Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Mise à jour hebdomadaire du vendredi 04 décembre

xiaomi.eu_multi_libra_5.12.3_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087010350

md5 2fdaa4e81c90ee36f00ab6eafcb7d02b

Changelog

[Phone]

Fix - Device ID could not be acquired in airplane mode (11-27)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]

Optimization - Optimized notifications style (11-27)

Fix - Charging icon was displayed after removing charger (12-03)

Fix - '0' and 'Delete' could not show completely in landscape mode when using PIN password (12-03)

[Home screen]

Fix - Home screen crashed in some situations. (12-02)

[backup]

Optimization - Changed Transfer feature scanning method to QR code (11-27)

[settings]

Fix - Private messaging password settings did not work (11-27)

[File Explorer]

Optimization - 'Forgot password' option will show after entering wrong password for private folder repeatedly (12-02)

Fix - Unrecognizable file names after ZIP files are decompressed (11-30)

[MiDrop]

Fix - Status bar always showed 0% when receiving files using MiDrop (12-02)

[Cleaner]

New - Support adding apps to white list in one press (11-30)

Here're some good news: Mi 3 W/C, Mi 4 and Mi Note will be the first ones to get Android M (6.0)! The beta updates will roll out for them soon. From next week, these three devices will no longer get updates based on Android Kitkat (4.4).

Le fil sur xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/5-12-3-4.29098/

Premier post à jour.

Xiaomi.eu va trop vite pour sortir les rom....

La 5.12.3 n'est pas sortie officiellement, elle a été suspendu pour de grave soucis de sécurité interne au système.

Ces soucis ne sont pas forcément visible en utilisation, mais bien présent quand même...

La 5.12.4 est sortie ce matin pour palier à ces soucis ;)

Je vous déconseille vivement d'utiliser la maj de xiaomi.eu et d'attendre la publication de la nouvelle rom.

Pas vraiment sérieux de la part de xiaomi.eu ^^

Perso je ne sors jamais mes roms chez miui-france.org sans que celle-ci soient validé officiellement par xiaomi...

Envoyé de mon MI NOTE Pro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, mon fichier recoverydev.img n'apparait pas dans flashify ... ? j'ai du passer par dropbox pour accéder au fichier, aurais-je loupé une manip ?


heeuuuu tu m'effraie un peu là @yahyah206 je viens d'installer cette rom ! :(


et maintenant que je viens de réinstaller mon twrp, il est bloqué sur l'écran noir de démarrage :( :o :o :o :o


... bon, ça sent le fastboot, en espérant que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@schpoki je t'ai hébergé la dernière rom fastboot pour Mi4C sur mon serveur, cela devrait aller un peu plus vite ;)

http://mi-fr.fr/perso/libra_images_5.12.4_20151126.0000.5_5.1_cn_8cf55ae0d1.tgz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas sorti de l'auberge ...

 

mon mi4c refonctionne, le twrp par contre semble bloqué sur la version 2.0.1.

 

j'ai reflashé avec flashify, il redemarre sur la nouvelle version, je réinstalle la rom développer puis la dernière de xiaomi eu et la, mirère il reste en anglais ou chinois !!

 

je me repencherai la dessus tantôt, je dois y a ller, mais si quelqu'un a déjà une vague idée de la source du problème ou de mon erreur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant mis la Rom du 3/12 j'ai voulu installer le correctif du 4/12 mais j'ai eu pas mal de problèmes car outre le français absent que tu indiques le playstore ne marchait pas (comme quand on ne charge pas apps sur une Rom sans les applications Google) et la majorité des appli étaient hs. Moralité après cette prise de tête je suis revenu à la Rom s'il y a 8 jours.

Peut être un bug au téléchargement (j'ai pas effectué de test de cohérence du fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fichier recoverydev.img n'apparait pas dans flashify ... ? j'ai du passer par dropbox pour accéder au fichier, aurais-je loupé une manip

C'est ici que tu as fait une erreur. Il n'est pas question de passer par dropbox pour récupérer/accéder au fichier. Danger !!

 

Je te remets le tuto : les captures d'écran sont explicites et devraient t'aider dans tes manipulations. Il n'y a rien de compliqué si tu suis pas à pas les instructions.

A présent que tu as installé la ROM Fastboot, suis le tuto suivant pour te retrouver sur la dernière version de xiaomi.eu (regarde bien les captures d'écran).

 

Si le TWRP Recovery n'est pas installé (ouvrir spoiler)

Les initiés/habitués pourront contourner la méthode suivante en installant le TWRP Recovery via ADB (tout est dans le fichier zip à télécharger - nouveau TWRP) puis installer la ROM directement par le TWRP en ayant fait les Wipe au préalable. Certains utilisateurs ont eu des problèmes de pilotes pour installer le TWRP en passant par la méthode ADB.

