Aller au contenu

20 virus et la faille stagefright WTF


Recommended Posts

Bonjour

 

Voila etant tres decu par lolipop je suis retourner sous kitkat surtout question autonomie c etait la meilleure solution.

Bon j ai la faille stagefright et vu que je souhaite rester sous kitkat ben je pense devoir faire avec MDR

J ai fait un petit scan avec avast par curiosite et celui ci me dit que j ai a peu pres 20 virus.

J avoue que j utilise certaines apps dont je ne peux divulguer le nom j ai lu la charte hein....

Bon la plupart avast me dit que c est des PUP donc je pense rien de bien mechant et j ai bien verifier que ces apps n ais pas d autorisations d appels ou d envois de sms bien que par precautions j ai bloquer les appels et l envoi de sms surtaxes via l operateur il y a deja un certain  temps.

Par curiosite j ai essayer un autre antivirus AVL qui lui me trouve que 2 virus....

Alors qui croire ?

Avast voudrai t il me faire devenir parano afin que je prenne l offre prenium?

je commence a avoir de serieux doute sur son utilite et je me sert de celui ci principalement pour son firewall qui marche tres bien.

 

Voila j aimerai avoir votre avis eclairer si vous avez le temps et la gentillesse de me repondre bien sur

merci a tous et a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour répondre à ta question , oui et non.

Oui car ils veulent te vendre la version payente et non car les PUP (LPI en français , soit logiciel potentiellement indésirables comme les adwares et autres logiciel interdit par la charte du site) sont dangereux : ça va de simple pub un peu abusive au pub x (hello air-push , qui était avec des logiciels pour enfants) en passent par les redirection dans le navigateur ect...

Pour les SMS surtaxé , s'est le job généralement des trojan SMS ;)

Suprimme les menaces par sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces precisions.

j ai virer avast, j ai juste mis AVL au cas ou..

j ai aucun souci de redeirection vers des sites ni de popups.

j ai installer xposed et le module xprivacy.

pour stagefright et bien je fait avec de toute maniere je compte rester sous kitkat

merci encore pour ta reponse sympa de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours visiter les sites qui testent les antivirus style AV test. Tu pourras te faire une idée sur la qualité de ces logiciels.

Certains te diront qu'un antivirus ne sert à rien sur Android mais j'ai un doute.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien lemarseillais13000 , s'est normal ;)

Pour l'antivirus , je recomende Dr Web light , léger et efficace contre les adwares (il ne détecte pas tout , car version gratuite).

Dr Web reste le plus rapide pour moi (détection quasi-instantanée).

Pour les apli , tu peut me les classer par catégorie , si la charte du site existe (piratage , mod ,....)

Tu peux au pire m'envoyer des captures d'écran (soit au moins 20 , nom de l'apli plus ses autorisation) , que tu réuni dans un ZIP ou autre type d'archive et tu l'upolad dans le cloud puis tu me passe le lien de l'archive :)

Pour le lien , tu me le passe par Google+ ou par Message privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...