Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

En cliquant sur ce lien, le telechargement ira probablement au bout, il suffit de rajouter un O devant "ota" dans l'url ;)

 

http://obigota.d.miui.com/5.10.8/miui_MI4c_5.10.8_5b7ec5aad6_5.1.zip

 

Toutefois, je confirme que malgrés un reset complet, et je suis pourtant sur la ROM developer, pas de menu ROOT... Etrange... Ou alors ils l'ont déplacé...

 

Et c'est assez etrange si @@Lyan69 est bloqué sur le TWRP... D'ailleurs comment as tu fait pour réussir a le flasher ?

Modifié par romainperea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooo mais quel con je suis :( j'ai flashé la weekly classique, version non developer :(


@ ben justement j'avais deja tenté cette methode, je l'avais déjà repérée hier... Mais le recovery ne s'est visiblement pas flashé, j'ai toujours le recovery MIUI classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romainperea, en flashant la bonne ROM développeur, ce sera bon  :P

 

Je vous donne le lien direct de la version développeur pour le Mi4c (avec le o devant, c'est effectivement l'astuce pour un téléchargement, en général, complet). La ROM a été compilée hier.

http://obigota.d.miui.com/5.10.8/miui_MI4c_5.10.8_5b7ec5aad6_5.1.zip

 

La ROM doit faire 730Mo    Version: 5.10.8 (MIUI7)

Je l'ai téléchargé en 15 minutes environ (650Ko/s).

 

J'ai un peu remanié le premier post (rajout lien ROM développeur) et suivant vos observations, je l'éditerai à nouveau.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romainperea, Cool  B)

 

Juste pour prévenir, j'ai crée ce post pour vous avertir de l'arrivée de la multilangue et donner les premiers conseils.

Je sais qu'il y a du monde qui attendait une version française.

Je n'ai pas de Mi4c  :P

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à l'installer,mais me demander pas comment ,mdr....Le tactile du twrp s'est mis à fonctionner apres 50 essai,lol...!!Enfin bref,super fluide,très bien traduite mais gros problème!...On peu prendre aucune photo!Il demande d'insérer une carte sd avant de prendre une photo et Y pas de slot micro sd dans le mi4c!!...J'ai chercher dans toutes les options mais pas trouver de solution....Si quelqu'un a un renseignement à me donner,je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en fait j'ai réussi !

 

Alors il faut respecter SCRUPULEUSEMENT cette procédure:

 

Dans Flashify, il faut flasher le Recovery.

Tout de suite aprés, sans avoir quitté flashify, il faut lui dire "flash zip", et chosir la ROM MIUI a flasher (dans mon cas la ROM MIUI EU), et choisir les options "Wipe Cache, wipe...."

Le soft propose ensuite de redémarrer le telephone, il faut accepter.

Et logiquement un script automatique se lance pour flasher la ROM dans le recovery et faire les WIPE... (juste indispensable dans mon cas vu que dans le recovery, le tactile ne répond pas).

 

Redémarrage du téléphone et ooooo merveille ! La ROM qui contient la langue française est bien la !

 

 

Postez ici vos résultats...

Un grand merci a @ pour les petites astuces ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romainperea, je rajoute tes recommandations dans le premier post.


@@Lyan69, pour les photos, regarde dans paramètres/paramètres applications système/Appareil photo/ et vérifie l'onglet "sauvegarder sur la carte SD".

Il doit être évidemment désactivé.

 

Vous êtes surement les premiers francophones à avoir la langue française sur votre Mi4C

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il n'y a pas cette fonction .... Autre problème aussi,quand je le branche sur mon ordinateur,il se met juste en charge...Alors qu'avant il m'ouvrait le système pour mettre musique,etc....La il se met juste en charge...J'ai décocher la fonction mtp sans le vouloir et depuis je ne trouve plus rien dans le menu pour la réactiver....@@romainperea ton appareil photo fonctionne??

 

EDIT:Mon mac reconnait enfin le téléphone mais je peux rien transférer du tout....J'ai que "dossier vide" qui s'ouvre et rien d'autres...Pas d'accès aux photos,musique,etc,etc....Mode deboguage activer...

 

EDIT2:Toujours rien a faire,impossible de prendre une photo et aucune fonction a choisir pour l'enregistrement photo...Telephone ou carte SD,j'ai fais tout le téléphone complet et rien de rien.Gros problème la quand meme....Quelqu'un d'autres a ce souci ou non?

Modifié par Lyan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lyan69, as tu fait une réinstallation propre quand tu as installé la nouvelle ROM (Full Wipe : Data/Cache/Dalvik  - éventuellement system) ou au moins un Factory reset ?

Si tu as seulement fait un Wipe Cache et Dalvik, il y a de fortes chances que les restes de l'ancienne ROM te donnent des petits conflits...

 

Il est très important  de repartir sur une nouvelle installation propre (Full Wipe - Wipe all data) quand vous passez d'une ROM stable en anglais/chinois à la version développeur multilangue. C'est juste pour la première fois, ensuite vous faites les mises à jour en OTA ou manuellement via l'application mise à jour de votre Mi4c. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui full wipe avant l'installation!

Quand je tente une réinstallation,je n'ai plus accès au twrp mais au recovery miui...Ce que je trouve Bizzare d'ailleurs...Et impossible d'envoyer quoi que ce soit sur le téléphone même en le connectant à l'ordinateur...Dossier du téléphone complètement...Rien n'est répertorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lyan69, j'avais un doute sur ton installation et les Wipe, car tu as dit : "Bon j'ai réussi à l'installer,mais me demander pas comment ,mdr.."

Sur un autre site ou tu parles de cette ROM, tu réponds aux intervenants  : Ah non mais je l'ai pas installer... Lol.

 

C'est limpide...

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lyan69, il n'y pas de case full Wipe a sélectionner. C'est éventuellement différents Wipe (data/cache/dalvik) ou un factory reset.

 

En même temps, tu prétends ceci sur un autre site (en parlant de la ROM multilangue de xiaomi.eu) : "Ah non mais je l'ai pas installer.Moi j'attend votre Taf,pas celui d'un autre site!!"

 

Ce n'est pas très fair-play et ça fait un peu brouillon. Bref

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voila je vais vous paraître un peu chiant, mais je suis vraiment mais alors vraiment tout nouveau dans le monde d'android, j'ai recu mon xiaomi mi4c lundi et j'attendais que la ROM sortent, je trouvais ce telephone plutot interessant pour enfin essayer android, malheureusement j'ai du mal a piger vos histoires de flasher tel ou tel ROM, puis de rooté tel ou tel appli, j'ai enormement de question.

 

Vous télécharger les roms et les appli depuis le telephone que avec avez avec la version anglaise/chinoise ? ou depuis le pc ensuite il a des manips a faire ?

 

Si c'est possible j'aimerais bien un explication "très" détaillé de chaque étape pour pouvoir installer la rom française sur mon mi4c parce que la je nage dans le brouillard :'(

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...