Aller au contenu

Problème pub récurrentes ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci avec mon smartphone (un Xiaomi Redmi 2 Pro) de publicité ... Je vous explique, dès la première utilisation, j'ai vu que je recevais énormément de publicités (Kko club, etc.) à chaque fois que je lançais une appli.

 

Vu que je venais à peine de le configurer, je l'ai réinitialiser et je n'ai plus eu de problème de pub. Je l'ai depuis 2-3 semaines et là depuis aujourd'hui, il me refait le coup des publicités ... A chaque fois que je lance une application, j'ai le droit à une page me proposant de m'abonner pour du contenu et c'est vraiment agaçant !!! Quelque soit l'appli, c'est toujours le même souci et cela me bloque même le menu principal du terminal, je ne peux plus rien choisir ...

 

C'est pareil avec internet, dès que je lance une recherche, j'ai le droit à une nouvelle page qui s'ouvre et je commence à en avoir marre.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 solutions

utilise Adware si tu n est pas root

Utilise Adaway si tu est root

Ces 2 app vire les pubs

Dernière solution hard reset reflash du phone sur une base propre

Après ton problème est sûrement du a une appli

Ou un navigateur foireux genre UC bowser

Vas tu sur des sites cochon ou dl tu des apk sur des site chelou?

Modifié par lemarseillais13000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 solutions

utilise Adware si tu n est pas root

Utilise Adaway si tu est root

Ces 2 app vire les pubs

Dernière solution hard reset reflash du phone sur une base propre

Après ton problème est sûrement du a une appli

Ou un navigateur foireux genre UC bowser

Vas tu sur des sites cochon ou dl tu des apk sur des site chelou?

 

Salut !

 

Merci pour ton aide, j'ai utilisé Adware qui m'a trouvé plusieurs problèmes (voici le screen : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444336946-screenshot-2015-10-07-23-19-33.png)

 

J'ai désinstallé toutes les applis hormis Clean Master que je ne peux pas toucher (l'appli est d'origine et impossible de l'enlever ...). Du coup, aucun changement en vérité bien que j'ai presque tout supprimé ...

 

Pour tes questions, moi j'utilise Chrome en navigateur et non je ne vais pas sur des sites X. La seule application hors Play Store que j'ai est Winamax, que j'ai récupéré sur leur site pour pouvoir parier en ligne, c'est tout ...

 

De plus, j'ai eu ce souci dès l'initialisation de mon téléphone, il me l'a même fait deux fois et les deux coups je l'ai réinitialisé et là depuis je n'avais plus aucun problème sur ce point là ...

 

Je ne sais pas quoi faire ...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment desoler pour toi..

moi ca me fesait un delire( que sur google chrome)

genre j ai un virus et ca me proposer d installer cette m**** de 360 security..

bref du spam pourri...que adaway a corriger..

je pense que rooter ton phone serai ptetre une solution...ou repart sur une base propre en reflashant ton tel...

et les apps qu adware a detecter tu pouvais les laisser...

moi je pense reflash ton tel et ca sera bon...

Modifié par lemarseillais13000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment desoler pour toi..

moi ca me fesait un delire( que sur google chrome)

genre j ai un virus et ca me proposer d installer cette m**** de 360 security..

bref du spam pourri...que adaway a corriger..

je pense que rooter ton phone serai ptetre une solution...ou repart sur une base propre en reflashant ton tel...

et les apps qu adware a detecter tu pouvais les laisser...

moi je pense reflash ton tel et ca sera bon...

 

Merci ! Par contre pourrais-tu me dire ce qu'est un reflash car je ne m'y connais pas encore beaucoup sur Android ... 

 

Donc ce que m'a trouvé adware c'était du bidon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non pas bidon.

D'ailleurs il te signale surement clean master comme pourvoyeur de pubs dans l'application et est classé en medium risk.

ça ne veut pas dire que c'est cela qui pollue le plus ton téléphone.

 

L'idéal est de désinstaller et remplacer les applications signalées par adware avec des applications sans pub.

Il faut bien regarder les permissions des applications dans le play store avant d'installer.

 

 

J'ai eu aussi dès l'achat plein de pub.

La solution n'est pas de réinitialiser ton tel, ça reviendra.

 

Il faut le rooter.

Peux-tu le faire ?

Tu as une section dans ce forum pour les smartphones Xiaomi

 

Pour Clean Master, comme tu pourra le désinstaller et le remplacer par ccleaner quand tu aura rooté ton tel.

 

 

Après, tu as accès à des solutions efficaces:

Adaway a suffit pour moi, c'est un bon conseil de LEMARSEILLAIS,  et Il y a d'autres solutions

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non pas bidon.

D'ailleurs il te signale surement clean master comme pourvoyeur de pubs dans l'application et est classé en medium risk.

ça ne veut pas dire que c'est cela qui pollue le plus ton téléphone.

 

L'idéal est de désinstaller et remplacer les applications signalées par adware avec des applications sans pub.

Il faut bien regarder les permissions des applications dans le play store avant d'installer.

 

 

J'ai eu aussi dès l'achat plein de pub.

La solution n'est pas de réinitialiser ton tel, ça reviendra.

 

Il faut le rooter.

Peux-tu le faire ?

Tu as une section dans ce forum pour les smartphones Xiaomi

 

Pour Clean Master, comme tu pourra le désinstaller et le remplacer par ccleaner quand tu aura rooté ton tel.

 

 

Après, tu as accès à des solutions efficaces:

Adaway a suffit pour moi, c'est un bon conseil de LEMARSEILLAIS,  et Il y a d'autres solutions

 

Salut,

 

Merci pour tes informations, je suis un peu contrarié quand même car ce sont des applis qui ne m'avait jamais posé de souci auparavant (j'avais un Wiko GOA et j'avais ces applis dessus et je n'ai jamais eu aucun problème ...), de plus ce sont quand même des applis qui sont beaucoup utilisées et téléchargées je pense donc c'est bizarre  :(

 

Malheureusement, je suis vraiment novice, je ne sais même pas du tout en quoi consiste le fait de "rooter"  :huh: mais je suis prêt à le faire si ce n'est pas trop complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

La méthode de rootage est spécifique à chaque téléphone, et je n'ai pas le tiens.

Il te faudra consulter dans la section Xiaomi.

N'hésites pas à étendre tes recherches avec google sur les mots clés "rooter Xiaomi" + références du modèle.

Lis beaucoup avant de commencer.

Bonne chance

 

keep-calm-root-android.jpg

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...