Aller au contenu

[SMA] 200€-250€ - >5" - Autonomie/Fluidité


Recommended Posts

Bonjour!

 

Pour commencer, le questionnaire :

 

* Budget : 200€ max serait bien, 250€ si c'est le phone idéal
* Type d'achat : idéalement neuf
* Taille d'écran : plus de 5 pouces, 5,5 me convient, pas plus de 6 pouces
* Utilisation : internet (beaucoup), photo (un peu), musique (un peu), très peu de jeux
* Critères principaux : Design et AUTONOMIE! Mon expérience avec le nexus 5 fut catastrophique sur ce point...

* Import  : Pourquoi pas

* "Bidouille": Pas spécialement fan, mais si c'est vraiment nécessaire, pourquoi pas...
* Pour combien de temps : 1 à 2 ans
* Marques à éviter : Wiko, trop d'exemples mauvais autour de moi.

 

J'ai eu un Nexus 5, très bon téléphone, mais son autonomie famélique m'a convaincu de le revendre. Mon Zenfone 2 551ML est très bien aussi, avec une autonomie tout juste convenable. Mais le look LG (dos bombé, boutons de volume au dos) ne me convient pas en utilisation quotidienne. Dans l'idéal, un Sony Z3 ferait mon bonheur (autonomie, photo, design...), mais son tarif me refroidit très fortement! En parlant de design, j'aime assez ceux des Sony ou Apple.

Y'a t'il une marque chinoise qui ferait mon bonheur? Je dois avouer être un peu perdu dans le domaine des milieux de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Neru 2 et sa batterie de 3500 mah te conviendrait peut-être.

 

Mais ton budget n'est même pas équivalent a celui du zenfone 2, tu seras forcément déçu.

 

Mon conseil, revois ton budget a la hausse (pour un Z3 ou un moto x play) ou garde ton asus malgré son ergonomie et l'emplacement de des boutons, qui sont sensé être une qualité a la base, peut-être que t'as juste besoin d' t'y habitué, tu l'as depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neru 2? Jamais entendu parler de celui-là! Tu as un lien?

 

C'est vrai que je vise un budget inférieur à mon Zenfone 2, surtout parceque je n'utilise pas du tout son potentiel vu que je ne joue pas. Avoir 4Go de RAM et un processeur Intel de folie est du coup un peu superflu pour moi! Mon jeu le plus le plus gourmand doit être GTA chinatown wars, ou angry birds 2 que j'ai lancé 3 fois!

 

Le moto x play a l'air bien, mais le dos bombé me freine pas mal (sans parler du tarif), et un Z3 plante carrément mon budget.

 

Le Xiaomi Redmi Note 2, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur le papier, il est pas mal. J'attend de voir la comparaison avec un Xiaomi Redmi Note 2, mais il est en bonne position! Me reste à trouver un test de ce phone.

 

PS : j'ai acheté le Zenfone à sa sortie, j'étais un early-adopter. Donc en début d'année en gros, je n'ai plus la date en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question supplémentaire, dont mes recherches sur le net n'ont pas suffit à me donner une réponse :

 

Les Xiaomi Redmi Note 2 et Meizu M2 Note sont spécifiés comme étant double-sim, et acceptant les cartes micro-sd. Mais faut-il choisir? Je sais que sur certains phones, c'est soit une deuxième sim, soit une carte micro-sd. Sur mon Zenfone 2, je peux mettre 2 sims ET 1 micro-sd, ce qui peut être pratique pour mon boulot.

 

Donc? 2 sims ET micro-sd ou 2 sims OU micro-sd?

 

Merci!

Modifié par vindz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c,est pas mal mais j'ai un usage modéré du téléphone, donc pas forcément une référence. Le gros avantage du xiaomi c'est la communauté utilisateurs et les MAJ hebdomadaire sur xiaomi.fr ou xiaomi.eu. C'est vraiment à ne pas négliger B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

Bon, après pas mal de recherches (encore, je ne compte que l'acheter le mois prochain, une fois payé!), j'ai déniché ceci, un ZTE V5 max :

 

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_227746.html

 

Qu'en pensez-vous? Tient-il le choc face au Xiaomi Redmi Note 2?

 

EDIT : en fait, le V5 max est sensé être en plastique, et celui-ci est en métal... Moi pas comprendre...

Modifié par vindz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

Bon, après pas mal de recherches (encore, je ne compte que l'acheter le mois prochain, une fois payé!), j'ai déniché ceci, un ZTE V5 max :

 

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_227746.html

 

Qu'en pensez-vous? Tient-il le choc face au Xiaomi Redmi Note 2?

 

EDIT : en fait, le V5 max est sensé être en plastique, et celui-ci est en métal... Moi pas comprendre...

 

 
Modifié par soaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais non en fait, parceque le "v5 max" semble être en plastique, contrairement au v5 trouvé en métal.

Genre ça : https://www.frandroid.com/rumeurs/297753_zte-v5-premier-smartphone-dote-dun-lecteur-dempreintes-chez-marque-chinoise

 

Et je me rend compte aussi, d'après mes recherches, que le Xiaomi Redmi Note 2 aurait une autonomie très moyenne... Argh...

 

Je suis perdu! Ce ZTE me tente pas mal, mais très difficile de trouver des avis/tests sur lui. 

 

J'ai vu qu'il avait un Snapdragon 615, c'est plutôt économe en batterie ce genre de processeur non? Donc l'autonomie serait au rdv?

Modifié par vindz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non en fait, parceque le "v5 max" semble être en plastique, contrairement au v5 trouvé en métal.

Genre ça : https://www.frandroid.com/rumeurs/297753_zte-v5-premier-smartphone-dote-dun-lecteur-dempreintes-chez-marque-chinoise

 

Et je me rend compte aussi, d'après mes recherches, que le Xiaomi Redmi Note 2 aurait une autonomie très moyenne... Argh...

 

Je suis perdu! Ce ZTE me tente pas mal, mais très difficile de trouver des avis/tests sur lui. 

 

J'ai vu qu'il avait un Snapdragon 615, c'est plutôt économe en batterie ce genre de processeur non? Donc l'autonomie serait au rdv?

 pour ce qui est de l'autonomie, le redmi note 2 tient une journee et demi en usage normal (surf, 1/2h de jeu par jour, mail et qqes photos), en region parisienne avec une bonne couverture. La qualité de l'écran permet de ne pas mettre la luminosité a fond et donc d'économiser de la batterie, meme en exterieur.

Modifié par soaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour ce qui est de l'autonomie, le redmi note 2 tient une journee et demi en usage normal (surf, 1/2h de jeu par jour, mail et qqes photos), en region parisienne avec une bonne couverture. La qualité de l'écran permet de ne pas mettre la luminosité a fond et donc d'économiser de la batterie, meme en exterieur.

 

Ah, bonne info ça, en attendant un (éventuel) test par frandroid!

 

Sinon, pour l'andectode, ma femme s'est acheté un Samsung Galaxy J5, et je dois avouer que l'écran amoled, c'est quand même magnifique! Et facile 2 jours d'autonomie, pour 200€!

Si seulement il avait un écran un chouilla plus grand, je craquais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...