Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

T'as du te planter et depuis l'application update faire mise à jour et il t'a installé la dernière dev chinoise et eng. Pas la eu.

Enfin, cela reste à vérifier. Démarrage avec volume moins, tu est bien sur twrp ou toujours sur ce que tu dis?

Si c'est le cas, tu as verrouillé ton boot loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais ducoup je n'arrive pas à installer la rom multillingues, lorsque j'essaie avec updater ils me disent could'nt verify package


T'as du te planter et depuis l'application update faire mise à jour et il t'a installé la dernière dev chinoise et eng. Pas la eu.
Enfin, cela reste à vérifier. Démarrage avec volume moins, tu est bien sur twrp ou toujours sur ce que tu dis?
Si c'est le cas, tu as verrouillé ton boot loader.

Oui c'est ça :/ ils m'ont proposé la derniere maj je l'ai faite :( zut ducoup je peux rien faire?


En faisant demarage et volume moins, j'ai une icone android avec ecrit FASTBOOT en dessous.mais je peux toujours rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Deyouyou16, salut. On avait déjà un peu répondu à tes interrogations sur le fil que tu as ouvert

La ROM Stable n'est jamais pré-rootée. Il semblerait que les futurs ROM Dev (MIUI 8) ne seront plus pré-rootées. 

Ce n'est pas grave, SuperSU (root) est installé en 10 secondes à travers le TWRP recovery

 

@@HerrProudhon, avant de lancer l'installation, il aurait fallu vérifier que le Bootloader n'était pas bloqué. Mon tuto est fonctionnel pour Bootloader déverrouillé.

Éteindre l'appareil, cliquer sur Vol + et Power simultanément, et s'il y a un smartphone attaché à un câble = Bootloader verrouillé.


@@mi4cowner, s'il est verrouillé, tu peux installer n'importe quelle ROM Dev (EN/CN) pour le déverrouiller (puisque tu as eu l'autorisation).

La ROM dev du 10 décembre de mon tuto est en place pour les personnes avec un Mi4c non verouillé, et cette ROM leur évite d'avoir un Mi4c verouillé par la suite. Dans ton cas c'est différend puisque tu vas le déverrouiller officiellement.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je ne parlais pas vraiment de ça ^^ : Dans la procédure du déverrouillage du bootloader, il faut installer une rom développeur chinoise une fois le code reçu, mais à ce moment, faut il installer celle du 10 décembre ou bien n'importe laquelle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me pose une question , au fait je viens d'acheter un xiaomi mi4c en remplacement de mon ancien redmi note 2 et le mi4c que j'ai reçu n'a pas de bootloader d'installer et est rooter, je veux le mettre à jour comme la version installée date un peu (7.0.5 en version stable) , je voulais savoir si je le met à jour si le téléphone sera toujours rooter ou si vous pensez que le bootloader sera là pour bloquer ca. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vaut le coup à votre avis ?

7400263d237662d2e512831a208ccfa1.jpg

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

 

 

C'est laquel version? la 2Go?

 

Pas cher quand meme :) ...le vendeur est fiable?

 

J'ai ce telephone (version blanche 3go),entierement satisfait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour le prendre mais plusieurs cas de batterie qui se mette en sécurité... Mon Redmi 3 pro à ce souci... Donc sa ma refroidi

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la chance que j'ai... mon r3pro ma la refait hier... éteint aussitôt attendu un peu et c'est reparti.

16go risque d'être petit avec le temps.

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'ai voulu repasser sur la xiaomi.eu après un long moment sur la smiui (où superSu est intégré). J'ai voulu flasher le supersu 2.67 que tu donnes dans le fil de la maj de cette semaine mais il fait systématiquement rebooter le twrp. Tu as eu des remontées de ce style ? Je peux flasher une stable antérieure sans souci ?

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflashes la rom de la semaine passée alors puis le zip Su pour voir ce que cela fait.

 

NB : j'ai jamais fait gaffe, t'es sûr qu'on peut flasher SuperSu sur la stable ou c'est juste sur la dev?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guyllheaume, jamais entendu ce genre de souci. Il doit y avoir un problème sur ton installation. 

Il est à jour ton TWRP ?  (3.0.2.0). Tuto premier post.

 

Essaye avec la version 2.71 de SuperSU   BETA-SuperSU-v2.71.zip

Installation via le TWRP (sans décompresser l'archive) et sans faire de Wipe.

 

@@Kéno40, SuperSU est valable pour la ROM Dev et Stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kéno40 @,

Je me suis mal exprimé, je parlais de flasher une version stable de SuperSu pour la rom Dev de Xiaomi.eu.

Je vais quitter smiui car aux dernières nouvelles de Sebsch, il ne proposera plus que des stables à partir de MIUI 8, ce qui ne m'intéresse pas pour l'instant.

 

Je ne me souviens plus de la version du TWRP, je regarderai ça ce soir et ferai la mise à jour si besoin.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...