Aller au contenu

Fissure sur contour métallique soudé à l'écran.


Recommended Posts

Acheté neuf sans surcouche opérateur le 10 septembre et mis en service à sa réception, mon LG G4 présente une fissure au niveau du capteur de luminosité sur la tranche métallique et qui part de l'écran jusqu'au niveau de la coque cuir. Je précise qu'il est depuis le premier jour, protégé par film sur écran et protection avec rabat. Pas de chute, pas de choc!? Appel au 3220 LG et "pas de prise sous garantie" m'a dit le monsieur chez LG. Après deux HTC One sans aucun problème (m7 et m8), je suis bien déçu et cela me coûte 149€. Quelqu'un a t'il ce problème, sachant que le G2 avait ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G2 j'ignorais, maisG3 a ce genre de souci depuis longtemps, et c'est pris en charge par la garantie LG. Ils changent carrément l'écran et le cadre qui sont solidaires.

https://forum.frandroid.com/topic/200384-plusieurs-cas-de-fissures-autour-du-micro-phone/

 

Tu es le premier cas dont j'entends parler sur un G4, je pensais qu'ils avaient tiré les leçons du G3...

Peut-être que tu devrais insister avec un autre interlocuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le soucis sur un G3 qui a ete pris sous garantie, je pense comme dit plus haut, essaye avec un autre interlocuteur pour voir ! J'esperais qu'il ait tiré lecon du G3 ... apparemment pas, c'est bien dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté neuf sans surcouche opérateur le 10 septembre et mis en service à sa réception, mon LG G4 présente une fissure au niveau du capteur de luminosité sur la tranche métallique et qui part de l'écran jusqu'au niveau de la coque cuir. Je précise qu'il est depuis le premier jour, protégé par film sur écran et protection avec rabat. Pas de chute, pas de choc!? Appel au 3220 LG et "pas de prise sous garantie" m'a dit le monsieur chez LG. Après deux HTC One sans aucun problème (m7 et m8), je suis bien déçu et cela me coûte 149€. Quelqu'un a t'il ce problème, sachant que le G2 avait ce problème.

Tu pourrais poster une photo de cette fissure ?

 

Parallèlement à ça, il me semble que légalement il y a ce que l'on appelle la garantie de conformité :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

 

D'ailleurs, il est dit que si un défaut apparait dans les 6 mois, il est supposé exister au jour de l'acquisition, sauf si le vendeur prouve le contraire, comme l'indique bien le site. A mon avis, y'a moyen de faire un courrier pour dénoncer la non conformité et le défaut évident de conception ... du moins, ça vaut le coup.

Pour le G3 c'est ce qui s'est passé de mémoire, pour que LG accepte la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé pour l'exemple des cas similaires smartphones chez LG, c'était bien sur le G3 et non le G2. La personne du service client 3220 de chez LG France, après mes explications m'a fait attendre un instant et m'a bien ensuite confirmé qu'il n'y avait pas de cas similaire et que de ce fait ils ne pouvaient pas prendre mon incident en compte. Il m'a donner l'adresse et le numéro du centre de réparation agréé LG le plus proche pour que je puisse faire faire la réparation (à mes frais,donc) si je le souhaitais, ce que j'ai fait; Coût après devis : 149 euros!?.  Merci à offishallperformer pour le conseil sur la garantie de conformité, je vais regarder et voici une photo (difficile de faire photo plus nette). Pour tomtom688 et Pomponazzo, sachez aussi que le centre ce centre réparation a fait plusieurs envois de G3 avec ce problème de fissure "sous garantie" et qu'il à fallu que ses clients payent la facture car LG ne l'a pas pris en charge du tout.

Cordialement.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que ricoulg39, une fissure sur le LG G4 au niveau de la tranche métallisé au dessus du capteur de luminosité et de l'appareil photo avant. Je tiens à préciser que mon G4 est protégé avec une coque en silicone depuis son achat il y a prés d'un an. Je ne sais pas si à partir de 2 personnes on peut considérer ça comme un défaut récurant.

Cordialment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...