Aller au contenu

Carte sim demi-détecté, virus ? Incompréhension totale...


Discythe

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne sous partie du forum, je sais pas trop où le mettre enfaite, je suis un peu confus.

 

Je vous écris car j'ai rencontré hier soir un problème bien particulier et assez angoissant sur mon smartphone. Avec toute les recherches que j'ai mené sur Internet et diverses manipulations sur le produit, je n'ai pu trouver aucune solution à mon problème.

 

Donc je possède un Samsung Galaxy S5 Mini qui date de moins d'un an et qui n'a eu pour l'instant aucun dommage physique sévère. Et j'ai un forfait B&You de chez Bouygues Telecom.

 

Le problème est le suivant : Ma carte sim n'est plus vraiment détecté, où du moins ne capte plus aucun réseau.

 

Hier matin (et les jours auparavant) tout était nickel sans fautes, je pouvais envoyer des messages facilement. Mais en fin d'après midi, en revenant des cours j'aperçois ce problème. Déjà parce que sa refusais d'envoyer des messages et que je ne pouvais non plus appeler. 

 

A partir de là, ma première réaction était d'éteindre mon téléphone pour enlever la carte sim puis la remettre après et redémarrer. Ce qui est positif après ce redémarrage c'est que mon téléphone me demande le code PIN de la carte, que je tape sans hésitations. C'est là que faux espoirs, rien ne ce passe ensuite. Aucune détection du réseau, mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'a changé le fuseau horaire, je suis passé au 01 Janvier 2014 à 01h00, et voici un petit aperçu de l'état du mobile.

 

post-430032-0-77642200-1444084281_thumb.
(Cliquez sur l'image pour zoom)

 

Comme ma carte sim fonctionnait pas sur mon appareil, je l'ai fais essayer sur le téléphone d'un proche (lui aussi étant chez Bouygues.) mais je constate que la même chose se produit. Donc j'en conclus que c'est une défaillance de ma carte sim. Mais là un autre gros problème ce pose, après ma tentative raté, je remit donc sa carte sim dans son téléphone, et en l'allumant j'observe que son réseau est aussi plus détecté ! Alors qu'elle fonctionnait juste avant que je la remplace par la mienne ! Serait-ce un virus qui se transmet sur chaque appareils avec ma carte sim ? Trop irréaliste à mon goût mais pourtant le fait est là !

 

J'aimerais maintenant savoir votre avis sur cette situation, si vous aviez une éventuels suggestions où même une solutions à me proposer, je vous en serais très reconnaissant. Je vous en remercie même d'avance & également d'avoir lu.

 

Cordialement.

Modifié par Discythe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Une panne du réseau ou de la carte sim peut en être là cause.

La qualité du réseau mobile français laisse plus qu'à désirer!

Mais on a aussi les abonnement les moins cher d'Europe donc faut pas être surpris :)

Mais avent on payer très cher pour rien donc sa rééquilibre ;)

Mes conseil : -changer la carte sim et si possible d'opérateur sous réserve d'une bonne couverture

-si utilisateur parano , fatory reset (perte de toutes les données personnelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci French Epic Gaming pour ta réponse pertinente, je peux juste en dire que tu as surement raison puisque mon réseau refonctionne à nouveau (depuis le lendemain matin), donc surement une panne comme tu le dit. Je suis maintenant plus rassuré, je pensais à bien pire.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...