé, faits des backup (sauvagardes ) au cas où. Après avoir fait les wipes (twrp) c est un jeu d enfant de changer de rom (tu installes les .zip à la racine du stockage du tel, et flash).

Ce que je trouve bénéfique : tu installes les app Google que tu souhaites, tu repars sur un système propre, ta batterie reprend vie, tu es libre, et tu apprends à connaître le fonctionnement de ton téléphone.

Quelques applis root indispensables : Greenify, adaway.apk, désinstalleur, Trimmer, ...

Mais, la bidouille comporte des risques...

Ciao

P.S. Pour tout dire, l'impression d avoir un nouveau téléphone, et un écran plus grand (touches du menu en bas en surimpression)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Strogoff
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...