Aller au contenu

Ecran fissuré mais lcd Ok, tactile hs !


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Suite à une chute, l'écran de mon z3 à hérité d'une jolie fissure sur toute la largeur du téléphone... Le lcd fonctionne parfaitement mais par contre le tactile est hs au dessus de la fissure ... qui se situe à 3 cm en partant du bas. Je ne peux pas tapper mon code pin de fait. Je fais appelle à vos lumières afin de savoir si c'est réparable à moindre frais.

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Ce message est en deux parties : la version courte juste dessous où je réponds directement à ta question et la version longue où j'explique mon histoire avec mon Z3 dont j'ai cassé l'écran deux fois et réparé deux fois également. J'espère que ça t'éclairera sur le sujet. :)

 

Version courte:

Version longue: [Cliquer sur le bouton "Show" à côté de Spoiler]

 

J'ai cassé mon écran de Z3 à deux reprises en l'espace de deux mois... Je suis venu à la conclusion que ce téléphone est extrêmement fragile et qu'il serait judicieux d'investir dans une bonne protection (bumper et/ou film plastique écran résistant aux chocs)...
 
Pour ce qui en est de la réparation, tu as deux solutions : Soit le renvoyer à Sony, en passant par leur site http://mysupport.sonymobile.com/fr- tu devras te créer un compte, puis y renseigner ton téléphone via l'IMEI et faire une demande de réparation.
Soit le faire réparer dans une boutique : Sur Paris, je recommande de passer par Point Service Mobile, qui est un réparateur agréé par Sony eux-mêmes... Ou alors, tu as toujours les petites boutiques du quartier de Barbès (18ème arrondissement) qui pourront te le faire pour un coût moindre...
 
Dans tous les cas, sache que l'étanchéité de ton téléphone ne sera plus garantie : étant donné que changer l'écran inclut aussi de changer le joint d'étanchéité, ton téléphone ne sera plus étanche.
 
Pour ce qui est du coût... Personnellement, vu que c'est la première fois que je casse l'écran d'un smartphone que je possède, j'ai un peu fait le tour des options avant de me décider...

  • En rentrant de vacances, en août, j'ai tout de suite regarder du côté Sony : À cette période là, le coût du nouvel écran + expédition + frais de dossier revenait à un peu moins de 170€ si mes souvenirs sont bons... C'est toujours le cas actuellement.
  • Je suis ensuite allé faire le tour des boutiques sur Paris... J'ai fait trois boutiques à Barbès : les trois m'ont dit 150€ pour la commande de l'écran + la réparation.
    Je suis ensuite allé à Point Service Mobile (le réparateur agréé par Sony), le vendeur m'a dit 249€ pour le tout.

Conclusion : J'ai opté pour Point Service Mobile malgré le prix plus elevé que la concurrence car, de un, j'ai pas de carte bleue donc je pouvais pas payer sur le site de Sony, et de deux, PSM me garantissaient une réparation en 3hrs (je l'ai apporté le soir à 19h, je l'ai récupéré le lendemain)... Réparation clean, sur les deux fois, rien à redire... La deuxième fois, ils m'ont même baissé le prix de 70€ (le vendeur a eu pitié de moi vu que ça faisait même pas une semaine avant que je ne le re-casse...).
 
Voilà un peu mon histoire...


Je joins également cet article écrit par Frandroid qui parle du business des réparateurs de smartphones : https://www.frandroid.com/marques/google/269713_ecran-casse-le-business-des-petits-et-gros-reparateurs-de-smartphones

Modifié par spokemusic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

 

Je tiens à partager un retour d'expérience avec le SAV Sony. 

Voici comment l'histoire à commencer: Fin avril 2015, j'ai fait tombé mon Z3 flambant neuf de 30 cm de haut et je fissure l'écran sur toute la largeur à environ 3 cm en partant du bas. Je me dit que ce n'est pas si grave mais le soucis c'est qu'en voulant déverrouiller le téléphone, je m'aperçois que le tactile est HS au dessus de la fissure ... Impossible de taper le code pin etc ... m**** ! Je file donc chez un réparateur de téléphone qui m'annonce un devis bien salé ... 280€ écran + main d'oeuvre ! N'ayant pas les moyen je mets le téléphone dans le tiroir et me dit que je le réparerai quand je pourrais ! Les mois passe et le téléphone dormait toujours dans son tiroir ...

C'est alors que je regarde sur le web un témoignage d'un mec qui a fait réparé son Z3 chez Sony car c'était les moins cher. Je lance donc une demande de réparation ce lundi (oui oui le téléphone dormait depuis plusieurs mois dans le tiroir ...). Hier matin je reçois donc un mail me disant que le téléphone était sur le point d'être expédié chez moi. Je pensais alors qu'il n'avait pas pris le peine de me contacter et qu'il n'allait pas le réparer. Je m'empresse donc de les appeler pour savoir pourquoi il me le renvoyait sans me demander d'argent ou de me fournir un devis. C'est alors que le dame me dit:
"Votre téléphone a été réparé entièrement. Nous avons même changé la coque, le film et le HP."
"Vous rigolez madame ?"
"Non monsieur, votre téléphone est encore garantie jusque décembre 2016, nous prenons tout en charge"
"Oui mais le téléphone est tombé, je ne pensais pas que cela rentrait dans le cadre de la garantie"
"Tout ce que je peux vous dire c'est que le téléphone est tout neuf monsieur"

Détails du mail que j'ai reçu:

Les travaux effectués : 
(104~43) Remplacement Etiquette/Adhésif Ordre de correction
(44~43) Ajout Film protecteur Demande Constructeur
(104~43) Remplacement Coque Ordre de correction
(101~1) Remplacement Afficheur Défectueux
(104~43) Remplacement H.P. Ordre de correction
(108~5) Mise à niveau logiciel Mauvaise version

On vient souvent chouiner sur les SAV et bien je peux vous dire que c'est bien la première fois que je suis surpris dans le bon sens !!!

Merci et longue vie à Sony ;D

 

PS: je le reçois demain par chronopost ... Truc de fou :D

Modifié par Xynka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...