Aller au contenu

Installer un APK manuellement sur une montre android wear


Recommended Posts

Bonjour à vous.

 

Je dispose d'une app professionnel au stade du prototype. L'appli dévelopée est installée directement sur une montre sans passer par un téléphone. Elle est destinée à être testé par divers utilisateurs. 

 

Je dispose de tous les dossiers de compilage, mais je ne maîtrise absolument pas android studio (malgré une après midi a spammer toutes les formulation sur google type "how to export apk to android wear"...)

 

Je ne suis pas développeur, et je ne maîtrise donc pas android studio. 

 

Je cherche une manière SIMPLE d'installer cette appli sur la montre afin de permettre aux testeurs éventuels de pouvoir la suivre eux même (la méthode^^).

 

J'ai testé plusieurs solutions, dont "android wear APK tool", Apps2wear et d'autres... 

 

J'ai bien essayé avec android studio comme je vous l'ai dit... mais ce n'est pas ma tasse de thé... imaginez les testeurs sans notions informatique...

 

Bref, j'ai de gros doutes sur l’existence d'une méthode simple et infaillible. (c'est tellement simple sur un smartphone : un petit explorateur de fichier, une case à décocher dans les options... pourquoi est-ce si difficile sur une montre sous android wear?!)

 

Bon des fois que je me trompe, auriez vous une méthode relativement simple à me suggérer?

 

Auquel cas... je recherche un tutoriel pour le faire via android studio... mais pas un tutoriel pour expert... un tutoriel pour un individu lambda....

 

Bref merci d'avance si vous prenez le temps de me formuler une réponse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais tu cherches simplement à transferer ton APK sur ta montre et ensuite à l'installer ?

 

Si c'est le cas j'ai moi même installer plusieurs APK de cette manière, tout simplement en branchant la montre en USB et en utilisant les commandes ADB.

 

Est-ce bien cela que tu veux faire ?

 

Voici un lien pour installer ADB http://www.tutoriels-android.com/2014/06/installer-adb-sans-le-sdk-android-en-utilisant-sdk-manager.html

 

et ensuite un autre pour utiliser les commandes ADB pour installer/desinstaller ton apk

 

https://forum.frandroid.com/topic/146755-tout-savoir-sur-adb-et-ses-commandes-principales/

Modifié par guitarized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai testé divers méthode avec les commande adb sur internet sans succès. Je réessaye celle-ci et te tiens au courant.

Mais oui tu as bien cerné mon problème.

 

EDIT : après avoir visionnés les liens


Pour le coup, ton tutoriel en Français m'a permis de mieux comprendre ce que j'ai fait. Et c'est une méthode que j'avais déjà testé.

 

Pour info, la fonction ADB est ok... le débogage USB est activé sur la montre... elle est détectée par la commande cmd.exe "adb devices"...

 

Mais lorsque je demande son installation... bha : "invalid apk file" 

 

Je ne comprend pas? J'ai installé l'apk sur mon téléphone pour tester la chose. C'est l'appli pour montre... au format téléphone. Donc très mal adapté... mais c'est fonctionnel. 

 

Pourquoi ne veut t'elle pas s'installer sur la montre? Le format d'une appli montre c'est bien .apk non?

Modifié par Auto-develop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...