Sinon 

  •  Téléchargez la ROM développeur officielle (version du 08 octobre) http://obigota.d.miui.com/5.10.8/miui_MI4c_5.10.8_5b7ec5aad6_5.1.zip ou sur ce lien (plus rapide)  https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347833793
  •  Copiez le fichier (sans le dézipper) sur la mémoire interne du Mi4c
  •  Sur votre Mi4c, cliquez sur l'icone "Tools" puis "Updater"
  •  Quand vous êtes dans Update, cliquez sur les 3 points en haut à droite
  •  Cliquez sur "choose update package"
  •  Pointez sur le fichier de la ROM développeur que vous avez copié sur votre Mi4c
  •  Il flash la ROM développeur (automatiquement, vous n'avez rien à faire)
  •  Après le flash et au premier reboot, vous voilà sur la ROM développeur qui vous donne l'accès root
  •  Téléchargez le nouveau TWRP (V3)  https://mega.nz/#!VB02nZhQ!Slu89_5CHV-5WnH3hBVNlrKB9uqZv-pS3Kmgmtmaw48  (décompressez l'archive sur le bureau de votre PC) puis copiez le fichier recoverydev.img sur votre Mi4c.
  •  Téléchargez Flashify http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/ 
  •  Installez Flashify et ouvrez le une première fois. Il va vous dire que votre appareil n'est pas rooté, ce qui est normal car c'est une mesure de sécurité imposée par MIUI. Vous refermez complètement Flashify.
  •  Cliquez sur l'icone (sur le bureau du Mi4c) "Security"
  •  Cliquez sur Permissions/ Permissions root et activez le root pour Flashify (5 secondes d'attente et vous répondez par yes)
  •  Téléchargez la ROM multilangue [5.12.3] (date à l'envers - 3 décembre 2015), du Mi4c, compilée par xiaomi.eu, sur le lien suivant xiaomi.eu_multi_libra_5.12.3_v7-5.1.zip   
  •  Vous allez démarrer le flash final   :P
  •  Ouvrez Flashify (capture n°1) et cliquez sur l'onglet "Recovery image"
  •  Choose a file (capture n°2) puis vous pointez sur le fichier recovery.img que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°4) . Il installe le TWRP Recovery
  •  Retour au menu principal de Flashify (capture n°1). Cliquez sur l'onglet "Zip file"
  •  Choose a file (capture n°5) et pointez sur la ROM multilangue que vous avez téléchargé sur la mémoire interne (capture n°4)
  •  Dans l'onglet "Flash zip" (capture n°6), sélectionnez TWRP et cochez les 3 Wipe (Cache / Dalvik / Data)
  •  Flashify propose ensuite de redémarrer le téléphone, il faut accepter.
  •  Un script automatique se lance pour flasher la ROM dans le TWRP Recovery.  

 Redémarrage du téléphone et ooooo merveille ! La ROM qui contient la langue française est bien la !  

 
mini_868110Screenshotcomcgollnerflashify   mini_159808Screenshotcomcgollnerflashify   mini_541094Screenshotcomandroiddocuments   mini_321983Screenshotcomandroidfileexplo   mini_396842Screenshotcomcgollnerflashify   mini_151364Screenshotcomcgollnerflashify
 
Captures d'écran  
 868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151541094Screenshotcomandroiddocumentsui201  321983Screenshotcomandroidfileexplorer20 396842Screenshotcomcgollnerflashify20151   151364Screenshotcomcgollnerflashify20151

 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ta question sur le Redmi note 1S, c'est effectivement le gucci
  mini_188136romslibra.png
La multilangue de xiaomi.eu pour le gucci est ici
Les specs du Redmi Note 1s sont sur ce lien
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci @ !

J'ai tout recommencé et ça a marché.

C'est clair que passer par Dropbox comme explorateur était la pire des idée...

Par contre le compte mi m'a sauvegardé le bureau et les apps, mais aucun réglages !

Or ils sont plus que nombreux ^^

Dommage...

Et waaaah et merci pour le redmi !

Je vais faire ça bientôt :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

En effet, je viens juste d'installer la mise à jour que j'avais téléchargée pendant la nuit sur le Mi4C de mon fils (pas la dernière donc) , lorsque l'alarme sonne, impossible de l'éteindre.

Seule solution, killer l'app ou éteindre le téléphone !

Donc, rebelote, je télécharge le dernier update et je vais faire à nouveau la mise à jour.

Update important pour tous ceux qui vont utiliser leur Mi4C comme réveil demain matin !

@+

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Petite question, quelle est la meilleure méthode pour mettre à jour le recovery quand il est déjà installé ?

Pour l'instant c'est la version 2.8.7.1 qui est installée sur le Mi4C avec souci de tactile, je suis obligé d'attendre pas mal de temps des fois pour qu'il daigne fonctionner...

En te remerciant encore.

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mikedroid, celui qui est dans le premier post (TWRP V3 sous le spoiler "si le TWRP n'est pas installé") n'a pas de souci de tactile (lien donné et vérifié par les détenteurs du Mi4c de ce fil).

Pour l'installer, passe soit par Flashify (premier post avec captures d'écran "si le TWRP n'est pas installé"), soit par le TWRP lui-même qui est déjà sur ton Mi4c (choisi Install, puis dans l'onglet suivant, au niveau de Install zip - tout en haut, clique dessus et sélectionne "Install Image"), installe l'image de recoverydev.img, puis Reboot / Recovery à la fin pour rentrer dans le nouveau TWRP.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ :

Merci encore Kuan, nouveau recovery installé.

Pour info, j'ai fait l'install avec l'ancien recovery, sur la version 2.8.7.1 que j'avais sur le Mi4C, le bouton "install image" est en bas à droite.

Ensuite lorsque que tu sélectionnes le fichier "recoverydev.img" tu as une nouvelle fenêtre où on te demande de choisir une partition :

O Boot

O Recovery

Il faut bien entendu sélectionner la partition "Recovery"  :P

Reboot en mode Recovery -> Nickel.  ^_^

 

Merci à toi.

Modifié par mikedroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais evoqué un souci de toggle rotation qui s'affiche activé quand il est eteind, et inversement .. J'etait a ce moment sur la build du 19novembre, aujourd'hui j'ai flasher la toute derniere (celle qui regle le bug d'alarme) et je voit que le bug est encore present..

Je voulais savoir si ce bug etait lié a la rom xiaomi.eu ou si c'etait commun a toutes les roms miui du mi4c ?

Bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...